Les incroyables bidonnages du lobby auto allemand

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Depuis dix ans, l’Adac, une sorte d’automobile club vénéré outre-Rhin, trafiquait son classement de la meilleure voiture de l’année.

La faillite le guette.
C'est vrai que j’ai trafiqué les chiffres. J’ai vraiment déc…»

Voilà tout ce qu’a pu bafouiller le porte-parole de l’Adac, le tout-puissant automobile club allemand avec ses 19 millions de membres, quand il a présenté sa démission le 20 janvier dernier.
La faute de ce Michael Ramstetter, 60 ans, également rédacteur en chef de «Motorwelt», une publication qui se présente comme le magazine automobile le plus lu au monde ?

Il bidonne de longue date les résultats d’un scrutin qui passionne nos voisins, celui des «Anges jaunes» («Gelbe Engel»), un genre de césars de l’automobile qui, chaque année, élit la «voiture préférée» des Allemands.

C’est peu dire que ces micmacs font scandale.

Dans un pays où l’on voue un véritable culte à l’automobile, l’Adac, prononcez «a-dé-a-tsé», représente une sorte de Vatican au service de sa sainteté la mécanique. Ses avis sont parole d’évangile et son armée d’adhérents est parfois considérée comme le «premier parti allemand», tant ce lobby pèse lourd...

capital

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Depuis dix ans, l’Adac, une sorte d’automobile club vénéré outre-Rhin, trafiquait son classement de la meilleure voiture de l’année.

Un vrai scandale qui secoue l'ADAC. :D Mais independament de la perte de confiance dans leurs operations de marketing, leur organisation de secours et de depannage qui est leur raison d'etre reste inegalee et n'a pas perdu l'estime des millions de membres de ce club.
 
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