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Islam
les règles de l'islam pour la naissance d'un enfant
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[QUOTE="taibiine, post: 2749967, member: 111992"] Chers croyants, au moment où lenfant vient de naître, lislam nous appelle à accomplir des actes afin quAllah (soubHanahou wa taaala) protège cet enfant. En effet, il est conseillé de réciter le Azaan dans loreille droite, et al iqaama dans loreille gauche. Et limam ibn-l-Qayim (rahimahoullah) explique limportance de réciter le Azaan , en disant : « Cest la première des choses quentend lenfant. Ce ne sont pas des tambours, ni des chansons, de la musique ou des cris ( )Cette parole du Azzan rassemble la grandeur et la puissance dAllah : « Allahou Akbar, Allahou Akbar ». Et les paroles du Azaan contiennent la parole de lunicité dAllah : la chahada (lattestation), qui est la porte qui fait rentrer lenfant dans lislam. Réciter le Azzan cest donc comme initier lenfant à lhymne de lislam, lorsquil vient à peine dentrer dans cette vie. Et cest cette même parole de lunicité dAllah que doit réciter le musulman avant de quitter cette vie, comme nous la enseigné le messager dAllah (sallalahou alayhi wa sallam). Ainsi la parole de lunicité dAllah sera la première et la dernière parole que lindividu aura écouté dans cette vie ». Limam ibn-l-qayim (rahimahoullah) explique également que le fait de réciter le Azaan dans loreille droite permet de faire éloigner ChayTann de cet enfant. Car ChayTann, ne peut pas rester à lendroit où le Azann est récité. Chers frères dans lislam, daprès un hadith rapporté par les imams Al Boukhari et Mouslim (rahimahoumallah), il est également conseillé que lenfant suce une date préalablement mâchée. Et ceci doit encore être réalisé dans les premiers moments avant même que lenfant nait avalé quelque chose. Dailleurs parmi les devoirs des parents envers leur enfant, la mère doit lui donner de son lait. En effet, Allah dit dans le Coran : {Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets}. Sourate 2 Albaqara-la vache, verset 233. Lallaitement est donc une obligation pour la mère de lenfant. Si la mère ne veut pas se fatiguer à donner de son lait à son enfant, alors quelle na aucune excuse, elle aura alors délaissé un devoir envers sa fille ou son fils. En effet, le lait de la mère ne se remplace pas par dautres laits, sauf si cela est nécessaire pour la santé de la mère ou de lenfant. Et la preuve de cela, cest quAllah (soubHanahou wa taaala) est celui qui a créé lenfant, et qui a fait que la puissance et la richesse nutritive de lenfant se trouve dans la poitrine de se mère. Alors quAllah, le connaisseur de toute chose, sait quil existe également le lait de vache, de brebis, de chèvre, et tout autre lait dorigine animale. Cependant, Allah (soubHanahou wa taaala), par Sa sagesse, a choisit pour lenfant le lait de sa mère. Et la médecine actuelle, a prouvé scientifiquement, de ce que Allah nous as comblé comme bienfaits à travers lallaitement. En effet, il est prouvé que le lait maternel, par ses caractéristiques nutritionnelles et de croissance pour lenfant, est irremplaçable, et ceci quelque soit le lait choisi. Si la mère musulmane est au courant de limportance de lallaitement, et bien chère sur dans lislam, tu dois savoir quil nest pas permis à une femme croyante de nuire à son enfant, en le privant de son lait maternel, car ce lait est une richesse et un bienfait dAllah pour cet enfant. Et Allah (soubHanahou wa taaala) dit dans le Coran :{ La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant}. Sourate 2 Albaqara-la vache, verset 233. Et sachez chers croyants comme il est dit souvent : « un esprit saint dans un corps saint ». Chers croyants, sachez également que la Sounnah recommande fortement de sacrifier une bête à la naissance dun enfant selon les moyens financiers de la famille, et selon quasiment les mêmes conditions que le sacrifice de Aïd al AdHa. Cette pratique est appelée «al-aqiqaah» et doit se faire (si possible) le septième jour après la naissance, sinon il est permis de la réaliser le quatorzième ou le vingt et unième jour après la naissance, comme nous a informé Aïcha (radiyallahou anha). Certains savants ont même affirmé que cest une pratique obligatoire. Dans tous les cas, le prophète (sallalahou alayhi wa sallam) a dit: « à chaque nouveau-né une aqîqah. Faites couler le sang (de la bête) et éloignez de (lenfant) tout ce qui peut lui faire mal».Hadith rapporté par les imams AlBoukhari, Attirmizi et An-Nassa'i. Le messager dAllah (sallalahou alayhi wa sallam) a dit également : «Tout enfant est tributaire de son Aqîqah, qui sera égorgée le septième jour après sa naissance, jour où un prénom lui est donné et ses cheveux coupés (sil sagit dun garçon)». Hadith rapporté par les imams AlBoukhari, An-Nassa'i, et Abou Dawoud. Concernant la bête à sacrifier, la mère des croyants Aïcha (radiyallahou anha) rapporte que le Messager (sallalahou alayhi wa sallam) a dit: «Sacrifiez pour le garçon deux moutons similaires (ou brebis), et un (ou une) pour la fille». Hadith rapporté par les imams Ahmed et attirmizi. Enfin chers croyants, comme nous lavons dit dans un hadith, cest pendant le jour de la aquiqaa, quil faut couper les cheveux de lenfant si cest un garçon, afin de donner le poids des cheveux en argent, aux personnes pauvres etc Et cest aussi en ce jour quil se doit de choisir le nom de lenfant. Et les hadiths nous informent que les noms les plus aimés par Allah sont Abdoullah et Abdourahman. Il est également conseillé dappeler son enfant à partir du mot abd et en citant un attribut dAllah : comme Abdallalmalik, Abdarrahiim, etc Il est également conseillé de nommer un enfant par le nom de prophètes, de compagnons, ou de gens vertueux. Utilisez donc ces noms aimés par Allah, et laissez tomber les noms qui prêtent à confusion, et qui ne sont pas acceptés par lislam. Ô Allah guide nous, et facilite nous tout ce que Tu aimes et Te satisfait. Aamiine, et louanges à Allah, le Seigneur des univers, c'est-à-dire: Al hamdulillahi-r-rabbi-l-aalamiin. [/QUOTE]
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