les métiers de la petite enfance...

salam tt le monde,

Kelk1 à déjà travaillé ou travaille dans le coin petite enfance sur bladi??

Kelk1 connait le métier d'éducatrice de jeunes enfants?
Est-ce un métier interéssant?

Mercii
 
salam a toi g ne suis pas educatrice mais g suis puericultrice et g ai travaillé bocou en creche avec des educateurs de jeune enfants et c es une profession interessante bocou dans l animation eveil de l enfant ...si tu aime jouer avec les enfants alor FONCE bye
 
J'ai que 15 ans lol et je suis en 3éme. J'envisage une seconde général inchaallah

Peux-tu me parler un peu + sur ce métier?
Ou bien envoie moi un mp

merci
 
Pour être éducateur de jeunes enfants, il faut il me semble, avoir son bac, passer un concours, puis 3 ans d'études avec pas mal de stage, et il y a des épreuves pour obtenir le diplôme d'état.

ça c'est pour ce qui est de de la formation, après pour le métier en lui-même je sais pas vraiment quel est le rôle d'une éducatrice. éducateur

il y a doit y avoir certaines ressemblances avec les puèr (dans certaines structures à ce qu'on m'a dit) mais bon il y a certaines différences quant au positionnement professionnel, le rôle et tout tout ... ^^
 
lLe mieux pour toi ,est d'aller te renseigner dans un CIO ou en mission locale par exemple.
mais dis moi,dans ton collège il doit y avoir un conseiller d'orientation ,prends rendez-vous et pose lui toutes les questions que tu te pose!
 
Haut