Les suisses disent non au smic à 3240 euros

La xénophobie des suisses est telle qu'ils sont xénophobes entre eux. Entre les suissedeutch, les italiens ou français, ils ne peuvent déjà pas se blairer alors avec les émigrés basanés!!!!

:wazaa: Collector celle-là!

Parceque je l'ai vécu.
Même ici j'ai une villa dans un lieu de villégiature en copropriété horizontale ou se trouve des personnes de toutes les nationalités, belge, hollandaise, allemandes, anglaise etc . Seul les suisses ne se mélangent pas et ne participent pas aux différentes activités et font chi.. le monde en récriminant sur tout même les gamins les gênent.
Rien ne leur plait et ne leur va.
Pour te dire en partant, ils posent une chaine devant leurs emplacements de parking pour que personne d'autre qu'eux puissent éventuellement les utiliser en leurs absences.
Cela dénote bien leur mentalité.
Les gamins de toutes nationalités se font un plaisir de les découper en petits bouts dès qu'ils ont franchi le portail de la propriété et cela fait rire tous le monde sauf les suisses bien entendu.

Une autre bien collector :rouge:
Tiens, j'ai eu un voisin espagnol qui était vraiment bête, qu'ils sont donc bête les espagnol. Hier j'ai vu un français radiner 2 dirham au souk, quels radins ces français. Et puis qqu m'a dit qu'une de ses connaissances chinoise affirmait détester les suédois, quels racistes ces chinois!

Continue en fait, t'es rigolo :)
 
Une autre bien collector :rouge:
Tiens, j'ai eu un voisin espagnol qui était vraiment bête, qu'ils sont donc bête les espagnol. Hier j'ai vu un français radiner 2 dirham au souk, quels radins ces français. Et puis qqu m'a dit qu'une de ses connaissances chinoise affirmait détester les suédois, quels racistes ces chinois!

Continue en fait, t'es rigolo :)

:p

A part ça , pour la propriété, ils sont vraiment comme ça les suisses. Ils veulent pas que tu touches leur mur, alors emprunter leur place de parc tu plaisantes!!:intello:
Mais ce n'est pas du racisme, puisqu'ils vivent ainsi meme entre eux, chez eux:wazaa:
 

firar

VIB
:wazaa: Collector celle-là!



Une autre bien collector :rouge:
Tiens, j'ai eu un voisin espagnol qui était vraiment bête, qu'ils sont donc bête les espagnol. Hier j'ai vu un français radiner 2 dirham au souk, quels radins ces français. Et puis qqu m'a dit qu'une de ses connaissances chinoise affirmait détester les suédois, quels racistes ces chinois!

Continue en fait, t'es rigolo :)

je croyais que tu ne devais plus répondre mais tu réponds petit en bottant en touche, à ton niveau.
Les questions embarrassantes pour ton égo et tes connaissances: tu les esquives.
Alors Wegelin a stoppé ou pas? Tu connais même pas surement.
Les 2,6 milliards qui va les payer?
Pour la BNS fait péter le dernier résultat et le prévisionnel? Il est tout chaud, tu ne l'as peut être pas lu ou pas compris

Protèges de tes petits bras musclés les helvètes qui ne te demandent d'ailleurs rien.
Tu ne sais que répondre des fadaises, aucun argument.

je fais tienne celle ci et ce n'ai pas une injure mais une constatation:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".(Georges COURTELINE).

Bonne journée à toi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
lol c'est toi qui utilise le prêt a penser qu'on t'impose sans même que tu t'en rende compte ... le SMIC tue les entreprises , les cotisations sociales tuent les entreprises ... on a bien dresser ta pensé ...
tu es sans doute de celle qui pense que le SMIC correspond au salaire brut noté en haut de la fiche de paie.
Que le SMIC est si mauvais que l’Allemagne en a instauré un, (qu'ils sont **** ces allemands !!)
tu crois sans doute que le SMIC rémunère la valeur d'un travail accompli.
Bref que ce que tu as entendu sur BFM TV et la réalité économique francaise ...

tu devrait te renseigner sur le cout du capital au lieu de voir le coup du SMIC comme un frein a l'économie ...
Le SMIC qui est calculer sur l'indice des prix ... rien que ça c'est déjà hilarant ... ce n'est donc pas les richesse que tu produits qui déterminent ce que tu vas gagner, mais le prix des choses que tu vas acheter ...
concrètement c'est calculer ce qui pourrait te suffire pour vivre en bonne santé, t'alimenté et te reproduire ...

c'est un peu comme pour l'élevage ... le calcule de la dépense ne se fait pas en rapport avec ce que la vache va rapporter, mais avec ce qu'il suffit a la vache pour ne pas mourir de faim ....
En gros plus on réduit les frais d'alimentation de la vache ( le SMIC) , plus la marge entre ce qu'elle va rapporter et ce qu'elle coûte sera grande ...

Un Smic élever permet la consommation est donc la relance de l'économie, les capitalistes veulent que tu achète leur produit , mais ne veulent pas que tu coute trop cher pour leur fabriquer ... la seule raison ? le profit ...

voilà ce qu'est le calcule du SMIC ... voilà pourquoi on ne veut pas qu'il soit trop haut ... c'est une aberration économique qui n'a pour seule logique l'augmentation d'un capitale qui ira dormir dans les banques suisse justement et qui ne servira à personne sauf au détenteur de ce capital.

Un SMIC plus fort c'est plus de cotisations, donc plus de recettes fiscales, c'est plus de consommation donc plus de recettes fiscales (TVA) , c'est plus de revenus imposable donc plus de recette fiscales, le seul point noir ... c'est que c'est moins de profit ... c'est pour ça que les détenteur des chaines de télé et de radio essaient de te faire croire que le SMIC c'est le diable ...

et excuses moi encore mais quand on demande de faire travailler les méninges et qu'on sort


on est pas crédible ... va dire ça aux milliers de travailleurs allemands qui sont pourtant sous le seuil de pauvreté alors qu'ils travaillent à temps plein... ça devrait les faire marrer, ça les sortira au moins de leur quotidien de misère.
tu veux un coupable pour la taux de chômage francais ? cherche du coté des paradis fiscaux et de la non volonté gouvernementale d'aller chercher l'argent là ou il a était cacher ...

c'était pourtant une promesse de notre cher président !

franchement il était bien ton post dommage que tu finisses par un"ou il a était cacher" :D
 
je croyais que tu ne devais plus répondre mais tu réponds petit en bottant en touche, à ton niveau.
Les questions embarrassantes pour ton égo et tes connaissances: tu les esquives.
Alors Wegelin a stoppé ou pas? Tu connais même pas surement.
Les 2,6 milliards qui va les payer?
Pour la BNS fait péter le dernier résultat et le prévisionnel? Il est tout chaud, tu ne l'as peut être pas lu ou pas compris

Protèges de tes petits bras musclés les helvètes qui ne te demandent d'ailleurs rien.
Tu ne sais que répondre des fadaises, aucun argument.

je fais tienne celle ci et ce n'ai pas une injure mais une constatation:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".(Georges COURTELINE).

Bonne journée à toi.

Tu réponds, alors je continue à ce petit jeu.

Tu parles de quoi, d'une banque privée qui a fait faillite, et alors? Ca devrait m'embarrasser, ou me faire pleurer la nuit? C'est juste que tu parlais de banques ayant reçu une aide de la part de l'état, et celle-ci tu t'en doute n'en fait pas partie. Des banques privées, il y en a des centaines et des centaines, alors une de plus, une de moins... .
Tu me parle aussi de l'amende qu'à reçue le crédit suisse, si ils ont voulu jouer à plus malin, c'est normal qu'ils doivent en payer les conséquences. Tout ce que je sais c'est qu'ils s'y attendaient, ils n'auront pas de grande difficulté à payer cette amende.
Tu me parle ensuite du dernier résultat de la bns, effectivement l'année dernière ils ont perdu beaucoup d'argent à cause de la chute des cours de l'or, mais toi qui a ta calculette pas loin, tu peux calculer l'argent qu'a gagné la banque nationale ces 10 ou 20 dernières années, et ta rage anti-suisse va repartir de plus belle hé hé.
Moi tant qu'ils ne perdent pas ma retraite, ils font ce qu'ils veulent, ils sont dans tout les cas plus compétent que moi pour gérer l'argent.

Je comprend que tu rêves de voir les grandes banques suisse faire faillite, eh bien c'est ton droit, moi je pense juste que tu vas attendre longtemps, et d'ici là n'hésite pas à leur envoyer des emails pour leur faire part de tes considérations, ils sont probablement un peu plus concerné que moi par tout ça. Parce que je ne suis pas banquier, et n'ai absolument aucune influence sur eux.

Et pour finir me sortir des citations qu'ont faites d'illustres personnages ne fait pas de toi quelqu'un de brillant. Te reste plus qu'à réfléchir un peu pour nous arroser de citations de ton cru, là ça pourrait devenir plaisant :)

Un peu de kif te ferait le plus grand bien je pense. :)
 
:p

A part ça , pour la propriété, ils sont vraiment comme ça les suisses. Ils veulent pas que tu touches leur mur, alors emprunter leur place de parc tu plaisantes!!:intello:
Mais ce n'est pas du racisme, puisqu'ils vivent ainsi meme entre eux, chez eux:wazaa:

Oh tu as bien raison pour la place de parc, d'ailleurs tu déborde même de 2cm soit sûr que tu va recevoir une prune en moins de temps qu'il faut pour le dire, mais bon ... .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
franchement il était bien ton post dommage que tu finisses par un"ou il a était cacher" :D


si c'est tout ce que tu as remarqué, c'est que tu n'es pas meilleur que moi en orthographe ... mdr
non je sais, j'écris souvent avec pleins d'erreurs, mais ne faites pas attention , c'est la passion qui parle et je privilégie le fond et non la forme.
 
@les gens : Les suisses ne sont ni plus ni moins racistes que les français...

Comparé le 11% au 33% (d'immigration) ne veut pas dire que les suisses sont plus tolérants que les français car honnêtement les suisses ont un besoin vitale d'étranger.. A Genève, sans Français, j'aimerais vraiment voir comment il s'en sortirai (dans le btp-le médicale etc etc)...

De l'autre coté les Français profite largement du niveau de vie Suisse..

Pour moi c'est du gagnant-gagnant..

Enfin pour la question du smic, ce n'est qu'un effet de manche, la plupart des branches ont déjà des minima horaire.

Donc faux débat...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
si c'est tout ce que tu as remarqué, c'est que tu n'es pas meilleur que moi en orthographe ... mdr
non je sais, j'écris souvent avec pleins d'erreurs, mais ne faites pas attention , c'est la passion qui parle et je privilégie le fond et non la forme.
C'était juste une note d'humour j'ai pas scruté le reste du message y'a que la fin qui m'a marqué :D
Et oui quand on écrit avec passion sans se relire on fait des fautes c'est normal :cool:
 
@les gens : Les suisses ne sont ni plus ni moins racistes que les français...

Comparé le 11% au 33% (d'immigration) ne veut pas dire que les suisses sont plus tolérants que les français car honnêtement les suisses ont un besoin vitale d'étranger.. A Genève, sans Français, j'aimerais vraiment voir comment il s'en sortirai (dans le btp-le médicale etc etc)...

De l'autre coté les Français profite largement du niveau de vie Suisse..

Pour moi c'est du gagnant-gagnant..

Enfin pour la question du smic, ce n'est qu'un effet de manche, la plupart des branches ont déjà des minima horaire.

Donc faux débat...


Les suisses n'ont pas besoin de Francais. Ils sont tout bonnement très élitistes. Ils ne veulent pas former de cadres ( 17% d'universitaires chez eux ) . Et ils préfèrent importer des français dont ils n'ont pas payé la formation et qu'ils paient moins cher,

Exemple en médecine, il y a déjà une crise de médecins en suisse Pourtant ils continuent imposer un numerus clausus a la fac de médecine ou il y a 75% de taux d'échec en première année.
C'est une politique de santé . Incomprehensible mais c'est ainsi.
Du coup , il y plein de médecins français qui s'y installent . Mais pas seulement . il y aussi beaucoup de médecins tunisiens et algériens. un peu moins de libyens. Mais pas vu de médecin marocain.$
Je précise que les maghrébins viennent avec leur diplôme de médecine du bled.
 
Sans vouloir être méchant, c'est ce qu'on appelle le syndrome du larbin ..; manipulé par les médias qui sont détenus par les plus grand groupes financiers de la planète , le travailleur Francais se sent maintenant coupable d'avoir des droits sociaux plus important que dans beaucoup de pays ...

Les médias ont tellement bien fait leur travail, que maintenant on a honte d'avoir obtenu des avancées sociales au prix du sang de milliers de travailleurs.

Mais tu as raison , le SMIC en france ne fait pas le bonheur des salariés , il est beaucoup trop bas pour pouvoir remplir correctement son role ...

Le syndrome du Larbin
http://www.bladi.info/threads/syndrome-larbin.378591/
 
Sans vouloir être méchant, si il y a bien une nationalité qui se trimballe une réputation de mecs imbuvables c'est quand même les français.
Ah ben ça c'est de l'argument, le cliché par excellence :)
Les arabes en général et les maghrebins en particulier ont la réputation d'être voleurs et feignants , tu souscris aussi ?
 
Moi j'aime bien la Suisse, si si.

T'as le droit d'installer un stand de tir dans ton jardin (si t'es un peu éloigné des voisins).
En tant que tireur sportif, j'aime bien ça chez les Suisses: ils montrent que des gens peuvent être armés, sans être violents...
Ça coupe la chique à tous les hoplophobes qui pensent que "l'arme fait le criminel"...
 
Ah ben ça c'est de l'argument, le cliché par excellence :)
Les arabes en général et les maghrebins en particulier ont la réputation d'être voleurs et feignants , tu souscris aussi ?

Désolé, j'avais répondu à un cliché débile par un autre cliché débile, m'avait énérvé l'autre coco.

Sinon bien sûr que je pense qu'ils sont feignants et voleurs, ils sont aussi terroristes et violeurs :eek:
Bon, c'est pas ça qui m'empêche de vivre chez eux, qui se ressemble s'assemble :wazaa:
 
Haut