L'essence au maroc sera encore plus chère dès le 16 septembre

L'essence devrait être plus chère au Maroc à partir du 16 septembre prochain, vient de confirmer le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, à l'agence de presse Reuters. Initialement prévue pendant le ramadan, la hausse a finalement été repoussée à la mi septembre.
Faisant face à un déficit abyssal de la Caisse de compensation, plus de 50 milliards de dirhams en 2012, la pression des bailleurs de fonds internationaux (FMI et Banque mondiale) et le mécontentement de la rue, le Maroc doit (...)

- Economie / Caisse de compensation, Politique économique, Abdelilah Benkirane, Mustapha El Khalfi, Consommation, Gouvernement marocain

L'essence au Maroc sera encore plus chère dès le 16 septembre
 
L'essence devrait être plus chère au Maroc à partir du 16 septembre prochain, vient de confirmer le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi, à l'agence de presse Reuters. Initialement prévue pendant le ramadan, la hausse a finalement été repoussée à la mi septembre.
Faisant face à un déficit abyssal de la Caisse de compensation, plus de 50 milliards de dirhams en 2012, la pression des bailleurs de fonds internationaux (FMI et Banque mondiale) et le mécontentement de la rue, le Maroc doit (...)

- Economie / Caisse de compensation, Politique économique, Abdelilah Benkirane, Mustapha El Khalfi, Consommation, Gouvernement marocain

L'essence au Maroc sera encore plus chère dès le 16 septembre

Je suis d'accord pour augmenter le prix de l'essence, mais à condition que tout le monde fasse l'effort et se serre la ceinture, y compris le roi:

Je ne peux pas comprendre que le gouvernement ceinture la classe moyenne, alors que le budget de fonctionnement des palais royaux dépasse les 300 millions de dollars par an. Je ne peux pas comprendre que le budget de l'armée et du palais passe sans débat au parlement. Je ne peux pas comprendre qu'il y ait des caisses noires dédiées aux services de renseignement intérieurs qui sont alimentées par des milliards de dirhams sans aucun contrôle par les élus. Je ne peux pas comprendre qu'on continue à distribuer des agréments de transport gratuits pour récompenser la fidélité au roi et au makhzen, je ne peux pas comprendre que des élus qui ont cotisé pendant 5 ans seulement puissent bénéficier de retraites complètes payées par l'état toute leur vie.
 

insatis

insatise
bonsoir
hélas
c'est inévitable, comme dans tous les pays du monde
entre les carburants (taxes)
les voitures (taxes)
les cigarettes (taxes)
les MRE (détournements)
qui sont devenus bien surveillés ils sont considérés comme des vaches à lait ,,
qu'il faut les soigner , et après les saigner
 
Haut