Les Etats-Unis investissent 5 milliards de dollars au Maroc et dans la région

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
5 milliards de dollars, c'est le montant que s'apprête à investir au Maroc et dans la région, la Société américaine de financement du développement international (DFC). Cette initiative qui accroît les investissements américains, vient renforcer le rôle du royaume en tant que pôle économique du continent.
Ces initiatives portent principalement sur l'ouverture d'un bureau de Prosper Africa basé au Maroc. Ainsi, à travers ce bureau, le gouvernement américain envisage d'accompagner les échanges (...)

- Economie / Investissement, États-Unis

Les Etats-Unis investissent 5 milliards de dollars au Maroc et dans la région
 

Nation

arryaz
On ne répond pas n'importe quoi sans avoir lu et compris l'article juste avec sont ignorance comme base de données et créé des fake trompeur
Pardon mais tu as répondu n’importe quoi aussi en pensant ou en suggérant que c’était pour les pays d’afrique du Nord les 5 milliards! Comme si les usa allaien investir pour l’Algérie et l’Afrique du Nord en entier. Pas besoin de lire un article car je connais la politique étrangère du pays pour savoir que le Maroc n’est pas égoïste et qu’il associe tout ce qu’il fait et obtient les pays africains amis et les investissements américains de 5 milliards serviront aussi ces pays .
 

Nation

arryaz
On ne répond pas n'importe quoi sans avoir lu et compris l'article juste avec sont ignorance comme base de données et créé des fake trompeur
L’erreur est humaine et ce n’est pas raconter n’importe quoi quand on se trompe j’avais pas vu l’article ! Il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas à part l’Algérie, même en ne faisant rien elle s’enfonce !
 
L’erreur est humaine et ce n’est pas raconter n’importe quoi quand on se trompe j’avais pas vu l’article ! Il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas à part l’Algérie, même en ne faisant rien elle s’enfonce !
L'Algérie s'enfonce , tu crois c'est bizarre ton truc contrairement au maroc elle ne vie pas d'emprunts et n'as aucune dettes 3 ieme richesses en afrique bien avant le Maroc
 

Nation

arryaz
L'Algérie s'enfonce , tu crois c'est bizarre ton truc contrairement au maroc elle ne vie pas d'emprunts et n'as aucune dettes 3 ieme richesses en afrique bien avant le Maroc
Elle n’a aucune dette ç est sur mais si tu lis les journaux algérien et je suis sûr que tu les lis comme moi tu verra que le débat est intense en algerie et que ça tient plus de l’idéologie que d’une politique économique car le dinar s’effondre la ... et un schéma à la vénézuélienne n’est pas exclu tout ça à cause du nif des généraux qui comme l’a dit leurs pantin de «président » TEBBOUNNE « si nous empruntons sur les marchés nous ne pourrons plus parler du Sahara »le Maroc lui avance il ne réussit pas tout, mais en 20 ans le Maroc d’hassan 2 n’existe plus, les projets d’infrastructures gigantesque, sont là pour le prouver malheureusement la course aux armements avec l’Algérie l’empêche d’investir plus pour son peuple mais parole de marocain dans plusieurs années nous serons la Corée du Sud du Maghreb ou de l’Afrique car au niveau innovations les marocains en Afrique sont parmi les champions .

la politique économique de l’Algérie n’est ni efficace ni judicieuse tout les grands pays du monde sont endettés ce qui compte c’est si tu mets des réforme en place et des. Politiques économique efficace.
La dette est la base du système capitaliste ..la politique de la planche à billet même si pour la part j’y serai favorable à long terme aura pour effet de dévaluer gravement le niveau de la monnaie. Nationale regarde le dirham et compare avec le avec le dinar algérien ..
 
Dernière édition:
Cinq milliards au Maroc et dans les pays d'Afrique du nord ?????
Il y a 1 milliard en équipement militaire pour le Maroc
3 milliards au Maroc et en co-investissement avec des partenaires marocains dans la région subsaharienne
1 milliard à travers Prosper Africa au Maroc et dans d'autres pays d'Afrique du nord.... Mais je vois mal le Maroc investir en Algérie par les temps qui court.
 
Haut