Les usa insistent pour délocaliser au maroc le siège de leur africom actuellement en allemagne .

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ouhou : on ne veut pas d'Africom chez nous. :)

J'espére que nos "gouvernants" résisteront : ma gadin 3la sda3

@thitrite @joukeur @Flaubert1..... :)
nos gouvernants hatten ms3ouda lbrouda ....pour le moment ..lol....affaire à suivre ..
la reconnaissance de la marocanité du sahara ne doit pas se passer de cette manière ......ses droits historiques sur ses territoires doivent être reconnus ..AFRICOM ou pas ...
 
@Southpaw dit qu'il a grandi et vit aux usa
il connait bien la mentalité américaine
pour lui quand les usa s'installent dans un pays ils le transforment en protectorat comme c'est le cas pour puerto rico
Salut,
C'est pour cela que Puerto Rico est Puerto Pobre et que Cadix est la capitale d'Espagne ? :joueur: Je blague
Mais la situation géographique de Puerto Rico sur la carte est significative en terme de choix, autant que celle du Maroc, avec ses deux façades, sa position par rapport au Détroit etc...

Kénitra, Sidi-Slimane témoignent encore du réel impact sur le développement économique d'une région conséquent à l'implantation de bases militaires : un restaurant de chiken fried, un contrebandier "Big boss" en tabac et alcool en duty free, quelques bars et des constructions typiques d'époque en souvenirs à la dérive ...

Les USA ont certainement contribué à l'émergence ou à la reconstruction de certains pays Grande Bretagne, Allemagne, Japon, Corée du Sud, Israël etc, par contre pour l'Afghanistan, l'Irak, le Vietnam c'est autre histoire ...

Yes, pour recevoir General Motors, des succursales de la Silicon Valley, des entreprises US innovantes, même des flux financiers et boursiers, en maillon de ceux de la pyramide de ponzi, qui vont aller distribuer le trop plein de papier ailleurs, à la charnière entre l'Europe, et l'Afrique, mais pour cela il faut d'abord augmenter la part des locuteurs et de compétences anglophones .. :D

Face au grand nombre, celui des populations des nations émergentes asiatiques et leur inexorable montée en puissance, les USA ne peuvent que recourir au développement de leurs alliés pour étayer leurs aires d'influence : répondre au défi économique extérieur par l'option économique, plutôt que celle militaire ...
 
Dernière édition:
Haut