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[QUOTE="imanway, post: 6347768, member: 204662"] Voici des preuves sur lesquels les savants se sont appuyés pour affirmer lobligation du Califat. Les versets : « Et juge parmi eux selon ce qu'Allah a révélé » [Sourate 5-V49] « Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé, voilà les incroyants. » [Sourate 5-V44] « Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. » [Sourate 12-V40] « Lorsque ton Seigneur confia aux anges : Je vais établir sur la terre un Khalifah. Ils dirent: Vas-Tu y désigner un être qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». Daprès Ibn Jarîr ce verset a pour sens létablissement sur terre dun Califat chargé par Allah de la gestion équitable des affaires des créatures. Il ajoute « Quant à ceux qui sèment le désordre et leffusion de sang injustifiée légalement, ils ne sont pas ses Khoulafah. » Voir Tafsîr Ibn Kathîr Les hadiths : Le Prophète¹ a dit : « Les enfants dIsraël étaient dirigés par des prophètes ; à chaque fois que lun deux mourrait, un autre lui succédait. Il ny aura pas de Prophète¹ après moi, il y aura des Khoulafah (califes) en grand nombre. Ils demandèrent : que nous ordonnes-tu ? Il répondit : Prêtez-leur serment dallégeance à chaque succession et respectez leurs droits car Allah leur demandera des comptes sur ce quIl leur a confié en gestion. » Boukhari et Mouslim Il a aussi dit : «Celui qui meurt sans avoir prêtez serment dallégeance, meurt à la manière des gens de la Jahiliya » Mouslim Le Idjma : Le consensus des compagnons (Idjma) est en Islam la troisième source de législation. Ibn Khaldûn dit : « Linstallation de lImam est une obligation qui a été stipulée par la Loi à travers le consensus des compagnons et de la génération qui les a suivis. » Al moukadima Abd-ar-Rahman al-Jazîrî explique que les savants sont unanimes sur le caractère obligatoire de lImamat et sur la prohibition davoir à un même moment sur terre deux Imams, quils soient unis ou séparés. Le fiqh suivant les quatre écoles Ach-Chawkânî a dit : « Ils [les savants] sont unanimes sur lobligation dinstaller un califat» Nayl al awtar Ibn Hadjar rapporte ces paroles de lImam Nawawî : « Il y a consensus sur : le caractère obligatoire de linstallation du califat, [ ]. Certains sont sortis de ce consensus comme al-Assam et une partie des Khawâridjs. » Fath al-Bârî - tome 13 les sciences humaines c'est une création humain, mais l'islam c'est divin, c'est infaillible, c'est la vraie évolution. [/QUOTE]
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