L'Espagne ne veut pas du carburant marocain

La douane espagnole a diffusé un circulaire avec application immédiate, visant les professionnels du transport marocains en leur interdisant d'avoir plus de 200 litres de carburant dans leurs réservoirs en entrant en Espagne. Cette nouvelle mesure, fortement dénoncée par les professionnels du TIR, est pour le moins discutable quand on sait qu'un camion TIR pour contenir jusqu'à 1000 litres de carburant et que celui-ci est nettement moins cher au Maroc qu'en Espagne. La Fédération nationale du (...)-Monde/ Espagne, Tanger Med, Transports, Douane

Pour en lire plus...
 
La douane espagnole a diffusé un circulaire avec application immédiate, visant les professionnels du transport marocains en leur interdisant d'avoir plus de 200 litres de carburant dans leurs réservoirs en entrant en Espagne. Cette nouvelle mesure, fortement dénoncée par les professionnels du TIR, est pour le moins discutable quand on sait qu'un camion TIR pour contenir jusqu'à 1000 litres de carburant et que celui-ci est nettement moins cher au Maroc qu'en Espagne. La Fédération nationale du (...)-Monde/ Espagne, Tanger Med, Transports, Douane

Pour en lire plus...

ce n,est pas avec une telle idee que l,Espagne va sortit de sa crise economique.
 

nafel

HOUSE
c'est vrai
en Europe on vois jamais un camion ou bus ou voiture qui laisse des nuages noirs derrière !

je trouve logique cette requête, maintenant c'est à nos professionnels de mètre au norme le carburant des stations de service de notre pays .
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
c'est vrai
en Europe on vois jamais un camion ou bus ou voiture qui laisse des nuages noirs derrière !

je trouve logique cette requête, maintenant c'est à nos professionnels de mètre au norme le carburant des stations de service de notre pays .

Oui mais la il ne précisent pas pourquoi est ce qu'ils prennent de telles mesures. Ils disent pas si c'est par soucis

de préserver l'environnement (mon oeil oué !) ou si c'est une stratégie économique.
 
c'est vrai
en Europe on vois jamais un camion ou bus ou voiture qui laisse des nuages noirs derrière !

je trouve logique cette requête, maintenant c'est à nos professionnels de mètre au norme le carburant des stations de service de notre pays .


Le nuage noir n'a rien à voire avec la qualité du carburant mais plutot de l'etat de l'auto
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
au prochain transit je fais le plein en France, juste avant la frontière, même si c'est plus cher, et quand j'ai plus de carburant, je mets juste ce qu'il faut pour arriver au Maroc

je fais aussi le plein de nourriture et de boissons, avant d'entrer en Espagne :)

et puis je vais peut-être même éviter l'Espagne
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Oui mais la il ne précisent pas pourquoi est ce qu'ils prennent de telles mesures. Ils disent pas si c'est par soucis

de préserver l'environnement (mon oeil oué !) ou si c'est une stratégie économique.

c'est purement économique, 1000 litres de carburant venant du maroc c'est 1000 litres qui ne sont pas achetés en espagne... qui ne touche pas de taxes... c'est un peu comme les cigarettes

par contre il semble que cela ne s'applique qu'aux véhicules étrangers
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La douane espagnole a diffusé un circulaire avec application immédiate, visant les professionnels du transport marocains en leur interdisant d'avoir plus de 200 litres de carburant dans leurs réservoirs en entrant en Espagne. Cette nouvelle mesure, fortement dénoncée par les professionnels du TIR, est pour le moins discutable quand on sait qu'un camion TIR pour contenir jusqu'à 1000 litres de carburant et que celui-ci est nettement moins cher au Maroc qu'en Espagne. La Fédération nationale du (...)-

Y a qu'à appliquer la réciprocité ...pour les véhicules immatriculés en Espagne !
 
Dans ce cas il faut les pénaliser dans un autre domaine.

Mais je pense que le port de Tanger les fait déjà beaucoup souffrir. Non ?

pas que le TangerMed y a plus..
sauf que ces manifs vont faire perdre le Maroc plus que le necessaire dans le domaine du tourisme.si le Marocain etait seulement un peu plus attentif pour l,eviter..!!?
le jour ou L,a3youn et Dakhla seront industrielement prodoktives le Maroc va repondre avec le meme status.
 
Haut