Les femmes peuvent conduire en Arabie Saoudite

Kashymo

Man of Style!
VIB
je parles de la moquerie concernant tout ce qui touche au femme saoudienne!

c'est débile d'interdir quelqu'un de conduire! ok! c'est débile pour nous parce qu'on vit pas dans ce monde! on a pas évolué dans ce monde! etc!

comme il est stupide pour d'autre culture de voir certaines règles et codes de comportement chez les français et cie!



soit! ça me gonfle tout simplement! j'ai pas le sentiment que les femmes saoudienne soient vraiment mal loti! (je penses que le lot de femme malheureuse se retrouve dans toutes contrées! cultures etc!

De mon point de vue, c'est juste une question de liberté Kadijak. On peut autoriser les femmes à conduire et puis après elles font ce qu'elles veulent... Il y a rien de dangereux, ni de gênant pour les autres à autoriser la conduite aux femmes (encore que.... :D). J'ai lu dans un autre commentaire aussi, le fait qu'en France on autorise le port du pantalon aux femmes... Celles qui veulent le porter le porte, celles qui veulent pas, ne le porte pas, il n'y a pas d'interdiction, ni d'obligation...

Et je trouve juste que dans ce pays, on considère encore les femmes comme des éternels enfants, c'est tout... Maintenant si ça plait à certaines, tant mieux, mais je doute que ça soit le cas de toutes...
 
j'ai pas le sentiment que les femmes saoudienne soient vraiment mal loti! (je penses que le lot de femme malheureuse se retrouve dans toutes contrées! cultures etc!

Effectivement nous ne pouvons être d'accord et nous ne le serons jamais car pour moi il est IMPENSABLE qu'une femme vive sous le joug d'un homme et qu'elle ne soit pas libre de ses faits et gestes. Une femme est un être libre comme l'homme et est l'égal de l'homme. J'attends que quelqu'un me prouve l'inverse!
 
Heureuses pas toutes certainement, mais connaissant PIB Saoudien ces femmes ont un niveau de vie supérieur à la majorité des femmes qui ont le droit de conduire dans ce monde et qui bossent dans un Mcdo 8 heures et ailleurs un 4 heures pour boucler leur mois !!!!
Oui, c'est un droit (basic) qu'elles n'ont pas mais sans imaginer qu'elles vivent dans la pauvreté ou dans un calvaire !!!
Donc si je suis ton résonnement il vaut mieux être riche et opprimé que libre et pauvre. On n’a vraiment pas la même conception de la vie.
 
Absolument et c'est tout de même d'une ironie glaciale ! Il faudrait chercher la cause psychologique derrière ça...
Il n'y a pas de causes psychologiques mais des traditions débiles avec comme prétexte la religion. Au nom de cette religion certains sont prêts à faire croire n’importe quoi aux gens crédules qu'on s'efforce de maintenir dans l'ignorance pour mieux les dominer, pour mieux les manipuler.
 
Donc si je suis ton résonnement il vaut mieux être riche et opprimé que libre et pauvre. On n’a vraiment pas la même conception de la vie.
Exact, nous n'avons pas les memes definitions !!!
Les saoudiennes opprimées parce qu'elles n'ont pas le droit de conduire !!! :D
Juste ca ? !!!!!
Que dis tu des marocaines ou kenyennes ou tchadiennes qui ont droit de conduire ? :npq:
Mieux libres que les saoudiennes ? !!! ont elles un niveau de vie meilleur que les saoudiennes ? !!!!
 
Exact, nous n'avons pas les memes definitions !!!
Les saoudiennes opprimées parce qu'elles n'ont pas le droit de conduire !!! :D
Juste ca ? !!!!!
Que dis tu des marocaines ou kenyennes ou tchadiennes qui ont droit de conduire ? :npq:
Mieux libres que les saoudiennes ? !!! ont elles un niveau de vie meilleur que les saoudiennes ? !!!!

les saoudiennes sont l'lite du mon arabe apres les qataris !
elles sont blindees
lkhwrin 3atenha gher l7zaq w lbissara
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si elles ne travaillent pas et que leur mari passe la journée dehors, elles ont largement le temps de transmettre des valeurs à leurs jeunes enfants dès leur plus jeune âge : respect de la femme, tolérance, compassion etc. Elles peuvent même influencer leur manière de comprendre l'islam.

Bien d'accord quand ca s'applique au maghreb. Mais en Arabie Saoudite, ils ont une police religieuse qui fait tres attention a ce que les enfants disent. S'ils remarquent que ces enfants sont eduques d'une maniere differente du wahhabisme (c.a.d. dans le respect etc...), -- et tu peux etre sur qu'ils le remarqueront tres rapidement --, ca sera le ma7ram de cette mere qui en subira les consequences, et par ricochet les meres aussi.

C'est pour ca que j'ai souleve la question de la liberte legale des meres d'eduquer leurs garcons d'une certaine maniere.

Quand au manque de liberte intellectuelle, l'exemple des meres qui sont pour l'exicion des filles en est l'exemple parait (c'est a ca que je pensais).
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Il n'y a pas de causes psychologiques mais des traditions débiles avec comme prétexte la religion. Au nom de cette religion certains sont prêts à faire croire n’importe quoi aux gens crédules qu'on s'efforce de maintenir dans l'ignorance pour mieux les dominer, pour mieux les manipuler.

Exactement !!

Quand on sait qu'à l'époque du prophète la femme était guerrière et combat côte à côte de l'homme !! il fallait plus de 1400 après qu'on la réduit à une chose !!

Trés beau l'islam saoudien !!
 
Exact, nous n'avons pas les memes definitions !!!
Les saoudiennes opprimées parce qu'elles n'ont pas le droit de conduire !!! :D
Juste ca ? !!!!!
!!!!
Tu sais aussi bien que moi que malheureusement l'interdiction de conduire n'est que la partie émergée de l'iceberg. Ces femmes sont privée de la plus élémentaire des libertés, ces femmes sont opprimées, elles sont prise pour des personnes de deuxième catégorie. C'est lamentable, et je ne pense pas que le fait de vivre dans une société ou certaines ont des maris très riches arrange quelque chose. Il ne faut pas non plus oublier que tous les saoudiens ne vivent pas dans l'opulence.
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2707p018.xml0/

N'oublions pas que les femmes ne sont pas là que pour faire des gosses et faire la bonne. Elles aussi ont un cerveau et ont droit à la même liberté d'expression que les hommes. Non? Vous n'êtes pas d'accord?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Excuse moi mais celles qui ont un chauffeur ont aussi une esclave pour faire la cuisine, laver les gosses alors elles sont pas à plaindre! Elles vivent très bien dans l'opulence, elles ont même tendance à être bien enrobées et ça se permet la chirurgie esthétique, ne parlons pas de ce qu'elles portent en dessous de leur sitar c'est de la haute couture! Manucure et les indonésiennes font ça très bien, coiffeur, maquillage, parfum...

La saoudienne pauvre ne pense même pas à conduire, cuisine pour ses gosses, fait ses travaux ménagers et la pauvreté au pays du pétrole c'est pas ce qui manque!

N'oublions pas que les femmes ne sont pas là que pour faire des gosses et faire la bonne. Elles aussi ont un cerveau et ont droit à la même liberté d'expression que les hommes. Non? Vous n'êtes pas d'accord?
 
Excuse moi mais celles qui ont un chauffeur ont aussi une esclave pour faire la cuisine, laver les gosses alors elles sont pas à plaindre! Elles vivent très bien dans l'opulence, elles ont même tendance à être bien enrobées et ça se permet la chirurgie esthétique, ne parlons pas de ce qu'elles portent en dessous de leur sitar c'est de la haute couture! Manucure et les indonésiennes font ça très bien, coiffeur, maquillage, parfum...

La saoudienne pauvre ne pense même pas à conduire, cuisine pour ses gosses, fait ses travaux ménagers et la pauvreté au pays du pétrole c'est pas ce qui manque!
Toutes les femmes du monde doivent avoir les mêmes droits. Toutes ont un cerveau même si elles n'ont pas toutes les mêmes moyens. Ce n'est pas parce que ces femmes n'ont pas de problème d'argent qu'elle sont heureuses. Si tu avais à choisir entre être riche ou être libre tu choisirais quoi? Elles, elles n'ont pas le choix.
 
Sans oublier que dans ce pays la loi autorise le mariage entre les vieillards et les fillettes. Union abjecte. Ils servent de la religion pour légaliser la pédophilie :( Pauvres femmes, pauvres filles...
 
Je sens que je dois te corriger plein de choses lolll :

.....Ces femmes sont privée de la plus élémentaire des libertés, ces femmes sont opprimées, elles sont prise pour des personnes de deuxième catégorie......
Une grande partie de ces femmes ont dans leurs mains l'équivalent d'un total des prix de 10 voitures ....les bijoux......de l'or pur !!!!
Ces femmes sont les mamans, les s&#339;urs, des saoudiens (hommes) alors évite les grands titres à la façon occidentale stp....


Je crois que ton jeuneafrique a oublié de faire la comparaison avec la femme africaine (tchadienne, kenyane, malienne, somalienne,....soudanaise....) qui ont le droit de conduire une voiture :npq:

.......N'oublions pas que les femmes ne sont pas là que pour faire des gosses et faire la bonne. ....

Faire la bonne !!! lollll Une partie de ces femmes qui n&#8217;ont pas le droit de conduire ont au moins 1 ou 2 bonnes à la maison ce qu&#8217;une américaine ou une européenne n'aura jamais même dans ses rêves pour simple raisons ces dernières n'ont pas les moyens matériels pour ce lux...!!!), Ce n'est pas avec un job à MCdonald qu'on peut s'offrir ca.... et moins des bijoux de grande valeur ..... mais un bout de ferraille à conduire oui et pas plus :npq:

Personnellement, je pense que ces saoudiennes doivent avoir le droit de conduire sans toutefois considérer que leur situation est pire que les autres femmes du monde comme certains ici essaient de caricaturer !!!!
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Je sens que je dois te corriger plein de choses lolll :


Une grande partie de ces femmes ont dans leurs mains l'équivalent d'un total des prix de 10 voitures ....les bijoux......de l'or pur !!!!
Ces femmes sont les mamans, les sœurs, des saoudiens (hommes) alors évite les grands titres à la façon occidentale stp....



Je crois que ton jeuneafrique a oublié de faire la comparaison avec la femme africaine (tchadienne, kenyane, malienne, somalienne,....soudanaise....) qui ont le droit de conduire une voiture :n pq:



Faire la bonne !!! lollll Une partie de ces femmes qui n’ont pas le droit de conduire ont au moins 1 ou 2 bonnes à la maison ce qu’une américaine ou une européenne n'aura jamais même dans ses rêves pour simple raisons ces dernières n'ont pas les moyens matériels pour ce lux...!!!), Ce n'est pas avec un job à MCdonald qu'on peut s'offrir ca.... et moins des bijoux de grande valeur ..... mais un bout de ferraille à conduire oui et pas plus :n pq:

Personnellement, je pense que ces saoudiennes doivent avoir le droit de conduire sans toutefois considérer que leur situation est pire que les autres femmes du monde comme certains ici essaient de caricaturer !!!!

Tu te trompes de pays... l'Arabie Saoudite n'est pas le Qatar... :prudent:
 
Tu te trompes de pays... l'Arabie Saoudite n'est pas le Qatar... : prudent:

As-tu habité dans les deux pays ? ! :D :prudent:
Les deux ont un niveau de vie qui dépasse de loin le niveau de vie dans la plupart des pays de ce monde !
Et lorsqu'on parle de niveau de vie des familles de ces pays c'est sous entendu la femme (qui est la maman, la sœur, l'épouse,....) bénéficie de ce niveau de vie .....
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
As-tu habité dans les deux pays ? ! : D :prud ent:
Les deux ont un niveau de vie qui dépasse de loin le niveau de vie dans la plupart des pays de ce monde !
Et lorsqu'on parle de niveau de vie des familles de ces pays c'est sous entendu la femme (qui est la maman, la sœur, l'épouse,....) bénéficie de ce niveau de vie .....

Pas besoin d'y vivre, il y a des statistiques pour évaluer le niveau de vie des habitants d'un pays...
C'est pas parce que je vis en France, que je connais le niveau de vie de l'ensemble des français.
C'est sur que si tu compares l'Arabie Saoudite avec les pays d'Afrique, oui, ils ont un niveau au dessus, mais les saoudiens ont aussi des pauvres...
Il y a même une vidéo récente qui avait fait le "buzz" où on voyait des saoudiens pauvres se plaindre...
Le problème c'est qu'ici, on a trop l'image des saoudiens hyper riche parce qu'on voit que la famille royale apparaître à la télé... :D

Mais bref, comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur... On a quand même besoin d'un minimum de liberté pour ça... :rolleyes:
 
Je sens que je dois te corriger plein de choses lolll :


Une grande partie de ces femmes ont dans leurs mains l'équivalent d'un total des prix de 10 voitures ....les bijoux......de l'or pur !!!!
Ces femmes sont les mamans, les sœurs, des saoudiens (hommes) alors évite les grands titres à la façon occidentale stp....



Je crois que ton jeuneafrique a oublié de faire la comparaison avec la femme africaine (tchadienne, kenyane, malienne, somalienne,....soudanaise....) qui ont le droit de conduire une voiture :npq:



Faire la bonne !!! lollll Une partie de ces femmes qui n’ont pas le droit de conduire ont au moins 1 ou 2 bonnes à la maison ce qu’une américaine ou une européenne n'aura jamais même dans ses rêves pour simple raisons ces dernières n'ont pas les moyens matériels pour ce lux...!!!), Ce n'est pas avec un job à MCdonald qu'on peut s'offrir ca.... et moins des bijoux de grande valeur ..... mais un bout de ferraille à conduire oui et pas plus :npq:

Personnellement, je pense que ces saoudiennes doivent avoir le droit de conduire sans toutefois considérer que leur situation est pire que les autres femmes du monde comme certains ici essaient de caricaturer !!!!

Alors mesdames, je ne vois pas ce que vous faites encore chez vous. Vue la belle vie qui vous attende en Arabie Saoudite vous devriez déjà avoir tout abandonné ici.
Si on faisait un sondage.
Mesdames si on vous proposait de vivre chez les saoudien seriez vous
1- Pour
2- Contre
 
Alors mesdames, je ne vois pas ce que vous faites encore chez vous. Vue la belle vie qui vous attende en Arabie Saoudite vous devriez déjà avoir tout abandonné ici.
Si on faisait un sondage.
Mesdames si on vous proposait de vivre chez les saoudien seriez vous
1- Pour
2- Contre
tu en a qui sont beaucoup plus futée que ça
elle te dirait la chose suivante a propos du Saoudien:

"je vide le mouton de son pétrole , puis je me barre"
 
Haut