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Les margoulins de l'économie et autres fraudeurs fiscaux
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[QUOTE="VeraBien, post: 15903719, member: 377289"] [B]Uber se justifie et met en avant son manque de rentabilité[/B] «Uber respecte les règles fiscales de tous les pays dans lesquels nous opérons. Nous respectons les mêmes règles que celles applicables à tous les prestataires de services internationaux ayant des clients en France. Uber est un contributeur net significatif en France, créant de nouvelles opportunités économiques pour des milliers de personnes dans chaque ville où nous opérons», a déclaré le porte-parole de l'entreprise californienne au magazine [I]Fortune[/I]. De plus, l'entreprise justifie le montant faible de ses impôts par le réinvestissement direct de la majeure partie de ses revenus. «L'impôt sur les sociétés est prélevé sur les bénéfices et non sur les revenus. Contrairement à des entreprises américaines plus matures et très rentables, Uber investit encore beaucoup pour déployer son service dans le monde entier» précise le porte-parole. Il est vrai qu'après huit ans d'activité, ses comptes restent désespérément dans le rouge. Ses pertes s'élèveraient à 891 millions de dollars au cours du deuxième trimestre 2018. La balance d'Uber est négative, mais cette stratégie est assumée par l'entreprise comme devant aider à son développement. «Quand Uber arrive dans une ville, il faut qu'il puisse s'appuyer sur beaucoup de chauffeurs afin de proposer un service de qualité», explique un expert du secteur sur BFM TV. «Or pour convaincre un grand nombre de chauffeurs de le rejoindre dès son arrivée dans une ville, Uber les subventionne, en leur offrant un revenu garanti et ce généralement durant 6 mois.» Au total, l'ensemble de ces rémunérations représentent les deux tiers des pertes d'Uber dans le monde, selon les spécialistes interrogés. Le dernier tiers passant dans les dépenses en recherche et développement. En 2016, la compagnie de VTC aurait dépensé 930 millions de dollars, principalement dans le développement de technologie de voitures autonomes. «Il faut savoir que la plus grande peur d'Uber c'est de se faire ‘ubériser'», explique le même expert sur BFM. [URL]http://www.lefigaro.fr/societes/2018/08/20/20005-20180820ARTFIG00237-comment-uber-est-parvenu-a-ne-payer-que-14-million-d-euros-d-impots-en-france-en-2017.php[/URL] [/QUOTE]
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