“les musulmans peuvent perdre la mecque s’ils ne tiennent pas à jérusalem” – erdogan

Toujours heureux d'aider les ignorants:
Brunei, Qatar, UAE, KSA,Oman, Bahrein, Libye avant destruction par l'OTAN.
Pays à forte classe moyenne: Irak avant destruction par l'OTAN, Iran, Syrie avant destruction par l'OTAN, Jordanie, Liban sans les destructions sionistes, Malaisie.
Pas de bol j'ai résidé en Libye sous khadafi. La misère n'était pas libyenne mais étrangère. Quant aux autres pays ce sont de micro états qui vivent uniquement des revenus du pétrole. Brunei 400 000 habitants. Pour UAE demande ce qu'en penses les skri lankais, Paskitanais, indiens,etc qui y travaillent. Idem pour le Qatar. L'aristocratie de ces pays profitent de la manne pétrolière mais pas le peuple. Je suis heureux d'aider un ignorant qui confond richesse d'un pays et richesse de son peuple. Parle nous des inventions depuis 5 siècles, des prix Nobel, de alphabétisation des pays musulmans? C'est ça la richesse d'un peuple, d'une communauté. Pas la richesse éphémère d'une ressource en quantité limitée. Pour toi petit vermisseau insolent « Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume. » C'est un grand homme qui a écrit ça, pas un petit vermisseau insolent.
 
Quand on sait il faut partager.
En quoi mon message montre mon ignorance ? Les 4 branche du sunnisme (apparu après la mort du prophete) sont l'école hanafi, hanbali, maliki et chafeisme....le wahhabisme née au 18eme siècle ne fait pas partie du sunnisme.
Je t'ai répondu ceux sont des écoles juridiques (madhhab). Bien sur que le wahhabisme fait parti du sunnisme. Il suive la sunna tradition tout comme les autres musulmans dit sunnites. Le wahhabisme (ad-Da'wa al-Wahhābiya) fait parti de l'islam sunnite hanbalite. Voir le cheik Ahmed Al Tayeb recteur de la mosquée Al Ahzar du Caire. Tout comme le salafisme est aussi sunnite. La Société des Frères musulmans (jamiat al-Ikhwan al-muslimin) fait aussi parti du sunnisme. Le soufisme est présent dans le sunnisme et dans le chiisme. Je t'ai déjà fait une réponse circonstanciée, Lis la stp. Bonne journée.
 
Haut