Les patrons des services de renseignement africains se concertent à Alger

Les travaux de la 9e session du Comité international des services de renseignements et de sécurité africains (Cissa) se sont ouverts ce mardi à Alger, rapporte l’APS. Cette réunion dont la cérémonie d’ouverture a vu la présence du Premier ministre Ahmed Ouyahia, du président de la Commission africaine Jean Ping, du directeur sortant du Cissa, Mohamed Atta El Moula Abbès et des membres du gouvernement se tient sous le thème Travaillons ensemble pour faire face aux défis sécuritaires nationaux, régionaux et continentaux grâce à l'ancrage historique et à la solidarité, selon la même source.

Dans son allocution, Ouyahia a indiqué que le thème choisi est « pertinent à plus d’un titre », tandis que le patron des services de renseignement turcs, invité d’honneur, a fait part dans une intervention de la « disponibilité » de son pays à « aider » l'Afrique en matière de sécurité pour concrétiser les objectifs de développement du continent, d’après la même source. Les travaux du Cissa, qui se tiennent à huis clos, interviennent dans un contexte marqué notamment par la recherche d’une solution au problème malien, mais aussi la complication de la situation dans la région du Sahel avec le renforcement des capacités d’Aqmi. Ils interviennent également à la veille de la tenue d’une réunion du Cemoc à Alger et au lendemain de la visite d’un envoyé de la Cédéao et d’une délégation d'Ansar Dine en Algérie.

Créé en 2004 à Abuja au Nigeria par les directeurs des services de renseignements et de sécurité africains, le Cissa, qui tient ses réunions chaque mois de juin, est chargée de fournir au Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA) les données nécessaires à l'adoption, entre autres, d'une politique et d'une stratégie africaine pour le maintien de la paix ainsi que la prévention, la gestion et résolution des conflits, selon les organisateurs cités par l’APS.

http://www.tsa-algerie.com/divers/l...nt-africains-se-concertent-a-alger_21265.html
 
le MarocAin ne s,intresse pas au terro..voila ses interets..

La création de l'union des banques francophones examinée en septembre à Marrakech.
 
le MarocAin ne s,intresse pas au terro..voila ses interets..

La création de l'union des banques francophones examinée en septembre à Marrakech.


ton roi a choisi son clan
moi je veux concerter avec les banques arabophones c est plus rentable
l occident est en faillite qu est ce q u il va dire ton roi ou faire ils ont les poches vident les pauvres
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
ton roi a choisi son clan
moi je veux concerter avec les banques arabophones c est plus rentable
l occident est en faillite qu est ce q u il va dire ton roi ou faire ils ont les poches vident les pauvres

Les banques arabophones investissent en Europe et aux USA (le clan du Maroc). Pas au Mozambique, Angola, Algérie...

Il suffit de voir le capital des banques Marocaines: Les plus grands groupes possède an moins 40 à 45% de capital détenu par les grandes banques arabophones. En outre, de nombreux pays africains profite de l'expertise comptable et financière Marocaine. Question investissement privée, gestions de fond, l'Algérie est très mal placé par l'IMF: l'argent vient de l'etat, pas d'entreprise privée, la loi du 49/51 ralentit tout emulation. Lorsque vous n'aurez plus de pétrole, vous vous retrouverez comme l'URSS: un système bancaire en faillite et le rouble qui ne vaut rien du tout.
Va te renseignez avant.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ton roi a choisi son clan
moi je veux concerter avec les banques arabophones c est plus rentable
l occident est en faillite qu est ce q u il va dire ton roi ou faire ils ont les poches vident les pauvres

Pourtant vos 250 milliards se trouvent dans des banques Etats-Uniennes. Tiens... Ils ne servent pas à faire tourner vos banques et par là votre pays ? Bizarre...
 
Pourtant vos 250 milliards se trouvent dans des banques Etats-Uniennes. Tiens... Ils ne servent pas à faire tourner vos banques et par là votre pays ? Bizarre...

j ai dis moi je ne parle pas de boutef

l Algerie vend son petrole en dollars les arabes travaillent en dollars voila pourquoi que moi je voudrais travailler avec eux car l occident a queue dalle dans ses poches

a vous les pieces jaunes de maman chirac a nous les billets verts ahahah
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
j ai dis moi je ne parle pas de boutef

l Algerie vend son petrole en dollars les arabes travaillent en dollars voila pourquoi que moi je voudrais travailler avec eux car l occident a queue dalle dans ses poches

a vous les pieces jaunes de maman chirac a nous les billets verts ahahah

Mmmh...

A en juger de tes propos, t'es ***:

-le dollars est une monnaie de référence mondiale. Même la France bosse dollars pour les marchés étrangers. (Renseigne toi auprès des traders du CAC40 qui font les transferts à l'étranger)
-L'occident c'est 94% de la capitalisation mondiale. L'occident c'est l'Europe, les USA, et le Japon
-Travailler avec les arabes c'est travailler avec l'occident. Les Arabes investissent que dans ces pays occidentaux...

Toi tu n'auras aucun billets vert:

-Premièrement, l'Algérie ne jouit pas d'une très bonne image à l'internationale auprès des pays occidentaux et même arabes.
-Deuxièmement parce-que Boutef va prendre tout les dollars avant que tu puissent en puiser et les convertir en francs suisse.

Bonne nuit.
 
Mmmh...

A en juger de tes propos, t'es ***:

-le dollars est une monnaie de référence mondiale. Même la France bosse dollars pour les marchés étrangers. (Renseigne toi auprès des traders du CAC40 qui font les transferts à l'étranger)
-L'occident c'est 94% de la capitalisation mondiale. L'occident c'est l'Europe, les USA, et le Japon
-Travailler avec les arabes c'est travailler avec l'occident. Les Arabes investissent que dans ces pays occidentaux...

Toi tu n'auras aucun billets vert:

-Premièrement, l'Algérie ne jouit pas d'une très bonne image à l'internationale auprès des pays occidentaux et même arabes.
-Deuxièmement parce-que Boutef va prendre tout les dollars avant que tu puissent en puiser et les convertir en francs suisse.

Bonne nuit.

Et toi occupe toi de ton roi le plus riche d'afrique et 7 eme fortune mondiale et son peuple crève de faim, on se demande ou il a eu tout cet argent.

Trafique de drogue, pillage de richesses au sahara, tourisme sexuel...les dons de l'UE et d'Israel pour ces services rendus...ect


Ne t'inquiète pas pour l'Algérie, même dans les crises les plus majeurs des années 80 et 90 avec la guerre civile et elle revient en force.
 
Et toi occupe toi de ton roi le plus riche d'afrique et 7 eme fortune mondiale et son peuple crève de faim, on se demande ou il a eu tout cet argent.

Trafique de drogue, pillage de richesses au sahara, tourisme sexuel...les dons de l'UE et d'Israel pour ces services rendus...ect


Ne t'inquiète pas pour l'Algérie, même dans les crises les plus majeurs des années 80 et 90 avec la guerre civile et elle revient en force.

ya la famine chez toi et tu parles de faim ?

allez retourne dans ton forum, le roi du Maroc il vous rend fou c'est pour ca qu'on l'aime bien, oublie pas que ton président se considere comme sujet des rois du Maroc, c'est lui meme qui l'a dis si tu continue a faire le malin je vais chercher la video


http://www.youtube.com/watch?v=Orzk9fsWa7s&feature=related
 
ya la famine chez toi et tu parles de faim ?

allez retourne dans ton forum, le roi du Maroc il vous rend fou c'est pour ca qu'on l'aime bien, oublie pas que ton président se considere comme sujet des rois du Maroc, c'est lui meme qui l'a dis si tu continue a faire le malin je vais chercher la video


http://www.youtube.com/watch?v=Orzk9fsWa7s&feature=related

Tu cherches encore des vidéos toi, ta pas compris qu'on s'en bat les c*** ?

Les Algériens sont trop exigeant et quand y a une flambée des prix et ben ils le disent et boycottent ca veut pas dire qu'ils ont pas les moyens d'acheter, tu vas chercher des vidéos d'il y a 3 4 ans allah yester la jalousie et tu disais la dernière fois à Kantouh je m'en fou de l'Algérie faut oublier ce pays alors que tu es le premier à donner le plus d'importance à nous, ça se voit qu'on te dérange. :)
 
Haut