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Les incroyables inventions de fou d'eljazairi
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[QUOTE="Prizma, post: 13488534, member: 326371"] [CENTER][/CENTER] 1. En rouge, la voie principale empruntée par le flux d'eau. 2. En vert, l'aspiration d'une partie de l'eau dans un tube plus étroit pour emplir le récipient (IV) du côté opposé à gauche accéléré par un effet de type venturi à cause de la différence de diamètre de l'orifice principale et celui du tube aspirant. 3. En bleu, la compression de l'air dans la chambre de droite qui pousse l'eau du fond à emprunter le tube coudé (trait bleu) et pousse de l'air à sortir vers le dispositif (encadré en vert) pour produire le son musical. 4. Lorsque le récipent (IV) à gauche est rempli, il bascule et le système de levier (que j'ai mentionné comme de poulie inter-appui fixe d'abord comme deux récipiens IV et ZU y sont attachés) en brun. 5. Enfin en jaune, l'air de la chambre de gauche où l'air parvient à entrer permet au piston associé à se vider pendant que le mécanisme opposé est en train de fonctionner. L'analogie du tube coudé situé dans la chambre de compression d'air avec un piston vient de ce que l'eau est poussée dans le tube par compression dans la chambre de l'air par le flux d'eau. L'effet venturi se produit dans le tube incliné du haut entre le flux principal (en rouge) et le tube plus étroit (en vert). Un équilibre fin permettant au mécanisme de créer une compression requise dans l'une des chambres pour activer le piston courbé et produire le son musical, le temps que le mécanisme de bascule se produise par le système de levier (brun) pour inverser le mécanisme. PS. : Si le moteur à vapeur n'a pas de système d'engrenage, par quel effet les pistons font tourner les roues des premiers trains à vapeur ? [/QUOTE]
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