Pour l'espagne la question de sebta et melilla n'est pas négociable

Pour l'Espagne, la question de Sebta et Melilla est non négociable, et ce problème ne serait que superficiel, a affirmé la semaine dernière le président de Melilla, Juan José Imbroda lors d'une conférence de presse.
Mais en même temps, l'Espagne respecte la position du Maroc dans ce sens, en tant que pays ayant une souveraineté, a-t-il assuré, ajoutant que le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane a parlé brievement et avec peu d'enthousiasme de Sebta et Melilla lors du dernier sommet (...)

- Culture / Sebta, Melilla, Espagne, Abdelilah Benkirane

Pour l'Espagne la question de Sebta et Melilla n'est pas négociable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sebta et Melilla n'ont elles pas été sacrifier pour le Sahara en 1975?
Je pense que le roi Hassen2 préférais les Espagnoles comme voisin dans son territoires et protéger ces frontières que de voir débarquer les Algériens ou les Libyens comme le Sahara est primordiale éviter les convoitise sur ces frontières
 

Sanzo

VIB
Oh que siiii, met toi a la douane de sebta un seul, et regarde tout ce qui rentre par jour!!

Ce n'est pas sur un tel critère que l'on juge de l'économie d'une région mais sur des critères plus factuel.

La création de Tanger Med et le développement du nord du Maroc ont impacté négativement l'activité économique des deux enclaves. Les chiffres ne mentent pas et c'est quand meme plus fiable que des gens qui traversent la frontière avec des sacs sur la tête :)

http://www.leconomiste.com/article/914939-d-troit-le-port-de-sebta-le-blues

http://www.lemag.ma/Le-Maroc-mene-t-il-guerre-economique-contre-Sebta-et-Melillia_a79378.html
 
Ni les marocains de sebta et mellila, ni les marocains de tanger, tetouane, nador, hocima ne veulent que ses 2 villes reviennent au maroc!!! Faudra vous mettre d accord! La majorité du nord vie de ses 2 villes! Aussi bien en textil qu en alimentation!
ça c est du passé ,les deux villes ne donnent plus rien;maintenant elles dépendent du Maroc :eek:n y mange le pain marocain,on y vend le textile marocain;les espagnoles se plaignent des marchandises marocaines qui envahissent ces villes.Le Maroc a tué la contre bande de ces villes en créant des zone libres ...Les prix marocains ont cassé les prix espagnoles...
 
C'est en effet la situation inverse à laquelle on assiste actuellement.

Si ce n’étaient les raisons géostratégiques d’état qui poussent l'Espagne à leur renflouer les caisses, ces deux villes n'auraient plus exister.
 
Ni les marocains de sebta et mellila,
On comprend.... le statut UE a bien qlq avantages. Notamment pour les démunis.

ni les marocains de tanger, tetouane, nador, hocima ne veulent que ses 2 villes reviennent au maroc!!!
Ceux qui bénéficient de la contrebande... certainement.
Meme les gens plutôt nantis qui y vont faire leurs emplettes quand il y a les soldes .. et qui viennent surtout de Casa et Rabat... aimeraient garder la situation actuelle. :p

Pour tout le reste... Je ne saurais te dire.

La majorité du nord vie de ses 2 villes! Aussi bien en textil qu en alimentation!
Là tu viens de tout démolir. Cette assertion, et pas qu'un peu, est drôlement stupide.
 
Haut