L'Espagne veut inclure des territoires marocains sous la souveraineté de Melilla

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Parti Populaire espagnol qui gouverne la ville de Melilla, a présenté un projet de loi visant à inclure toutes les îles Zaffarines (Jaâfarines) et les rochers marocains sous la souveraineté régionale de Melilla, conformément au projet de régionalisation espagnol articulé en seize régions, une région autonome et deux villes jouissant d'un statut indépendant (Sebta et Melilla). Le projet de loi concerne les îles Zaffarines, le rocher d'Al Hoceima, le rocher de Badis. Seul l'îlot Laïla (Perejil) ne (...)-Monde/ Espagne, Sebta, Melilla, Une, Saidia, Al Hoceima, Ilôt Leïla

Pour en lire plus...
 
l'espagne cherche vraiment la petite bete en ce moment, par tous les moyens

apres les produits marocains interdits à melilia, l'accord de peche qui n'a pas été renouvelé, maintenant c'est ces amas de rochers qu'ils veulent annexer

bghaw sda3, hna moujoudine :fou:
 
l'espagne cherche vraiment la petite bete en ce moment, par tous les moyens

apres les produits marocains interdits à melilia, l'accord de peche qui n'a pas été renouvelé, maintenant c'est ces amas de rochers qu'ils veulent annexer

bghaw sda3, hna moujoudine :fou:


bennnnn vous ne faite riens c'est pour ca que l'espagne vous prend des choses ;)
 

Nation

arryaz
Ben, va falloir réagir!!! Votre intégrité territoriale est menacée! Votre dignité bafouée! Il n'y a plus qu'à envoyer l'armée marocaine...

nan cher frere, crois moi le peuple marocain va s'en charger s'il osent toucher à notre pays, bravo hassan 2 et à ses adorateurs, voila la pretendue independance à la noix!
 
pauvre espagne, dire que ils avaient un empire grand comme un continant, et aujourdui ça se dispute pour quelques cailloux...la crise se fait drolement sentir en iberie...ce n'est que un projet(de leur loi) pas sure que le maroc se croise les bras sans rien faire, ça me rappele la petite ile ou l'espace a du internevir avec toute sa flotte pour quelques gendarmes marocains..
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

Pièces jointes

  • Mapa_del_sur_de_España_neutral.png
    Mapa_del_sur_de_España_neutral.png
    218.3 KB · Affichages: 80

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
 

Pièces jointes

  • 58593_151385051560153_100000659780265_311904_6263466_n.jpg
    58593_151385051560153_100000659780265_311904_6263466_n.jpg
    48.1 KB · Affichages: 90

sauf que l'ile laila(ou persil) fait l'objet d'un statu quo, elle n'appartient ni a l'espagne ni au maroc, bien que ce dernier le revendique.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
sauf que l'ile laila(ou persil) fait l'objet d'un statu quo, elle n'appartient ni a l'espagne ni au maroc, bien que ce dernier le revendique.
Exactement, et j'ai oublié l'ile Al Boran situé au large de la méditerranée entre les deux continent.

Mais elles sont toutes sous contrôle espagnol en ce moment.
 
l'espagne cherche vraiment la petite bete en ce moment, par tous les moyens

apres les produits marocains interdits à melilia, l'accord de peche qui n'a pas été renouvelé, maintenant c'est ces amas de rochers qu'ils veulent annexer

bghaw sda3, hna moujoudine :fou:

Ma3adna mandirou , nhar li bghina nw9fou l'arrogance espagnole 3and 7adha, ndmouna 3la nhar li tkhalikina (Îlot de Leila en 2003 ).

Il faut juste que le Maroc soit toujours diplomate et garde le sang froid dans ses veines , le PP seras à la tête du prochain gouvernement espagnol, et c'est une période de grand trouble qui s'approche. Allah yster ou safi.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ma3adna mandirou , nhar li bghina nw9fou l'arrogance espagnole 3and 7adha, ndmouna 3la nhar li tkhalikina (Îlot de Leila en 2003 ).

Il faut juste que le Maroc soit toujours diplomate et garde le sang froid dans ses veines , le PP seras à la tête du prochain gouvernement espagnol, et c'est une période de grand trouble qui s'approche. Allah yster ou safi.
Il faut asphyxier les deux villes, il faut empêcher les Marocains d'aller bosser la bas dans la journée et d'acheter les produits de la "contre bande".

Pour cela il faut trouver des emplois pour ces Marocains en nord, une fois les deux villes boycottées et asphyxiées elles tomberont comme Hong Kong.
 
Ma3adna mandirou , nhar li bghina nw9fou l'arrogance espagnole 3and 7adha, ndmouna 3la nhar li tkhalikina (Îlot de Leila en 2003 ).

Il faut juste que le Maroc soit toujours diplomate et garde le sang froid dans ses veines , le PP seras à la tête du prochain gouvernement espagnol, et c'est une période de grand trouble qui s'approche. Allah yster ou safi.


ils ont plus les moyens de leur ambitions, ils se croivent encore au temps des conquetes du nouveau monde, que ils commence a reglé leur dette et la crise qui en decoule au lieu de joué au pseudo conquistadors...
 
Il faut asphyxier les deux villes, il faut empêcher les Marocains d'aller bosser la bas dans la journée et d'acheter les produits de la "contre bande".

Pour cela il faut trouver des emplois pour ces Marocains en nord, une fois les deux villes boycottées et asphyxiées elles tomberont comme Hong Kong.


le nouveau port a ksar el segir en est la premiere etape : concurrencé la voie maritime de la région
 
Teye7ti del 3ela rassek, daba mab9atch "on est tous accrocher derrière le roi, le garant de l'intégrité territoriale" welate une affaire rifaine daba, lah y3etina wejhek.


Pas du tout mon gars.

Les rifains se révoltent s'il faut quitter l'étiquette espagnole et preferent que ces villes restent espagnoles.

S'ils veulent leurs dépendance c'est une affaire qui durera 30 jours pas plus.

Il suffit de semer l'insécurité. Tous les espagnles vont quitter ces villes au galop.

Que peut faire le roi contre une population qui veut la présence espagnole ? ? ?

Si ces deux villes se trouvaient à coté de Casablanca les espagnoles mangeront leurs chaussures


.
 
Si ces deux villes se trouvaient à coté de Casablanca les espagnoles mangeront leurs chaussures
.


mais va y arrête de dire n'importe quoi, les espagnols sont en train de vous mettre à l'amende et les casaouis ne bougent pas le petit doigt

si l'Algérie aurait été à la place du Maroc, je peux t'assurer qu'après avoir appris cette nouvelle les rues d'Alger et d'autre villes algériennes seraient pleine de manifestants pour pousser le gouvernement a réagir, et s'il y a pas d'acte du gouvernement je suis persuadé qu'ils auraient renverser ce gouvernement en faisant la révolution et passer à l'acte face à l'Espagne
 
""si l'Algérie aurait été à la place du Maroc""

mouai calcule d'apothicaire, faut prendre en compte les retombés economique, diplomatique/politique, comme je le disai l'espagne s'efforce de gardé les dernieres concessions qui finiront marocaines, et sans leur forcé la main...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
moi, je vous dis il faut prendre toute information au sérieux. on s'en fou du retombé économique où politique, c'est l'honneur vieux. c'est nos villes.
faisant une marche vers ces villes, " oula chribe ataye, ol khobze, nous anesthésie à ce point la"
où est le patriotisme, jusqu'à quand on va rester dans le coma vis à vis cette colonisation.
 
mais va y arrête de dire n'importe quoi, les espagnols sont en train de vous mettre à l'amende et les casaouis ne bougent pas le petit doigt

si l'Algérie aurait été à la place du Maroc, je peux t'assurer qu'après avoir appris cette nouvelle les rues d'Alger et d'autre villes algériennes seraient pleine de manifestants pour pousser le gouvernement a réagir, et s'il y a pas d'acte du gouvernement je suis persuadé qu'ils auraient renverser ce gouvernement en faisant la révolution et passer à l'acte face à l'Espagne
La violence toujours la violence!! Faut croire que c est genetique!

Ne vous inquietez pas pour le Maroc, la diplomatie fait son boulot, ces villes et le Sahara Occidentale tomberont comme des fruits sans haine ni armes ni violences ....Ces villes se marocanisent politquement, economiquement et demographriquement...

Si vous souhaitez tant qud ca descendre dans la rue et faire des revolutions. je pense que le racket generalise de ces dernieres annees vous donne assez de raisons de le faire....
 
La violence toujours la violence!! Faut croire que c est genetique!

Ne vous inquietez pas pour le Maroc, la diplomatie fait son boulot, ces villes et le Sahara Occidentale tomberont comme des fruits sans haine ni armes ni violences ....Ces villes se marocanisent politquement, economiquement et demographriquement...

Si vous souhaitez tant qud ca descendre dans la rue et faire des revolutions. je pense que le racket generalise de ces dernieres annees vous donne assez de raisons de le faire....
Oui mais faut montrer les crocs de temps en temps.
 
Oui mais faut montrer les crocs de temps en temps.
Je suis daccord mais faut voir que le PP a des elections a gagner...il va donc faire de la surenchere avec des sujets populistes et demago mais des qu il arrivera au pouvoir il rentrera dans le rang...et devra s occuper d autres problemes bien plus important tel que la crise financiere ....
 
Je suis daccord mais faut voir que le PP a des elections a gagner...il va donc faire de la surenchere avec des sujets populistes et demago mais des qu il arrivera au pouvoir il rentrera dans le rang...et devra s occuper d autres problemes bien plus important tel que la crise financiere ....
Faut pas miser sur l'attitude et le calendrier Espagnol........le seul moyen d'avoir le respect dans cette dounia c'est d'etre craint ou vu comme une source d'emmerdement (c'est comme ça dans la rue, au boulot, dans la vie quoi...).
Je suis obligé d'admettre que si on avait l'air patibulaire des Algériens de l'est (je précise bien de l'est) on ferait pas tout ces calculs....mais bon fih idnll'llah
 
Cette initiative démontre, une fois de plus, que l'Espagne n'est pas encore une démocratie aboutie. L'expantionisme franquiste subsiste et c'est hautement déplorable.
 
tu as des problèmes de compréhensions?

il parait que Franco est mort et ses sbirs avec, les îlots sont espagnoles pour l'instant?

Veille à être parfait auparavant de répliquer à mes contributions! Contrairement à des arguments, Franco conserve une certaine aura en Espagne par les fascistes. Preuve en est qu'il est impossible d'instituer, en Espagne, une commission d'enquête sur les crimes commis par le franquisme.


Plus prosaïquement, le projet espagnol relatif aux présides est imbécile dès lors que, tôt ou tard, ces territoires devront revenir à son seul légitime propriétaire: le Maroc.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Pas du tout mon gars.

Les rifains se révoltent s'il faut quitter l'étiquette espagnole et preferent que ces villes restent espagnoles.

S'ils veulent leurs dépendance c'est une affaire qui durera 30 jours pas plus.

Il suffit de semer l'insécurité. Tous les espagnles vont quitter ces villes au galop.

Que peut faire le roi contre une population qui veut la présence espagnole ? ? ?

Si ces deux villes se trouvaient à coté de Casablanca les espagnoles mangeront leurs chaussures


.
Wak wak, ta connerie est incurable a ba lhaj, c'est le régime qui ne bouge pas le petit doigt la dessus, et laisse l'Espagne nous humiliez à chaque occasion.

Arrêtes d'accuser à chaque fois le peuple en protégeant ton makhzen, le peuple n'a pas le pouvoir pour faire des décisions c'est ton makhzen qui gouverne.

.
 
C’est du populisme hada makan même en Espagne ils en ont rien à carrer dans le fond des deux présides à part les nostalgiques de l'époque génocidaire et expansionniste...suivre cette politique à l’heur actuel c'est vite rejoindre la Grèce, qui est en faillite en grande partir à cause du budget militaire.

Pour eux c'est un gouffre financier supplémentaire avant tout, on en parle pas trop mais la réalité est plus amère en Espagne heureusement que le tourisme sauve les meubles, beaucoup de ville du nord au sud sont frappé de plein fouet par la crise économique, qui se fait ressentir un peu partout à l'oeil nu, des chantiers en cours de construction abandonné un peu partout depuis des mois même dans les zones industrielles prospères de catalogne...., les entretient des villes, la misère qui se voit au grand jour etc…
 

c'est ca oui, fait des photos est c'eswt comme ca que vous allez les rendres vos terres !
 

R.Chakib

Artist
L'espagne cherche tjr les problemes avec le Maroc pour la zaama faire le fort pr ne pas l'oublier, katenfekh fsdar avec des paroles ds l'air, parce que si elle le fait en vrai croyez moi elle le regrettera tres fort.

Le Maroc saura réagir comme il le faut et l'espagne le sait tres bien, mais ce qui m'intrigue c'est que c'est venu ds ce temps de révolutions arabes et surtout la situation actuelle de l'algerie et sa politique d'amateur comparée à la bonne politique stable du Maroc envers le CNT, je trouve que les alliés s'entendent bien quand il s'agit de vouloir affaiblir un ennemi commun, et ça ne risque pas d'arriver, et chaque chose a son temps quand il s'agit de la réponse marocaine ;)
 
Il faut couper l'eau a Melilia !

Une Marche bleue en direction de ses villes leur refaire la pression de l'année derniére !

Faut mobiliser le peuple c'est tout.

Cet question c'est le peuple qui la réglera il faut juste trouver le bon moment et tout le monde prendra la direction du nord.
 
Haut