L'Espagne se fissure de partout

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Indépendance de la Catalogne : le bras de fer avec Madrid continue

« In - Inde - Independencia », scandent les manifestants. C’était un jour historique, qui marquera l’histoire de la Catalogne, tous en sont convaincus comme Carme Forcadell, la présidente de l’Assemblée nationale catalane (ANC), l’association qui a organisé cette marche : « Sans aucun doute c’est un jour historique, un jour qui marquera l’histoire de ce pays et nous sommes sûrs que demain la politique catalane devra prendre des décisions importantes et qu’il faudra faire un changement radical, nous voulons l’indépendance ».

Dans une ambiance très bon enfant, des dizaines de milliers de manifestants ont envahi les rues de Barcelone, tous derrière une même banderole « Catalogne, un nouvel Etat pour l’Europe », comme Maria Antonieta retraitée et qui voulait être là pour témoigner. « On est là pour réclamer l’indépendance de la Catalogne une fois pour toute et pour ne pas avoir à y revenir », explique-t-elle.

Les politiques qui n’ont pas su prendre la mesure de la mobilisation devront tirer les leçons de cette journée. Le président de la région, Artur Mas, a déjà averti Madrid : où on négocie un pacte fiscal favorable à la région, a-t-il déclaré ou ce sera l’indépendance. Le bras de fer avec le gouvernement central est engagé.

Selon un sondage réalisé en juillet dernier, 51,1% des Catalans voteraient « oui » à l'indépendance en cas de référendum.

http://www.rfi.fr/europe/20120911-e...tre-barcelone-reclamer-independance-catalogne
 

Pièces jointes

  • 20120911_Espagne.jpg
    20120911_Espagne.jpg
    76.6 KB · Affichages: 57
Ils sont gonflés quand même...Fin août ils demandent une aide de 5 milliards à Madrid et quelques jours plus tard ils manifestent pour l'indépendance...

"La crise économique a entraîné la région autonome la plus riche d’Espagne au bord de la faillite. Croulant sous une dette de 42 milliards d’euros, la Catalogne a annoncé qu’elle sollicitera une aide de 5 milliards d’euros de Madrid afin de faire face à ses obligations financières. "
http://www.trtfrancais.com/fr/infor...e/16/la-catalogne-au-bord-de-la-faillite/4318
 
on va voir si notre voisin va soutenir l independance de la catalogne comme il soutient le polizbal au nom du droit des peuples a l autodetermination J ai vraiment hate.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
on va voir si notre voisin va soutenir l independance de la catalogne comme il soutient le polizbal au nom du droit des peuples a l autodetermination J ai vraiment hate.
Moi j'aimerai surtout voir les associations des droits humains espagnoles qui n’arrêtent pas à nous gaver avec leurs grands slogans sur le droit des sahraouis à l’autodétermination en soutenant l'indépendance du sahara, ils sont ou maintenant pour les Catalans ? :intello:
 
ici à Ibiza je m'entends mieux avec les catalans qu'avec les autres (andalous et co)
Ils ont peut être l'air moins "ouverts" que les autres espagnols mais ils sont plus droits et organisés et surtout bcp moins hypocrites!
Ils resemblent plus aux Français en fait... ce qui explique surement le fait que moi et les autres français nous nous sentons plus proche d'eux.

pour l'organisation il suffit de voir l'aéroport de Barcelone et celui de Madrid... le jour et la nuit :prudent:
bon j'ai absolument rien contre les gens de Madrid mais voila quoi j'avais envie de pousser mon ptit coup de gueule contre cette aéroport de *****
 
Ils sont gonflés quand même...Fin août ils demandent une aide de 5 milliards à Madrid et quelques jours plus tard ils manifestent pour l'indépendance...

"La crise économique a entraîné la région autonome la plus riche d’Espagne au bord de la faillite. Croulant sous une dette de 42 milliards d’euros, la Catalogne a annoncé qu’elle sollicitera une aide de 5 milliards d’euros de Madrid afin de faire face à ses obligations financières. "
http://www.trtfrancais.com/fr/infor...e/16/la-catalogne-au-bord-de-la-faillite/4318


Les Catalogne et le pays Basque sont les poumons économiques de l'Espagne, ce sont les deux seules régions industrielles du pays. Ils sont pas bête, ils veulent pas partager leurs richesse avec les autres Espagnols.

En Italie c'est pareil: dans la région industrialisée Lombarde il y'a aussi des velleités indépandantistes (La legua norde je sais pas s elle existe toujours).

Idem pour la Belgique: la Flandres est la partie riche du pays, du coup les Flamands veulent se séparer des Wallons...Les gens n'aiment pas partager.
 
on va voir si notre voisin va soutenir l independance de la catalogne comme il soutient le polizbal au nom du droit des peuples a l autodetermination J ai vraiment hate.


voila le principe de regionalisation sur base ethnik ca donne une dislokation de l etat

les mondialistes ont cela comme projet creer de grand zone composée de minuscule etat
basé sur l ethnie afin de creer la division et mieux controler.

déja les regions sont independantes des etats pour leur budget ...elle s adresse directement aux marchés...

Dans les pays musulmans c est pareil ! aprés avoir dynamité le dernier califat en 1925
ceci à provoquer la creation d une vingtaine de pays musulmans et maintenant on
veut morceller tous ces pays sur des bases ethnik ou religieuse

ex : l irak en trois partie: kurde sunnite,arabe sunnite, arabe shiite
l egypte en deux partie : copte et sunnite
le maghreb en deux partie : berbere et arabe

Enfin bref quand on parle de regionalisation il faut comprendre que derriere ce projet
se cache la division de maniere sournoise.

Si les musulmans restent accrochés à leur foi alors le sentiments religieux depassera
la division ethnik c est ce qui se passe d ailleur et au lieu de cela on aurar la reconstition
de l empire musulman autrement on va encore sombrer dans la sous-division source
de faiblesse et de soumission.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Les Catalogne et le pays Basque sont les poumons économiques de l'Espagne, ce sont les deux seules régions industrielles du pays. Ils sont pas bête, ils veulent pas partager leurs richesse avec les autres Espagnols.

En Italie c'est pareil: dans la région industrialisée Lombarde il y'a aussi des velleités indépandantistes (La legua norde je sais pas s elle existe toujours).

Idem pour la Belgique: la Flandres est la partie riche du pays, du coup les Flamands veulent se séparer des Wallons...Les gens n'aiment pas partager.

c'est pas qu'une questions de tune !!

Les iles Canaries sont pour l'indépendance aussi
 
Les Catalogne et le pays Basque sont les poumons économiques de l'Espagne, ce sont les deux seules régions industrielles du pays. Ils sont pas bête, ils veulent pas partager leurs richesse avec les autres Espagnols.

Le Pays Basque est la région moins solidaire de l'Espagne (ils reçoivent plus que ce qu'ils donnent). En ce qui concerne la Catalogne, t'as des infos un peu périmées. Il y'a 30 ans c'était la région la plus riche et la plus industrialisée, mais elle ne l'est plus. Aujourd'hui c'est la 4 ème région en PIB/capita loin derrière Madrid, et en ce qui concerne l'industrie, t'as d'autres régions industrielles (à part la Catalogne et le Pays Basque) comme Madrid, la partie nord du Pays Valencien, l'Asturie, Navarre et La Rioja.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je pense que si. Tu es déjà partie en Catalogne? Il y'a des usines partout et des grues de chantier à chaque coin de rue. Pourquoi les catalans devraient accepter de partager le fruit de leurs travail avec les autres Espagnols?
C'est en partie oui, mais la raison majeure c'est qu'ils étaient depuis toujours insoumis à l'état Espagnol, ils ne se sentent pas Espagnols mais Catalans, ils ont leurs propre langue et culture, et ils ont toujours voulu l'indépendance depuis la dictature franquiste et même après la démocratie Juaniste, c'est l'autonomie élargie qui les a calmé un peu ses années.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Je pense que si. Tu es déjà partie en Catalogne? Il y'a des usines partout et des grues de chantier à chaque coin de rue. Pourquoi les catalans devraient accepter de partager le fruit de leurs travail avec les autres Espagnols?

c'est juste une raison parmi d'autres mais pas la principal qui pousse les catalans à être indépendantiste.

la Catalogne a une histoire, une culture, une langue ...


les Canariens et galiciens sont pauvre niveau Espagne pourtant ils sont indépendantiste aussi .
 
Je pense que si. Tu es déjà partie en Catalogne? Il y'a des usines partout et des grues de chantier à chaque coin de rue. Pourquoi les catalans devraient accepter de partager le fruit de leurs travail avec les autres Espagnols?

Tu sais qu'elle sont les communautés les plus solidaires de l'Espagne? Madrid, les Iles Baleares, le Pays Valencien et en 4 ème position la Catalogne. Pourtant il n y'a pas un mouvement séparatiste à Madrid, ou dans les iles baleares ou à Valence. Les catalans ont toujours voulu l'indépendance pour des raisons de culture et de langue, et dans le mouvement séparatiste il y a même une aile radicale qui demande que le Pays Valencien, les île Baleares et une partie de Roussillon (France) soient absorbées par le futur état catalan :confused:--->
 

Pièces jointes

  • paisos_catalans_73.jpg
    paisos_catalans_73.jpg
    8.2 KB · Affichages: 36
C'est en partie oui, mais la raison majeure c'est qu'ils étaient depuis toujours insoumis à l'état Espagnol, ils ne se sentent pas Espagnols mais Catalans, ils ont leurs propre langue et culture, et ils ont toujours voulu l'indépendance depuis la dictature franquiste et même après la démocratie Juaniste, c'est l'autonomie élargie qui les a calmé un peu ses années.


Justement, les Catalans sont quasiment indépandants, je ne vois pas ce qu'ils veulent de plus? Ils gèrent déjà leurs régions comme bon leurs semble, il n'ya pas d'états plus fédéralistes en Europe que l'Espagne. Ces gens ne sont pas lucides, ils n'auront jamais l'indépandance, sinon c'est toutes l'Espagne qui explosera, les basque demandent déjà leurs indépandance, et bientôt les Andalous ect
 
franchement que l espagne se disloke ca me ferait plaisir quand tu vois que depuis 1975
ils ont trjs soutenu les mouvements secessionistes au bled !

j espere bien que ce bled se dislokera ca fera bu bien au maroc..

en trois ou quatre parties on n en profitera pour recuperer Mellilie et sebta inch allah
ainsi que les differents ilots.

En fait ce n est qu un juste retour de baton il recupere les complots qu ils ont essayé
de semer au maghreb entre
 
Le Pays Basque est la région moins solidaire de l'Espagne (ils reçoivent plus que ce qu'ils donnent). En ce qui concerne la Catalogne, t'as des infos un peu périmées. Il y'a 30 ans c'était la région la plus riche et la plus industrialisée, mais elle ne l'est plus. Aujourd'hui c'est la 4 ème région en PIB/capita loin derrière Madrid, et en ce qui concerne l'industrie, t'as d'autres régions industrielles (à part la Catalogne et le Pays Basque) comme Madrid, la partie nord du Pays Valencien, l'Asturie, Navarre et La Rioja.


Je connaît un peu le pays Basque, on y' sent un peu une athmosphère froide, le climat est lourd, les habitants aiment pas trop les étrangers et encore moins les espagnols...je me demande comment l'Espagne fait pour garder son integrité territoriale avec autant de partis indépandantistes si virulents. Les nationalistes espagnols sont pourtant nombreux.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
même Perpignan ou Perpinyà? : D
Oui ! Ze suis méchant ! :D


Justement, les Catalans sont quasiment indépandants, je ne vois pas ce qu'ils veulent de plus? Ils gèrent déjà leurs régions comme bon leurs semble, il n'ya pas d'états plus fédéralistes en Europe que l'Espagne.
Va voir les vidéos que j'ai posté dans la 1ere page pour comprendre qu'ils sont toujours dépendants des autorités de Madrid.

Ces gens ne sont pas lucides, ils n'auront jamais l'indépandance, sinon c'est toutes l'Espagne qui explosera, les basque demandent déjà leurs indépandance, et bientôt les Andalous ect
Elle subira une blakanisation. :)
 
Tu sais qu'elle sont les communautés les plus solidaires de l'Espagne? Madrid, les Iles Baleares, le Pays Valencien et en 4 ème position la Catalogne. Pourtant il n y'a pas un mouvement séparatiste à Madrid, ou dans les iles baleares ou à Valence. Les catalans ont toujours voulu l'indépendance pour des raisons de culture et de langue, et dans le mouvement séparatiste il y a même une aile radicale qui demande que le Pays Valencien, les île Baleares et une partie de Roussillon (France) soient absorbées par le futur état catalan :confused:--->


La Catalogne ne peut avoir son indépandance, faut être lucide. A mon avis la virulence de ces partis c'est plus du chantage qu'autre chose, pour garder leurs sièges par exemple. Si demain l'Espagne leur offrait l'indépandance, pas sur qu'ils accepteraient...
 
on va voir si notre voisin va soutenir l independance de la catalogne comme il soutient le polizbal au nom du droit des peuples a l autodetermination J ai vraiment hate.


L'Algérie soutiens déjà l'ETA Basque. Les indépandantistes Basques sont plus sérieux que les Catalans, eux c'est la lutte armée.

En plus le Sahara Occidental est reconnu par des dizaines d'états démocratiques, cites moi par contre un seul pays qui reconnait ou supporte les indépandantistes Catalan?
 

firar

VIB
voila le principe de regionalisation sur base ethnik ca donne une dislokation de l etat

les mondialistes ont cela comme projet creer de grand zone composée de minuscule etat
basé sur l ethnie afin de creer la division et mieux controler.

déja les regions sont independantes des etats pour leur budget ...elle s adresse directement aux marchés...

Dans les pays musulmans c est pareil ! aprés avoir dynamité le dernier califat en 1925
ceci à provoquer la creation d une vingtaine de pays musulmans et maintenant on
veut morceller tous ces pays sur des bases ethnik ou religieuse

ex : l irak en trois partie: kurde sunnite,arabe sunnite, arabe shiite
l egypte en deux partie : copte et sunnite
le maghreb en deux partie : berbere et arabe

Enfin bref quand on parle de regionalisation il faut comprendre que derriere ce projet
se cache la division de maniere sournoise.

Si les musulmans restent accrochés à leur foi alors le sentiments religieux depassera
la division ethnik c est ce qui se passe d ailleur et au lieu de cela on aurar la reconstition
de l empire musulman autrement on va encore sombrer dans la sous-division source
de faiblesse et de soumission.

Il y 30 ou 40 les pays décolonisés se plaignaient que les frontières leurs avaient été imposéEs par les colonisateurs.
Ex L'Irak et les Kurdes mais aussi l'inde et le cachemire.
Et aujourd'hui c'est le contraire, on veut pas de ces états régionaux.

Nous ne sommes jamais content, me semble t il.

J'évite de parler de Maghrébie sinon je risque de me faire incendier.
Ce qui d'ailleurs ne me poserait aucun problème.
 
ici à Ibiza je m'entends mieux avec les catalans qu'avec les autres (andalous et co)
Ils ont peut être l'air moins "ouverts" que les autres espagnols mais ils sont plus droits et organisés et surtout bcp moins hypocrites!
Ils resemblent plus aux Français en fait... ce qui explique surement le fait que moi et les autres français nous nous sentons plus proche d'eux.

pour l'organisation il suffit de voir l'aéroport de Barcelone et celui de Madrid... le jour et la nuit :prudent:
bon j'ai absolument rien contre les gens de Madrid mais voila quoi j'avais envie de pousser mon ptit coup de gueule contre cette aéroport de *****


Je connais les Espagnols mieux que vous, et je peux vous dire qu'il n y'a pas plus raciste, plus méchant et plus coincé que les Catalans. Mais comme vous dites ils ont des qualités: c'est un peuple travailleur, studieux et entreprenant....ce sont les fassis de l'espagne.

En ce qui concerne les Aéroports, celui de Madrid est bien supérieur à celui de Barcelone. La ville (Madrid) est aussi mieux organisé, plus propre et mieux desservie par les transports en commun, que Barcelone.... quoique nettement moins jolie que la capitale catalane.
 

firar

VIB
L'Algérie soutiens déjà l'ETA Basque. Les indépandantistes Basques sont plus sérieux que les Catalans, eux c'est la lutte armée.

En plus le Sahara Occidental est reconnu par des dizaines d'états démocratiques, cites moi par contre un seul pays qui reconnait ou supporte les indépandantistes Catalan?


la Kabylie me semble t il avec l'appuie de la région du Mzab
 
la Kabylie me semble t il avec l'appuie de la région du Mzab


l algerie soutient l ETA bask !

en voila une news ! peute etre à l epok de boumedienne mais dés sa mort c est fini de la
politik de soutien au guerilla de liberation..

l algerie & l espagne sont trjs d accord quand il s agit de faire trebucher la diplomatie
marocaine! Aznar a fait des dizaines de visites en Algerie..

L algerie ne soutiens ni aide plus aucun mouvement secessionistes dans le monde à part
le truk artificiel qui s apelle saharaoui...un truk qui devrait etre regle rapidement dans le
cadre de l union du maghreb islamik arabe inch allah...

la creation d une vaste zone economik islamik est la seule solution pour s opposer aux
projet mondialiste sioniste franc-macons dirigé par les banksters mondiaux planké à
NY ou à Londres.
 

firar

VIB
l algerie soutient l ETA bask !

en voila une news ! peute etre à l epok de boumedienne mais dés sa mort c est fini de la
politik de soutien au guerilla de liberation..

l algerie & l espagne sont trjs d accord quand il s agit de faire trebucher la diplomatie
marocaine! Aznar a fait des dizaines de visites en Algerie..

L algerie ne soutiens ni aide plus aucun mouvement secessionistes dans le monde à part
le truk artificiel qui s apelle saharaoui...un truk qui devrait etre regle rapidement dans le
cadre de l union du maghreb islamik arabe inch allah...

la creation d une vaste zone economik islamik est la seule solution pour s opposer aux
projet mondialiste sioniste franc-macons dirigé par les banksters mondiaux planké à
NY ou à Londres.


Hilarant, j'ai les cotes qui m'en font mal, une vaste zone économique islamique.
C'est le mythe se Sisyphe réincarné.

C'est des pâquerettes en fleurs sur la banquise.

C'est même pas un rêve.

C'est l' Utopie avec le U majuscule.
Déjà que les protagonistes de la zone magrhébine ne se sont réunis depuis 21 ans. Soit pour faire court, une génération.
Alors une zone islamique. Dans mille générations l'idée ne restera qu'un projet.

******* de sionistes Franc-maçons sont pas nombreux mais sont forts, très forts.
 
Je connaît un peu le pays Basque, on y' sent un peu une athmosphère froide, le climat est lourd, les habitants aiment pas trop les étrangers et encore moins les espagnols...je me demande comment l'Espagne fait pour garder son integrité territoriale avec autant de partis indépandantistes si virulents. Les nationalistes espagnols sont pourtant nombreux.

J'ai travaillé avec des basques, et ce sont des gens très réservés et froids, on dirait des allemands, mais une fois qu'ils te connaissent et commencent à te faire confiance...tu découvres un peuple merveilleux, sympa et très correct. Les espagnols que je déteste le plus sont les Catalans/Valenciens (antipathiques, racistes et hypocrites) et les Andalous (3robia--->incultes, grossiers, artificiels et faux).

En ce qui concerne l'indépendantisme, mon opinion est que l’Espagne est un état artificiel, formé par plusieurs pays et peuples de cultures différentes. L’hétérogénéité ne peut pas exister pacifiquement dans un pays, sans centralisme (à la Française) ou sans dictature (à la Marocaine). Puisque l’Espagne n’est pas un pays centralisée comme la France (qui a exterminé les cultures et langues minoritaires il y’a bien longtemps) et c’est un pays démocratique (donc aucun pouvoir central ne pourra garantir l’unité du pays par la force)…l’indépendance d’une ou plusieurs communautés autonomes est une possibilité bien réelle. Si le Canada et le Royaume Uni sont prêts à accepter l’indépendance du Québec et de l’Écosse, je ne vois pas comment Madrid va justifier devant la communauté internationale, son refus de l’indépendance d’une communauté qui a voté majoritairement pour le oui.
 
Hilarant, j'ai les cotes qui m'en font mal, une vaste zone économique islamique.
C'est le mythe se Sisyphe réincarné.

C'est des pâquerettes en fleurs sur la banquise.

C'est même pas un rêve.

C'est l' Utopie avec le U majuscule.
Déjà que les protagonistes de la zone magrhébine ne se sont réunis depuis 21 ans. Soit pour faire court, une génération.
Alors une zone islamique. Dans mille générations l'idée ne restera qu'un projet.

******* de sionistes Franc-maçons sont pas nombreux mais sont forts, très forts.

Mais c est en marche meme si ca te rend malade !
la premiere etape est encore en cours...c à d on est en train de degager tous les corrompus à la solde des banksters ( moubarak,ben ali,assad et compagnie)

qui aurait cru qu il degagerait aussi vite....ensuite la seconde etape c est la disparition
des etats-nations artificiels créer par les occidentaux pour reconstituer la oumma

c est etrange dés qu on parle d union islamik il y a des gens qui se mettent en mode panik
tous seul !
 
Haut