Les réalisateurs du film Matrix ne sont pas juifs contrairement à ce qui est dit sur certains RS.


Il est vrai que le film est totalement inspiré de la pensée kabbalistique et du talmudisme avec des références claires à l'homme nouveau (tinkun olam), machiah, GADU ou encore Lilith.
Les symboles FM, ésotériques et judaïques sont innombrables et les trucs marrants comme le passeport de Néo qui expire en totale coïncidence le 11/09/01 sont très présents.

Les frères polonais (qui se prennent aujourd'hui pour des femmes) qui ont fait le film se sont bien marrés mais ils ont insisté sérieusement sur les idées woke 10 ans avant tout le monde avec l'idée raciste du méchant "blanc", les bons "racisés" et les femmes super guerrières et omniprésente au pouvoir. A l'époque ils ont pas osé placé du LGBT, trop tôt.

Un film est toujours idéologique, c'est la pensée, les valeurs et la vision du monde du réal qu'il veut imposer avec le producteur aux spectateurs.
Les films de masse anti pouvoir n'existent pas, ils passent à la trappe et personne ne peut les voir, malheureusement et c'est en ça que Matrix est génial et bien fait, c'est qu'il passe pour un film antisystème, (il est meme la référence culturelle suprême) alors qu'il est le produit le plus pure de ce dernier.
On peut classer ce truc dans la catégorie opposition contrôlée.
 
Dernière édition:
Haut