Menu
Accueil
Forums
Liste des forums
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Liste des forums
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Général
Les secrets du marketing
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="LONELYS, post: 13084815, member: 374792"] Mais, en même temps, peut on incriminer les marketeurs? C'est le consommateur qui oeuvre chaque jour pour faire augmenter son Pouvoir d'achat et qui ensuite, comme pour se récompenser de son dur labeur cherche à tout prix à le dilapider. . Les techniques Market' sont de plus en plus pointus, aujourd'hui on ne cherche plus à créer le déclic d'achat et anticiper le besoin mais le créer, démultiplier les désirs. D'ailleurs le marketing utilise la psychologie, la sociologie -psycho-sociologie- ( beaucoup de chargé d'etudes ont des formations en psycho ou sociologie), ethnologie ( ethno-marketing), marketing sensoriel ( provoquer des stimuli cognitifs et affectifs)... ect... Sans compter qu'aujourd'hui on ne se contente plus de viser le détenteur du pouvoir d'achat ( l'adulte/ le parents) mais la cible de choix sont les enfants. L'objectif est de créer une accoutumance et le fidéliser à la marque des le berceau, de plus l'enfant est prescripteur d'achat et il a pouvoir d'influence sur les achats de ses parents ( diabolique hein) Bref, si j'ai un conseil à donner, éloignez vos enfants de la TV ou faites en sorte qu'il évitent la pub. Apres quand les PPP arriveront à l'ecole comme aux US, là ça sera une autre paire de manches .... [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Général
Les secrets du marketing
Haut