Les Roumains ne sont pas tous des mendiants

Une campagne de publicité inédite vient d'être lancée dans les médias espagnols. Elle a pour but de mettre en valeur les immigrés roumains et de faire oublier les clichés qui poursuivent les quelque 700 000 Roumains installés en Espagne. Un spot télévisé montre ainsi comment un ressortissant roumain est devenu le directeur d'un grand hôtel et se charge de souhaiter la bienvenue en Espagne aux clients de cet établissement. Financée par le gouvernement roumain, cette campagne, baptisée "Bonjour, je suis roumain", possède également son propre site Internet, sur lequel on trouve le slogan "Ensemble, nous formons une bonne équipe".

"Cette campagne survient dans une période de crise et la conjoncture économique jouera sur la levée ou non du moratoire de deux ans imposé aux Roumains et aux Bulgares, qui les empêche de travailler dans notre pays sans permis de travail", explique le quotidien ABC. Ce moratoire s'achève le 1er janvier 2009 et le gouvernement espagnol doit trancher. Or il a montré, ces dernières semaines, des signes de durcissement dans sa politique en matière d'immigration en raison de la dégradation de la situation économique.
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=89715

http://www.holasoyrumano.es/campaign

http://www.youtube.com/watch?v=xwDrA2H3KRY
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
En France , ils ont aussi cette mauvaise image de mendiants qu'ils leur collent a la peau
 
Bonjour,

Je pense que c'est vraiment *** de généraliser. Personne ne peut affirmer qu'UN PEUPLE EST *******.

C'est vraiment une généralité gratuite sans plus.
 
C'est une très bonne chose.

N'oubliez pas que l'Espagne, pays d'émigration depuis toujours devient pays d'immigration... et les mentalités ont besoin d'accepter ce nouvel état des choses.

Les roumains sont aussi souvent associés aux gitans qui ont une mauvaise image depuis la nuit des temps....
 
c est clair qu'il y a du boulot, quand tu penses aux roumains généralement tu vois ceux qui mendient au bord des routes.
J'ai été vraiment choquée de voir jusqu'ou on peut aller pour du fric : la derniere fois j'en ai vu qui mendiaient et pour accentuer elles avaient des bébés complétement nus par des températures extremement froides... j'en ai eu la rage pour ces pauvres bambins
 
Les gens qui mendient appartiennent à la minorité ethnique des Roms (Tziganes). Tous les Roumains ne sont pas Roms, tous les Roms ne sont pas Roumains les gens font trop souvent la confusion...
 
j ai visiter la roumanie et je peux vous dire que les roumains sont tres gentilles et tres civilises et tres courtois.j ai passer 2 mois la bas je n ai vu aucune criminalite.ceux qui parle des roumains en mal c est que ils ne les connaissent pas.
j ai circuler a bucahrest avec ma copine le soir on est aller partout je n ai jamis eu de probleme,la securite est assure par ce que les gens sont tres civilise.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
j ai visiter la roumanie et je peux vous dire que les roumains sont tres gentilles et tres civilises et tres courtois.j ai passer 2 mois la bas je n ai vu aucune criminalite.ceux qui parle des roumains en mal c est que ils ne les connaissent pas.
j ai circuler a bucahrest avec ma copine le soir on est aller partout je n ai jamis eu de probleme,la securite est assure par ce que les gens sont tres civilise.




Et à part ça t est d ou en roumanie??????????
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ça fait penser à un pote du bled qui voulait un visa pour la roumanie , je lui ai dit pkoi la roumanie , il m'a répondu ce seras toujours mieux qu'ici , ils sont fous ces marocains lol

mon propre cousin est parti en roumanie il y a de cela 18 ans maintenant,là bas il a pécho

une fille avec qui il a hrag en italie,ils sont réstés clandestins tout les deux et maintenant

ils ont leur papiers,ah la vie
 
mon propre cousin est parti en roumanie il y a de cela 18 ans maintenant,là bas il a pécho

une fille avec qui il a hrag en italie,ils sont réstés clandestins tout les deux et maintenant

ils ont leur papiers,ah la vie

il n'y pas de mal ds ces pays mais pas comme chez nous ou elles se donne pour un paquet de cigarettes
 
il n'y pas de mal ds ces pays mais pas comme chez nous ou elles se donne pour un paquet de cigarettes

un paquet de ciagrette tu exagere.
certaine roumaine peuvent te nier meme si tu l homme le plus riche du monde.certaine refuseront meme de te parler si tu ne parle pas roumain.
je sais de quoi je parle , j ai visiter la rouamnie et je connais les roumains.
 
Les filles de l'EST sont les plus belles femmes de la planete..

jsuis parti en Pologne à Cracovie il y a 3 ans...et la jme suis vraiment dit que les françaises etaient vraiment moche
un niveau a part quoi..
 
mon frère a penser la meme chose , et je connais un gars qui fait du biz avec la hongrie idem

Jte jure
une concentration de mannequins au metre carré hallucinant..

par exemple en prenant leur tramway, les filles que je voyais etaient presque toute belles;;
des blondes, des brunes d'1m80, fines, yeux verts, traits fins, ect..

à Paris quand tu rentre dans le metro voir les kmera des filles t'as envie de vomir..ya que les touristes qui sont belles a paris, le reste welou
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
les femmes roumaines sont tres tres jolies.rien a avoir les femmes europeennes.c est tous des femmes canon surtout les femmes de la region moldave de la roumanie.
franchement quand je comapre une femme marocain avec une femme roumaine je suis degoute.

faut savoir ce qu'on veut dans la vie, ou bien on accepte les "generalites sur la mendicite des roumains", ou bien ne fait pas de "generalite sur la mochete des marocaines". a toi de choisir ton camp, mais restes-y coherent :D
 
Jte jure
une concentration de mannequins au metre carré hallucinant..

par exemple en prenant leur tramway, les filles que je voyais etaient presque toute belles;;
des blondes, des brunes d'1m80, fines, yeux verts, traits fins, ect..

à Paris quand tu rentre dans le metro voir les kmera des filles t'as envie de vomir..ya que les touristes qui sont belles a paris, le reste welou

je veux bien te croire , pour ma part les plus belles filles sont les asiatiques mais bon ce n'est pas le sujet
 
faut savoir ce qu'on veut dans la vie, ou bien on accepte les "generalites sur la mendicite des roumains", ou bien ne fait pas de "generalite sur la mauchete des marocaines". a toi de choisir ton camp, mais restes-y coherent :D

les marocaines c'est comme les chinoises.. pas de demi-mesure

soit c'est c'est du lourd

soit c'est du najaat aatabou..
 
Jte jure
une concentration de mannequins au metre carré hallucinant..

par exemple en prenant leur tramway, les filles que je voyais etaient presque toute belles;;
des blondes, des brunes d'1m80, fines, yeux verts, traits fins, ect..

à Paris quand tu rentre dans le metro voir les kmera des filles t'as envie de vomir..ya que les touristes qui sont belles a paris, le reste welou

:D MDR

Des femmes belles il y en a partout.... y compris a Paris dans le métro.

Mais quand on va ailleurs cela semble toujours plus beau !
 
Haut