L'espagne prête au maroc 73,8 millions d'euros pour financer un projet ferroviaire

Aujourd'hui le Maroc Publié dans Aujourd'hui le Maroc le 29 - 12 - 2013

Plus de 73,8 millions d'euros, c'est le montant du prêt accordé par l' Espagne au Maroc pour financer un projet de signalisation ferroviaire entre Casablanca et Tanger-Med.
En effet, le Conseil des ministres espagnol, réuni vendredi 27 décembre , a donné son feu vert à cette ligne de crédit d'un montant de 73.808.620,20 euros remboursable, souligne un communiqué de la Présidence du gouvernement espagnol, sans préciser la durée du remboursement.
Selon la même source, le projet objet de ce financement concerne la conception, l'équipement, l'installation et la mise en service des installations de sécurité et de signalisation en vue d'augmenter la capacité de la ligne.

 «Un total de 24 entreprises espagnoles opérant dans le domaine ferroviaire bénéficieront de ce projet, qui permettra la consolidation de la présence au Maroc des entreprises ibériques dans ce secteur », note ledit communiqué.

http://www.maghress.com/fr/aujourdhui/107046
 
Au contraire
C est plutôt le Maroc que je ne comprends pas.
S endetter autant, pourquoi?
Surtout que la fréquence des usagers ne justifie pas ces infrastructures.
Ca me laisse dubitative

Au Maroc, rien n'est impossible, même les 73,8 millions d'euros peut être un pretexte n'ont pas pour financer un projet ferrovière mais détourner une partie de ce prêt pour finir la piscine olympique de son villa....

à moins que l'Espagne peut emprunter à des taux plus bas que le Maroc et prêter à son tour au Maroc pour faire de bénif, je ne vois pas d'autres réponses.
ils sont où les économistes de bladi? ghadi tjini ch9i9a o tir 3liya n3ass had lila lol
 
Au Maroc, rien n'est impossible, même les 73,8 millions d'euros peut être un pretexte n'ont pas pour financer un projet ferrovière mais détourner une partie de ce prêt pour finir la piscine olympique de son villa....

à moins que l'Espagne peut emprunter à des taux plus bas que le Maroc et prêter à son tour au Maroc pour faire de bénif, je ne vois pas d'autres réponses.
ils sont où les économistes de bladi? ghadi tjini ch9i9a o tir 3liya n3ass had lila lol

Je ne pense pas, les interêts de la dette sont rédhibitoires. En une heure, cette satanée dette coute des millions d'euro par jour à la France qui emprunte sur les mêmes marchés européens que l'espagne. http://www.planetoscope.com/comptes...ancaise-les-interets-payes-par-la-france.html

Le Maroc est inféodé au bloc européen.
Pourtant avec l'espagne, c est sensé être aussi je t'aime moi non plus.
Pourquoi ne pas s'allier à l'Algérie en tant que partenaire financier? Le Maroc aurait bien plus à y gagner.
 
Ben ils ont surement coupé le budget des retraites, de la culture, zid o zid.
ils vont peut-être aussi envoyer leurs ouvriers au lieu d'embaucher les locaux, privilégier leurs entreprises pour les contrats les plus juteux pour récupérer de l'autre main. Et quelles seront les banques qui vont suivre l'Espagne dans ce tour de passe ?
 
Je ne pense pas, les interêts de la dette sont rédhibitoires. En une heure, cette satanée dette coute des millions d'euro par jour à la France qui emprunte sur les mêmes marchés européens que l'espagne. http://www.planetoscope.com/comptes...ancaise-les-interets-payes-par-la-france.html

Le Maroc est inféodé au bloc européen.
Pourtant avec l'espagne, c est sensé être aussi je t'aime moi non plus.
Pourquoi ne pas s'allier à l'Algérie en tant que partenaire financier? Le Maroc aurait bien plus à y gagner.

pour des raisons politique les deux pays (maroc/algerie) ne veulent pas collaborer financièrement je suppose
 
Haut