De l'espoir pour les femmes voilées

Salam Alaykum!

Souvent, j'entends que je pourrai jamais travailler avec mon voile!!! POURTANT, la loi m'autorise à le porter sans probleme dans les entreprises privées!!!

Alors, les files poursuivaient de longues études et trouver du travail !!! Et si vous avez un soucis avec vos employeurs, faites jouer la loi en votre faveur!!

Autre astuces, si vous en trouvez pas parce qu'on vous embauche pas, alors faites là à l'envers GRRRRRRRR!!! !!!!! pointez vous avec aprés le mois de préavis... ( j'espere qu'on aura pas à aller jusque là... mais bon à force, les entreprises seront bien obligées d'embaucher!!!!!! parce que si plusieurs voilées postulent et doutent d'une entreprise ca sera grillé pour elle au bout d'un moment!!!)

pointez vous sans à l'embauche puis durant la durée du mois de préavis et aprés vous le mettez!!!!! (mieux vaut ca, que rien!!!)

Mais attention, faites bien attention à respecter les conditions!!! que voici:

Liberté religieuse et règlement intérieur dans l’entreprise privée

La liberté de religion et de convictions est un principe consacré par le Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 et par l’article 9 de la Convention Européenne de sauvegarde des Droits de l’Homme, qu’il s’agisse de la liberté de conscience ou du droit d’exprimer ses convictions en public ou en privé.

En France, le principe de laïcité impose une stricte neutralité dans la tenue et les expressions aux agents publics dans l’exercice de leurs fonctions.

A CONTRARIO, aucune disposition législative ou réglementaire n’encadre spécifiquement l’exercice de la liberté religieuse au sein de l’entreprise privée, mais la loi et la jurisprudence en précisent certaines limites :

1. Les abus du droit d’expression sont interdits, même en l’absence de disposition réglementaire interne, et peuvent être sanctionnés par l’employeur : prosélytisme, actes de pression ou d’agression à l’égard d’autres salariés…

2. La liberté d’expression religieuse est la règle, mais l’employeur peut y apporter des restrictions dans le cadre de son pouvoir de direction défini par les articles L.1121-1 et L.1321-3 du code du travail.

La jurisprudence dit qu’elles peuvent être justifiées :
- soit par des impératifs de sécurité au travail, de santé ou d’hygiène (incompatibilité entre le port d’un signe religieux et d’un équipement obligatoire, risques accrus par le port de vêtements non adaptés…) ;
- soit par la nature des tâches à accomplir, notamment lorsque la prestation de travail est en lien avec la clientèle.

L’employeur doit être en mesure de démontrer que ces limitations sont fondées sur des éléments objectifs étrangers à toute discrimination et qu’elles sont proportionnées au regard des tâches concrètes de ses employés et du contexte de leur exécution. Le simple contact avec la clientèle, par exemple, ne suffit pas à justifier une restriction.

Non seulement l’interdiction ne peut être générale et absolue, la légitimité d’une limitation du port de signe religieux s’appréciant au cas par cas, mais ses modalités doivent pouvoir être discutées avec les salariés intéressés.

3. Le salarié ne peut invoquer des prescriptions religieuses pour refuser d’exécuter tout ou partie de ses missions contractuelles ou pour se soustraire aux obligations légales et réglementaires (telles que les visites médicales obligatoires).

Les revendications liées aux pratiques religieuses (autorisations d’absence pour les fêtes, aménagements du temps de travail pour les prières et autres pratiques) ne peuvent s’imposer face aux nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise.

Toutefois, une contrainte horaire ou un refus d’autorisation d’absence ne sont légitimes que s’ils sont étrangers à toute considération discriminatoire.



Le 6 avril 2009

http://www.halde.fr/L-expression-religieuse-dans-l.html

http://www.halde.fr/IMG/pdf/Synthese_de_l_avis.pdf

http://www.halde.fr/IMG/pdf/Deliberation_2009-117.pdf
 
Alors, si vous avez tout comprit...

Souvenez vous ce qui est en train de se passer en ce moment????!!!


Et bien de plus en plus, l'Etat fait en sorte de PRIVATISER un maximum d'organisme!!!!!


Et ca, partout en EUROPE!!


Alors, les filles, C'est pas le moment de baisser les bras... OUVREZ L'oeil!!!!

Ok, ca va être tendue parce que la conccurence va être dur... Mais avec de bons diplomes, vous allez assurer...

Pensez à vos enfants... Soyez stratégiques... Méthodiques...

Bien à vous...
 
Salam Alaykum!



Autre astuces, si vous en trouvez pas parce qu'on vous embauche pas, alors faites là à l'envers GRRRRRRRR!!! pointez vous sans à l'embauche puis durant la durée du mois de préavis et aprés vous le mettez!!!!! (mieux vaut ca, que rien!!!)

A malin , malin et demi
Si tu utilise la ruse pour te faire embaucher , attend toi a ce que ton employeur ne soit pas très ravis de s’être fait rouler dans la farine
En plus le cdi n’est pas un acte religieux , on peut toujours le briser si possible en utilisant la ruse comme toi
 
A malin , malin et demi
Si tu utilise la ruse pour te faire embaucher , attend toi a ce que ton employeur ne soit pas très ravis de s’être fait rouler dans la farine
En plus le cdi n’est pas un acte religieux , on peut toujours le briser si possible en utilisant la ruse comme toi

tout a fait et je rajouter que cacher la verité est un mensonge par ommission et le mensonge est un peché
 
tout a fait et je rajouter que cacher la verité est un mensonge par ommission et le mensonge est un peché

Oui ... et la discrimination, une belle "connerie"

Alors, ca n'est pas de la ruse, mais juste une facon détourner de pouvoir faire valoir ses droits...

Et puis, je ne prone en aucun cas, cet acte!!! au contaire, je souhaite qu'il en soit autrement... MAIS, quand t'attends 2 à 3 ans pour te faire embaucher... Et que rien ne prouve qu'il y a discrimination à l'embauche... Alors, je vois pas d'autres solutions...

ET TOUTES LES entreprises ne vont pas s'amuser à faire en sorte de faire partir les femmes voilées sous de faux prétextes...
 
salam kiss12,tu sera dans le collimateur de tes supérieurs,en cas de maladie,retard,travail mal fait.......c'est vrai la fin justifie les moyens,mais faut faire très attention le temps qu'ils te connaissent,t'apprécient, et mettent de coté tous les préjugés et reconnaissent ton travail.
 
salam kiss12,tu sera dans le collimateur de tes supérieurs,en cas de maladie,retard,travail mal fait.......c'est vrai la fin justifie les moyens,mais faut faire très attention le temps qu'ils te connaissent,t'apprécient, et mettent de coté tous les préjugés et reconnaissent ton travail.

on s'en doute... Mais, si toutes les boites virent à chaque fois pour des raisons faibles, ca va finir par être grillé...

(Mais arretez de voir juste ce que j'ai dit au sujet du fait qu'il faut faire du forcing!!!!)
 
Il existe 3 sortes de riches...

Ceux qui commencent à l'etre aprés avoir trimer pour faire fortune ou en faisant une grande découverte...

ceux qui héritent de l'héritage et qui luttent pour faire perdurer la continuité de cette fortune...

Et ceux, qui croivent que tout leurs est dù et qui gaspillent tout, parce qu'ils ont rien vécu ...

En gros, la moralité, c'est qu'en vérité, il y a un commencement à tout!
 
on s'en doute... Mais, si toutes les boites virent à chaque fois pour des raisons faibles, ca va finir par être grillé...

(Mais arretez de voir juste ce que j'ai dit au sujet du fait qu'il faut faire du forcing!!!!)

Mon but c'était pas de t'offenser loin de là;)

En partant sur une mauvaise base,on part sur une mauvaise ambiance,tu risques d'être stresser a longueur de journée ,de devoir faire face a de harcellement moral,et n'oublie pas que tu passes la majorité de ton temps dans ton lieu de travail....

Je te souhaite du courage!
 
C'est chaud, vous avez rien comprit... bref!

Mdrrr, mais non chere soeur, on voulait juste te faire prendre conscience qu il ne sert a rien de mentir, de cacher sa religion quit a se faire rejetter, il faut leur dire a ces gens prenez moi comme je suis ou allez vous faire voir ailleurs tout simplement, mais toutefois je comprend tres bien la difficulter que tu eprouve a trouver un travail ( elle commence deja par le Nom de famille ) et ensuite que tu sois blasée par le refus alors que souvent tu correspond mieu que janine ou claudette a l emploi pour lequel tu postule, mais t inquiete Allah est témoins
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Il y a de la discrimination à en arriver à ce pooint en France ???

Même si on a un très bon CV ?? Qu'on a fait des études de hauts niveau il y a quand même de la discrimination pour les voilées et les muzz ??
je ne sais pas très bien ce qui se passe dan le monde du travail en France !!
 
Il y a de la discrimination à en arriver à ce pooint en France ???

Même si on a un très bon CV ?? Qu'on a fait des études de hauts niveau il y a quand même de la discrimination pour les voilées et les muzz ??
je ne sais pas très bien ce qui se passe dan le monde du travail en France !!

Il y a discrimination des que tu as un Nom ARABE en france et ceci est la réalitée, je regarde juste dans ma société , les gens qui ont un nom a consonnance arabe ont presque tous des prenoms européens des françois bentruc des jean boumachin.....

et les arabes dans l entrepot en manutention
 
Il y a discrimination des que tu as un Nom ARABE en france et ceci est la réalitée, je regarde juste dans ma société , les gens qui ont un nom a consonnance arabe ont presque tous des prenoms européens des françois bentruc des jean boumachin.....

et les arabes dans l entrepot en manutention

Moi j'ai travailler dans plusieurs entreprises ou il y avait des arabes possédant un statut de chef d'équipe, voire même encore au dessus (le chef des chef d'équipe) a ce moment je ne connaissais pas bladi j'était cariste préparateur de commande a Norauto.

Par contre j'ai déjà vécu du racisme ! j'était en stage (lycéen) et j'étais dans une boite remplie de français pur souche je prétend pas que tous français pur souche est raciste mais a c'est moment la j'en bavé...
 
Moi j'ai travailler dans plusieurs entreprises ou il y avait des arabes possédant un statut de chef d'équipe, voire même encore au dessus (le chef des chef d'équipe) a ce moment je ne connaissais pas bladi j'était cariste préparateur de commande a Norauto.

Par contre j'ai déjà vécu du racisme ! j'était en stage (lycéen) et j'étais dans une boite remplie de français pur souche je prétend pas que tous français pur souche est raciste mais a c'est moment la j'en bavé...

les arabes ou portugais ont parfois beaucoup plus de qualification que certains autres blanc bec, mais ils n ont pas l opportunité d avoir le poste, je ne sait pas l expliquer
 
Faut pas se mentir être arabe dans le milieu du travail c'est dur. Peut-importe le nombre d'étude y en a qui ferons jamais ce qu'il voudrons en tout k en France. Le pire c'est que de nombreux diplomés de notre communauté doivent changer de carrière et faire un métier qui ne correspond pas a leurs diplôme. Donc si vous voulez travailler mieux vaut aller a l'étranger ou changer de nom :D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Faut pas se mentir être arabe dans le milieu du travail c'est dur. Peut-importe le nombre d'étude y en a qui ferons jamais ce qu'il voudrons en tout k en France. Le pire c'est que de nombreux diplomés de notre communauté doivent changer de carrière et faire un métier qui ne correspond pas a leurs diplôme. Donc si vous voulez travailler mieux vaut aller a l'étranger ou changer de nom :D

Il est sur qu`il y a du racisme dans le travail en France,certes ce n`est pas tout le monde qui le pratique mais la realite est belle est bien la.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Aussi ... Comme quoi la bêtise humaine n'a pas de limites ! :(

Non et on le voit tout les jours,meme si je ne sais pas si certains actes meritent l`appelation de ''betise humaine'' et pas une autre appelation n`existant pas dans le language humain

Je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Non et on le voit tout les jours,meme si je ne sais pas si certains actes meritent l`appelation de ''betise humaine'' et pas une autre appelation n`existant pas dans le language humain

Je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire

Si j'ai compris ce que tu voulais dire et malheureusement tu as raison :(
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Faut pas se mentir être arabe dans le milieu du travail c'est dur. Peut-importe le nombre d'étude y en a qui ferons jamais ce qu'il voudrons en tout k en France. Le pire c'est que de nombreux diplomés de notre communauté doivent changer de carrière et faire un métier qui ne correspond pas a leurs diplôme. Donc si vous voulez travailler mieux vaut aller a l'étranger ou changer de nom :D

pourqoi pas se marier et rester à la maison ?

Anas rapporte que les femmes vinrent trouver le Prophéte :saws et dirent " O Messager de Dieu les hommes se sont emparés ( de la récompense) du djihad et de la superiorité ( sur les femmes). Devrons-nous accomplir un autre devoir pour avoir les mérites de ceux qui combattent dans la voie de Dieu ?. Il leur répondit: "Celle d'entre vous qui garde- ou un mot semblable- sa maison aura atteint le degré des combatant dans la voie de Dieu". (Rapporté par Al-Bazzar).

"33/33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement."

et même si certains savants explique ce versets comme étant destiné aux épouses du prophète (prières et bénédiction d'allah sur lui), ça reste une excellente exhortation et les mères des cryants sont le meilleur exemple de comportement féminin pour les musulmanes...

qu'allah vous donne la guidée et qu'il vous en récompense...


___
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
En Belgique, c la discrimination positive.
Puis moi je vi faire ingénieur civil, y sont en rupture de stock.
les étudiants signent leur contrat un an avant d'avoir fini, soit en 4ème année !!
 
Haut