Les sales affaires d’agnès saal

Gouv de collabos qui soutient le terrorisme contre les arabes de toutes confession comme daesh .
****
À la demande du ministre de la Culture, Fleur Pellerin, Agnès Saal a démissionné hier de la présidence de l’INA.

Une démission provoquée par la révélation de frais de taxi pour un montant de 40 915 euros depuis sa prise de fonction il y a dix mois, aux frais du contribuable, alors même que son poste lui donne droit pour ses déplacements à un chauffeur de fonction.

Le 22 avril dernier, la veille d’un conseil d’administration, l’affaire est portée aux administrateurs de l’Institut national audiovisuel (INA) dans un dossier détaillée de 68 pages envoyé anonymement :
**
Passée par le lycée Molière à Paris, cette diplômée de Sciences Po Paris fut affectée au ministère de la Culture à sa sortie de l’ENA en 1983 (promotion « Solidarité »). Après un bref passage au conseil d’État, elle a rejoint le Centre national de la cinématographie comme directrice de l’administration et des affaires financières (1990-1996), puis directrice des financements, de la prospective et de l’information. Elle intègre ensuite le cabinet des ministres socialistes de la culture Catherine Trautmann, puis Catherine Tasca, où elle s’occupe des affaires financières entre 1997 et 2001. Elle sera ensuite nommé directrice générale de la Bibliothèque nationale de France (2001-2007), poste qu’elle occupera jusqu’en 2014 au Centre Georges Pompidou. Administratrice de l’INA depuis 2011, l’ex-épouse de l’universitaire Pascal Ory, soutenue par Aurélie Filippetti, avait pris la présidence de l’INA en avril en remplacement de Mathieu Gallet.

Le piston crapuleux avec les conséquences que je ne dis pas .
 
Haut