Les uniformes sexistes de mcdo à taïwan

Femmes de chambre kawaï, écolières japonaises et oreilles de chat : pour les fêtes de fin d’année, l’un des restaurants McDonald’s de Taïwan a proposé à ses employées de porter des tenues à connotation sexiste, rapporte le « Huffington Post ». Une initiative qui, malheureusement, semble avoir plu aux clients de l’enseigne américaine.

La majorité des clients masculins dit ainsi avoir apprécié ces déguisements, explique le « Huffington Post ». L’un d'entre eux s’est même permis de demander s'il pouvait prendre l'une des caissières « à emporter ». Un blogueur a quant à lui déploré que McDonald's ne généralise pas ces tenues à toutes les franchises de l’île.

Elles appellent les clients « Master »

Au-delà de la tenue, les consignes données par le responsable de ce restaurant situé dans la gare de Taipei (au nord du pays) à ses salariées sont également discutables. Seules les jeunes femmes étaient invitées à se déguiser. Ces dernières devaient par ailleurs appeler les clients « master » (maître), comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur Youtube. Pour l’heure, les associations féministes n’ont pas réagi.


http://www.elle.fr/Societe/News/Les...utm_campaign=Mode&obref=obinsource=obinsource
 
Femmes de chambre kawaï, écolières japonaises et oreilles de chat : pour les fêtes de fin d’année, l’un des restaurants McDonald’s de Taïwan a proposé à ses employées de porter des tenues à connotation sexiste, rapporte le « Huffington Post ». Une initiative qui, malheureusement, semble avoir plu aux clients de l’enseigne américaine.

La majorité des clients masculins dit ainsi avoir apprécié ces déguisements, explique le « Huffington Post ». L’un d'entre eux s’est même permis de demander s'il pouvait prendre l'une des caissières « à emporter ». Un blogueur a quant à lui déploré que McDonald's ne généralise pas ces tenues à toutes les franchises de l’île.

Elles appellent les clients « Master »

Au-delà de la tenue, les consignes données par le responsable de ce restaurant situé dans la gare de Taipei (au nord du pays) à ses salariées sont également discutables. Seules les jeunes femmes étaient invitées à se déguiser. Ces dernières devaient par ailleurs appeler les clients « master » (maître), comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur Youtube. Pour l’heure, les associations féministes n’ont pas réagi.


http://www.elle.fr/Societe/News/Les-uniformes-sexistes-de-McDo-a-Taiwan-2650907?#utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=Mode&obref=obinsource=obinsource

N'importe quoi ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Femmes de chambre kawaï, écolières japonaises et oreilles de chat : pour les fêtes de fin d’année, l’un des restaurants McDonald’s de Taïwan a proposé à ses employées de porter des tenues à connotation sexiste, rapporte le « Huffington Post ». Une initiative qui, malheureusement, semble avoir plu aux clients de l’enseigne américaine.

La majorité des clients masculins dit ainsi avoir apprécié ces déguisements, explique le « Huffington Post ». L’un d'entre eux s’est même permis de demander s'il pouvait prendre l'une des caissières « à emporter ». Un blogueur a quant à lui déploré que McDonald's ne généralise pas ces tenues à toutes les franchises de l’île.

Elles appellent les clients « Master »

Au-delà de la tenue, les consignes données par le responsable de ce restaurant situé dans la gare de Taipei (au nord du pays) à ses salariées sont également discutables. Seules les jeunes femmes étaient invitées à se déguiser. Ces dernières devaient par ailleurs appeler les clients « master » (maître), comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur Youtube. Pour l’heure, les associations féministes n’ont pas réagi.


http://www.elle.fr/Societe/News/Les-uniformes-sexistes-de-McDo-a-Taiwan-2650907?#utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=Mode&obref=obinsource=obinsource

Aaaaaaaaah! Ce gérant est une brute! Un broken! C'est atroce! :fou: :npq:

Femmes, révoltez-vous contre la tyrannie masculine! :fou:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est abusé quand même, ils ont une certaine approche assez bizarroides du respect envers la femme.

Par contre elles sont super craquantes !! :wazaa: Je peut en avoir une ?? :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Dans un mcdo, ça m'étonne.


Sinon, ils devraient revoir leur éclairage car ça leur donne un genre de nez à la picasso. Ca les rend moches. :(


A part ça, faut voir si c'est une décision unilatérale ou le style du mcdo local dès le départ.
Au Japon, il y a des cafés de ce type, thématique avec cosplay soubrette, ou autre. Tout comme il en existe aussi avec des versions masculines.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ohh.... s'ils avaient pensé à des costumes de Butler pour les beaux mecs, ça aurait été parfait! :love:
 
A un moment il y a eu aussi une entreprise qui proposait des femmes de ménage en petite tenue chez le client ... pendant qu'elle assurait son service l'autre se rinçait l’œil ... ça a été interdit il me semble.
 
J'aime bien leur tenue. Ces jeunes femmes sont toutes mignonnes.

En revanche, appeler les clients " Maître "... Pff, cela ne me plairait pas du tout d'être appelé ainsi.
 
Femmes de chambre kawaï, écolières japonaises et oreilles de chat : pour les fêtes de fin d’année, l’un des restaurants McDonald’s de Taïwan a proposé à ses employées de porter des tenues à connotation sexiste, rapporte le « Huffington Post ». Une initiative qui, malheureusement, semble avoir plu aux clients de l’enseigne américaine.

La majorité des clients masculins dit ainsi avoir apprécié ces déguisements, explique le « Huffington Post ». L’un d'entre eux s’est même permis de demander s'il pouvait prendre l'une des caissières « à emporter ». Un blogueur a quant à lui déploré que McDonald's ne généralise pas ces tenues à toutes les franchises de l’île.

Elles appellent les clients « Master »

Au-delà de la tenue, les consignes données par le responsable de ce restaurant situé dans la gare de Taipei (au nord du pays) à ses salariées sont également discutables. Seules les jeunes femmes étaient invitées à se déguiser. Ces dernières devaient par ailleurs appeler les clients « master » (maître), comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur Youtube. Pour l’heure, les associations féministes n’ont pas réagi.
e
Ils veulent gagner beaucoup d'argent rapidement mais cela se fait depuis longtemps sur les
masses médias à part qu'ici c'est du direct et un peu moins "hard" .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ohh.... s'ils avaient pensé à des costumes de Butler pour les beaux mecs, ça aurait été parfait! :love:

Tu peux en trouver au Japon.


Faut voir ce que tu cherches : équivalent de maid-café, avec ambiance cosplay (mais en charchent à "butler cafe", je tombe surtout sur une série), ou bien le style adulte et distingué des host club (malgré le titre de la vidéo, c'est plus un host club qu'un butler cafe) :


Ces clubs d'hôtes, version masculines des bar à hôtesses.
Mais bon, ce ne sont pas des bordels, etc.
La clientèle de ces clubs a les moyens assez élevés, le but est surtout d'y retrouver une ambiance et de se détendre en échappant au stress du monde du travail.
Ca reste adulte et le niveau est élevé.
 
Dernière édition:
Contrairement à ce qu'on imagine, la clientèle est bien plus variée qu'on ne l'imagine.

Je me permets de te dire que tu as construit ta phrase un peu maladroitement. Ayant enseigné le français, et soucieux d'un écrit élégant et quasi-proustien sur Bladi, je m'autorise à alléger, tout en respectant le sens, ta phrase initiale:

"Contrairement à ce qu'on imagine, quand on veut bien l'imaginer, la clientèle telle qu'on l'imagine est bien plus variée qu'on ne l'imagine."
T'en penses quoi?

PS Réponds pas: je viens de recevoir un message télépathique qui disait "enfoiré MagicBus"...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je me permets de te dire que tu as construit ta phrase un peu maladroitement. Ayant enseigné le français, et soucieux d'un écrit élégant et quasi-proustien sur Bladi, je m'autorise à alléger, tout en respectant le sens, ta phrase initiale:

"Contrairement à ce qu'on imagine, quand on veut bien l'imaginer, la clientèle telle qu'on l'imagine est bien plus variée qu'on ne l'imagine."
T'en penses quoi?

PS Réponds pas: je viens de recevoir un message télépathique qui disait "enfoiré MagicBus"...

Partido, MagicBus, partido! :bizarre:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je me permets de te dire que tu as construit ta phrase un peu maladroitement. Ayant enseigné le français, et soucieux d'un écrit élégant et quasi-proustien sur Bladi, je m'autorise à alléger, tout en respectant le sens, ta phrase initiale:

"Contrairement à ce qu'on imagine, quand on veut bien l'imaginer, la clientèle telle qu'on l'imagine est bien plus variée qu'on ne l'imagine."
T'en penses quoi?

PS Réponds pas: je viens de recevoir un message télépathique qui disait "enfoiré MagicBus"...

Ah oui, tout à fait.
C'est ce qui se passe quand je recorrige une phrase plusieurs fois de suite. :(































*pense très fort "c*nnard de magibus" :D
 
Haut