Les non-musulmans manifestent pour nous ... et nous ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je vais te dire en tant que française et catholique.
Je passe mon temps depuis mercredi à discuter avec mes clients, qui en grande majorité font bien la différence entre l'islam et les terroristes en tout genre.
Sur mon mur facebook, les partages de mes contacts vont aussi dans ce sens qui martèle : Attention à l'amalgame !!
Hier soir j'ai eue l'agréable surprise d'entendre les potes de mon fils, tous âgés de 18 à 22 ans environs, dire attention de ne pas mettre tout les musulmans dans le même panier....

Une majorité de français font bien la différence, mais bien entendu on ne pourra jamais rien contre le beauf du quartier qui ne comprends rien, et souvent celui ci est une grande gueule qui ne craint pas le ridicule, il braille si fort qu'on entend que lui !!!

Mais..... en lisant certains commentaires sur bladi, je me demande si ça vaut la peine pour moi et mes amis catholiques, de continuer à faire passer ce message.

Salut,

ça fait plaisir ce que tu dis. Je pense qu'il y'a un jeu malsain qui se joue où on donne une image déformée de toutes les communautés pour qu'elles se méfient l'une de l'autre.

Que veux-tu dire par ta dernière phrase ? Car sur bladi et en vrai nous condamnons tous ces horribles attentats. C'est vrai qu'il y'a eu qq attitudes déplacées (qui arrivent toujours dans d'autres cas lorsqu'un groupe de personnes est sur la défensive comme c'est le cas chez les musulmans quand il y'a un attentat se revendiquant de l'islam), mais tous nous condamnons, c'est l'essentiel.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pourquoi tu dis cela?
Salut,

ça fait plaisir ce que tu dis. Je pense qu'il y'a un jeu malsain qui se joue où on donne une image déformée de toutes les communautés pour qu'elles se méfient l'une de l'autre.

Que veux-tu dire par ta dernière phrase ? Car sur bladi et en vrai nous condamnons tous ces horribles attentats. C'est vrai qu'il y'a eu qq attitudes déplacées (qui arrivent toujours dans d'autres cas lorsqu'un groupe de personnes est sur la défensive comme c'est le cas chez les musulmans quand il y'a un attentat se revendiquant de l'islam), mais tous nous condamnons, c'est l'essentiel.
Par ma dernière phrase je pense justement aux attitudes déplacés. Une minorité, mais malheureusement une minorité très active, présente sur tout les sujets.
Je ne vais pas reprendre ni relire tout les messages disséminés par ci par là mais je trouve dommage toute cette haine et cette agressivité que j'ai pue lire.
En tout cas pour l'instant je continuerais mon discours malgré tout, pour ma copine Kadi, Hassan et lotfi, Ali et Nouha qui habite Agadir. Et pour tout ceux de france, qui se lève le matin pour aller au taf et en bave autant que nous autres, les fds pour vivre décemment. Pour tout ceux en général qui ont la volonté de vouloir vivre avec nous.

Sinon je discutais tout à l'heure avec @Nalinux, et il me disait ceci :

j ai l impression de comprendre ce qui fait de nous des français dans cette histoire
cette culture de la dérision, de la caricature et de la grande gueule
qui a du mal à être comprise par ceux qui n y sont pas habitués
les américains du nord, les musulmans timorés
un pays ou on peut avoir des milliers d'églises auxquelles on tient parce que c est notre histoire, sans pour autant se gêner pour pisser dans le bénitier
être français, c'est être capable de se foutre de sa propre gueule
nos héros ne sont pas Superman ou Lincoln ou Gandi, ils sont Superdupond, Rabelais, Sade et Coluche

Il a pour moi résumé en quelques phrases l'esprit de CH. Les chrétiens et le pape ont été largement salis dans CH, pourtant les églises ont sonnés le glas pour rendre hommage aux morts.
Ceci dit en passant, j'ai trouvé parfaitement ridicule la marche des hypocrites de cet après midi, j’entends pas là tout ces politiques qui se sont embrassés limite à se tomber dans les bras.
J'ai beaucoup plus confiance en ceux qui étaient derrière, avec de vrais convictions et de vrais envies de paix.
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Je vais te dire en tant que française et catholique.
Je passe mon temps depuis mercredi à discuter avec mes clients, qui en grande majorité font bien la différence entre l'islam et les terroristes en tout genre.
Sur mon mur facebook, les partages de mes contacts vont aussi dans ce sens qui martèle : Attention à l'amalgame !!
Hier soir j'ai eue l'agréable surprise d'entendre les potes de mon fils, tous âgés de 18 à 22 ans environs, dire attention de ne pas mettre tout les musulmans dans le même panier....

Une majorité de français font bien la différence, mais bien entendu on ne pourra jamais rien contre le beauf du quartier qui ne comprends rien, et souvent celui ci est une grande gueule qui ne craint pas le ridicule, il braille si fort qu'on entend que lui !!!

Mais..... en lisant certains commentaires sur bladi, je me demande si ça vaut la peine pour moi et mes amis catholiques, de continuer à faire passer ce message.
J espère qu ils soient sincères :D:D
 
L assaillant a dit " on a vengé Mohamed" (saws)

Si toi tu cautionnes, tant mieux pour toi.
Moi, je ne laisserai pas ces individus salirent notre religion et notre prophète.

Et c est de ma responsabilité de ne pas laisser ces fous furieux mettre à mal ma religion.

Permets moi de te dire que ta fierté est très mal placée et que ton égo dessert ta dignité.


" Arrêtez !!! c'est pas moi c'est , c'est eux"
Notre? ou La?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je vais te dire en tant que française et catholique.
Je passe mon temps depuis mercredi à discuter avec mes clients, qui en grande majorité font bien la différence entre l'islam et les terroristes en tout genre.
Sur mon mur facebook, les partages de mes contacts vont aussi dans ce sens qui martèle : Attention à l'amalgame !!
Hier soir j'ai eue l'agréable surprise d'entendre les potes de mon fils, tous âgés de 18 à 22 ans environs, dire attention de ne pas mettre tout les musulmans dans le même panier....

Une majorité de français font bien la différence, mais bien entendu on ne pourra jamais rien contre le beauf du quartier qui ne comprends rien, et souvent celui ci est une grande gueule qui ne craint pas le ridicule, il braille si fort qu'on entend que lui !!!

Mais..... en lisant certains commentaires sur bladi, je me demande si ça vaut la peine pour moi et mes amis catholiques, de continuer à faire passer ce message.
Continue à le faire Ondinne. Ces personnes que tu dénonces ne sont pas garantes de l'Islam et n'ont pas le monopole.

PS: je suis également plus qu'agréablement surprise par les commentaires qui dans leur grande majorité dénoncent l'amalgame.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Continue à le faire Ondinne. Ces personnes que tu dénonces ne sont pas garantes de l'Islam et n'ont pas le monopole.

PS: je suis également plus qu'agréablement surprise par les commentaires qui dans leur grande majorité dénoncent l'amalgame.
Je le sais tout ça ne t'inquiète pas. C'est la raison pour laquelle les actions telles que celle de CH, ou n'importe quelle exaction au nom de l'islam ou tout autre religion m'attriste.
 

mimiines

dum spiro spero
Quel rapport entre l'Algérie et la France, on parle de la présence de français musulman en France qui irritent des racistes français, et aller montrer patte blanche lors de manif ne changera rien à leur vision du musulman.
Etre irrité par ce qu'on ne connait et comprend pas c'est un sentiment humain un peu d'ouverture sur les peurs des autres bon sang surtout quand des fanatiques prennent notre religion en otage pour accréditer leurs barbarerie, ce qui c'est passé en algerie est un exemple pour montrer que les français acceptent ( une religion différente de celle d'origine du pays) alors qu'en algérie ces gens de culte se font tuer, comment veux tu que le français lambda comprenne...moi j'y étais hier et j'en ai pleuré... Je marchais à coté de juifs, d'athés, de musulmans et j'étais fière de montrer à ma fille qu'on peut tous se tenir la main face à l'inacceptable peut importe notre origine ou religion
 
Etre irrité par ce qu'on ne connait et comprend pas c'est un sentiment humain un peu d'ouverture sur les peurs des autres bon sang surtout quand des fanatiques prennent notre religion en otage pour accréditer leurs barbarerie, ce qui c'est passé en algerie est un exemple pour montrer que les français acceptent ( une religion différente de celle d'origine du pays) alors qu'en algérie ces gens de culte se font tuer, comment veux tu que le français lambda comprenne...moi j'y étais hier et j'en ai pleuré... Je marchais à coté de juifs, d'athés, de musulmans et j'étais fière de montrer à ma fille qu'on peut tous se tenir la main face à l'inacceptable peut importe notre origine ou religion

C'est trés bien !!!
Mais moi je te parle de la portée de cette marche sur des personnes chez qui la haine de l'autre est devenu une "façon de vivre", la plupart des gens avec qui tu as marché était déjà des personnes "soft" dans leurs opinions et pacifistes pour la plupart, donc les gens ayant marché lors de cette manif n'ont convaincu que ceux déjà convaincu, et n'a aucune portée sur les racistes de tout poil, mais c'est bien au moins tu y sera aller pour donner un bon exemple à ta fille, cela contribue de son educaion.
 
Haut