Les mondes extraterrestres [NETFLIX]

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Je suis tombé sur une série-documentaire sur ce dont à quoi pourraient ressembler des formes de vie sur des exoplanètes.


Pour beaucoup de personnes la notion de forme de vie extraterrestre rime forcément avec aliens avec des antennes etc.. etc.. mais ce documentaire peut permettre d'ouvrir les esprits sur les notions d'environnement et adaptabilité, plusieurs exemples sont pris d'une planète à une autre avec les formes d'espèces qui pourraient y vivre en fonction de leur environnement.

Ce qui m'a beaucoup interpellé c'est dans le dernier épisode, une espèce hyper intelligente, des êtres qui ont pensé à tout pour assurer leur survie, ils vivent dans des conditions que nous ne pouvons pas comprendre mais "rien n'est suffisamment évolué pour survivre dans le vide spatial" (épisode 5)

J'espère qu'il y aura une saison 2.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça pourrait t’intéresser aussi, et ça sort de l’ordinaire tout en étant pertinent. En l’écoutant, il ne faut pas oublier qu’il parle pour dire qu’en fait on en sait pas assez pour s’emballer. La deuxième vidéo pourrait être un complément à la première.


 
Pour beaucoup de personnes la notion de forme de vie extraterrestre rime forcément avec aliens avec des antennes etc

Tu m'as fait rire pour les antennes, bien évidemment ce genre de représentation n'est que le fruit de l'imagination humaine, et notre imagination est limitée

L'infinité de l'univers (univers ultra fascinant) est telle que d'autres formes de vies sont tout à fait possibles
Bref, keep an open mind

Merci pour la série, à visionner !
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Ça pourrait t’intéresser aussi, et ça sort de l’ordinaire tout en étant pertinent. En l’écoutant, il ne faut pas oublier qu’il parle pour dire qu’en fait on en sait pas assez pour s’emballer. La deuxième vidéo pourrait être un complément à la première.




Merci cousin ! Très pertinent et bien plus global, il a une façon de décrire la chose qui nous pousse à aller vers tout un tas de scénarios, ça fait réfléchir, et je pense que c'est aussi le but. Son travail est très rigoureux !
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Tu m'as fait rire pour les antennes, bien évidemment ce genre de représentation n'est que le fruit de l'imagination humaine, et notre imagination est limitée

L'infinité de l'univers (univers ultra fascinant) est telle que d'autres formes de vies sont tout à fait possibles
Bref, keep an open mind

Merci pour la série, à visionner !

Non pas seulement l'imagination humaine en fait "l'alien de base" est bien souvent représenté avec des grand yeux noirs forme ovale, un corps assez petit et fin.
Cette représentation a été adoptée par un grand nombre de scénaristes puis elle s'est généralisée après qu'un couple ait affirmé sous hypnose avoir subi un enlèvement par des extra-terrestres au petit corps et aux grands yeux noirs forme ovale

Boriska Kipriyanovich (le jeune enfant ayant vécu sur Mars) avait déjà parlé d'eux et de leur cruauté, il avait l'air de bien les connaitre lol

Vidéo à propos du couple enlevé par des extra-terrestres.


 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Vidéo à propos du couple enlevé par des extra-terrestres.


Les Hill, le cas le plus célèbre de tous.

Il m’intrigue aussi, mais je ne sais pas quoi en penser. Le problème est qu’ils ont parlé sous hypnose et que l’hypnose peut être suggestive. Mais s’ils ont vraiment témoigné de la même chose, individuellement et sans en parler entre eux avant, même si c’est sous hypnose, ça reste assez solide, à moins que l’hypnotiseur n’ait lui‑même fait une même suggestion aux deux.
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Les Hill, le cas le plus célèbre de tous.

Il m’intrigue aussi, mais je ne sais pas quoi en penser. Le problème est qu’ils ont parlé sous hypnose et que l’hypnose peut être suggestive. Mais s’ils ont vraiment témoigné de la même chose, individuellement et sans en parler entre eux avant, même si c’est sous hypnose, ça reste assez solide, à moins que l’hypnotiseur n’ait lui‑même fait une même suggestion aux deux.

On peut avoir des doutes c'est clair mais il y a trop de coïncidences dans leurs récits.

La mort prématurée du mari n'était pas anodine je pense puis la précision de leurs récits n'ont pas l'air de contenir de l'inspiration dans des livres de sciences fiction, au contraire c'est la science fiction qui s'est inspirée de leur histoire.

Quant aux supposés créatures qui ont les ont enlevés ils ont l'air d'avoir fait quelques autres victimes sur Terre, ils sont souvent décrits de la même manière puis que qui m'a surtout interpellé c'est la façon dont Boris Kipriyanovich les a décrit, genre il a répondu au tac'o'tac à leur sujet et les a résumé en une phrase : petits, cruels qui font des expériences horribles sur les êtres vivants.

Je me demande s'ils ne sont pas à l'origine des bovins mutilés en Amérique du Sud, certains humains ont aussi subi des mutilations plus ou moins similaires.
 
Haut