Comment l'état islamique est né

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un camp de prisonniers américain en Irak a-t-il contribué à la création de l'Etat islamique (EI) ? C'est ce qui ressort de la lecture d'un long format du "Guardian" (en anglais donc) intitulé "Isis : the inside story" ("EI : l'histoire vue de l'intérieur") et publié jeudi sur le site du quotidien britannique.

Un article qui s'appuie principalement sur le très fort témoignage de Abu Ahmed, jeune djihadiste incarcéré à l'été 2004 à Bucca, au sud-est de l'Irak, et devenu, comme beaucoup de prisonniers détenus en même temps que lui, un des leaders du groupe EI dix ans plus tard. http://tempsreel.nouvelobs.com/guer...ne-dans-un-camp-de-prisonniers-americain.html
 
Faut arrêter de fantasmer les gars du Guardian!
Alors un camp de concentration américain qui permettrait aux prisonniers (soi-disant les plus dangereux du monde) de se réunir, de discuter, et de préparer le coup?
Ecrire les numéros de téléphone sur les caleçons dans le but de se recontacter plus tard? Mon dieu j'ai ri!!!
Alors à titre info, tout prisonnier qui est liberé se sait traqué et garderait le même numéro de téléphone?
Et j'en passe et j'en passe!

Et bien non! L'EI est de la responsabilité des americains, des européens et des états arabes qui ont laissé pourrir la situation au moyen-orient!

Je me demande de plus en plus si une alliance israelo-iranienne n'arriverait pas à éradiquer un peu toutes ces conneries! (ça ferait un peu bouger le *** des arabes)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un camp de prisonniers américain en Irak a-t-il contribué à la création de l'Etat islamique (EI) ? C'est ce qui ressort de la lecture d'un long format du "Guardian" (en anglais donc) intitulé "Isis : the inside story" ("EI : l'histoire vue de l'intérieur") et publié jeudi sur le site du quotidien britannique.

Un article qui s'appuie principalement sur le très fort témoignage de Abu Ahmed, jeune djihadiste incarcéré à l'été 2004 à Bucca, au sud-est de l'Irak, et devenu, comme beaucoup de prisonniers détenus en même temps que lui, un des leaders du groupe EI dix ans plus tard. http://tempsreel.nouvelobs.com/guer...ne-dans-un-camp-de-prisonniers-americain.html
Salam Curios,
Un tissu de mensonge....ça tient plus du roman que de l'info.
Qui est l'auteur de ce torchon ?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
salut Versal " A propos de l'arrivée au camp de Bucca, Abu Ahmed raconte à Martin Chulov : " alors je ne sais pas si c est lui l auteur de l article ou juste celui qui a fait l interview,ou les deux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
. Celui qui a rédige l article c est Nicolas Buzdugan
J'etais justement entrain de chercher des info dessu.
Conclusion, un gratte papier complotiste.......
J'ai en horreur ces fiefés menteurs, ils detournent l'attention sur les vrai sujets.

Quand je cois qu'il y en a qui arrive à croire que H Clinton est capable de dire ouvertement que se sont les us qui ont créé da3esh, je suis empli de doute quand à leur état mentale.
 
J'etais justement entrain de chercher des info dessu.
Conclusion, un gratte papier complotiste.......
J'ai en horreur ces fiefés menteurs, ils detournent l'attention sur les vrai sujets.

Quand je cois qu'il y en a qui arrive à croire que H Clinton est capable de dire ouvertement que se sont les us qui ont créé da3esh, je suis empli de doute quand à leur état mentale.
qu'ils ont crée la peste, certainement pas
leur contribution par contre n'est pas négligeable.
 
Faut arrêter de fantasmer les gars du Guardian!
Alors un camp de concentration américain qui permettrait aux prisonniers (soi-disant les plus dangereux du monde) de se réunir, de discuter, et de préparer le coup?
Ecrire les numéros de téléphone sur les caleçons dans le but de se recontacter plus tard? Mon dieu j'ai ri!!!
Alors à titre info, tout prisonnier qui est liberé se sait traqué et garderait le même numéro de téléphone?
Et j'en passe et j'en passe!

Et bien non! L'EI est de la responsabilité des americains, des européens et des états arabes qui ont laissé pourrir la situation au moyen-orient!

Je me demande de plus en plus si une alliance israelo-iranienne n'arriverait pas à éradiquer un peu toutes ces conneries! (ça ferait un peu bouger le *** des arabes)
une alliance israelo-iranienne ne ferait que du bien à la région car elle a déja eu lieu au temps du Shah qui était le gendarme du moyen orient et qui protégeait les monarchies du golf avec qui il avait de bonne relations ainsi que Hassan 2
 
Et bien non! L'EI est de la responsabilité des americains, des européens et des états arabes qui ont laissé pourrir la situation au moyen-orient!

Da3ch est une invention iranienne !!! Elle a permis au Hezbollah de rentré en Syrie !! Al Maliki a laissé s'évader 1200 terroristes qui se sont précipité en Syrie sans se faire pourchasser !!!

Et Da3ch continue à combattre les milices armées anti-assad en Syrie !

Grâce à Da3ch l'Iran va pouvoir armer l'armée libanaise avec des armes sophistiqué sous prétexte qu'elle les utilisera face à l'état islamique pour se défendre mais là réalité en est une autre, et Israel n'est pas stupide !!! L'Iran essaye de passer des armes sophistiqués au Liban légalement !!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'etais justement entrain de chercher des info dessu.
Conclusion, un gratte papier complotiste.......
J'ai en horreur ces fiefés menteurs, ils detournent l'attention sur les vrai sujets.

Quand je cois qu'il y en a qui arrive à croire que H Clinton est capable de dire ouvertement que se sont les us qui ont créé da3esh, je suis empli de doute quand à leur état mentale.

Pour ma part, je n'ai plus de doutes ni sur leur état mental ni même sur leurs capacités intellectuelles.
 
Haut