L'état lance à paris sa plateforme de taxis... calquée sur les vtc

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Baker94

Le gouvernement lance à Paris le.taxi, l'application de réservation d'un taxi qui emprunte les codes de leurs concurrents VTC. Quelque 20.000 courses ont déjà été réalisées dans les autres villes où le service est implanté.

Ça y est, c'est fait.
En commandant lui-même un taxi via une application sur son téléphone portable, le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a lancé officiellement mardi à Paris la plateforme «le.taxi», qui permet de commander un véhicule par smartphone.
«Voilà, il doit arriver dans deux minutes», a constaté le secrétaire d'État, penché sur l'écran d'un téléphone où s'affichait le trajet du taxi, commandé quelques secondes plus tôt et répertorié dans la plateforme électronique développée par l'État.

Le.taxi regroupe les données des exploitants de taxis agréés et permet de mettre en relation, via des applications pour smartphones, des personnes cherchant un taxi et les 7000 chauffeurs ayant adhéré, à ce jour, à ce service de «maraude électronique».

Plutôt que de héler un véhicule dans la rue, le client signale son besoin sur l'application. Celle-ci «pioche» alors dans les données de la plateforme pour afficher - et solliciter - tous les taxis présents dans la zone. Le chauffeur intéressé accepte ensuite la course en direct.

Proposer des tarifs concurrentiels

Quelque 20.000 commandes ont été réalisées de cette façon depuis la mise en place du service, en mars dernier.
Il entraîne deux changements majeurs : le client ne paie aucun frais d'approche et il peut évaluer la course en fin de service. Des fonctionnalités qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles mises en place par les applications de VTC (véhicule de transport avec chauffeur), pourtant honnies des taxis.
«La plateforme permet de se mettre sur un pied d'égalité en termes de tarif par rapport à Uber, pour ne pas le citer, pour la course d'approche par exemple», a assuré Isadora Verderesi, qui représentait Tedy Cab, l'une des applications de mise en relation utilisatrices de la plateforme.

«L'open data (mise à disposition des données) est un outil pour contrecarrer la concurrence déloyale que nous subissons depuis trois ans», a renchéri le représentant d'Alpha Taxi, un opérateur de taxis.

L'enjeu est maintenant de convaincre un maximum de chauffeurs d'adhérer au service. «La question est: comment les personnes vont s'en emparer. (...) Je ne vois pas ce qui peut empêcher le succès de l'opération, mais il faut monter en puissance», a déclaré le secrétaire d'État aux Transports.

La Fédération nationale des artisans du taxi a déjà démarché «dans différents départements» pour inciter un maximum de chauffeurs à télécharger gratuitement le service.

Prévue par la loi Thévenoud du 1er octobre 2014, la plateforme «le.taxi» a été développée par une petite équipe, dite «start-up d'État». Depuis mars, elle a été lancée successivement à Montpellier, Marseille, Aix-en-Provence, La Rochelle, Rennes et Paris.

lefigaro.fr

mam
 
@Abazaa , ya peut etre une lueur d'espoir... Enfin non, je me trompe, les gens détestent tellement les taxis qu'ils prendront un vtc quoiqu'il arrive. Eux au moins ils sont polis, t'offre des bonbons et ils font pas faillitte mdrrrrrrrrrrrr
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Abazaa , ya peut etre une lueur d'espoir... Enfin non, je me trompe, les gens détestent tellement les taxis qu'ils prendront un vtc quoiqu'il arrive. Eux au moins ils sont polis, t'offre des bonbons et ils font pas faillitte mdrrrrrrrrrrrr


donc mon info ne te sert pas à grand chose :(

mam
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est comme un baroud d'honneur, beaucoup de bruit pour rien.

le problème ce n'est pas uber, et ce n'est pas non plus un problème d'application.

Les taxis ne veulent pas vivre comme des chauffeurs de vtc.

une appli n'est rien sans l'uniformité du service qu'elle propose, là nous avons des chauffeurs de taxis qui sont loin d'avoir des objectifs uniformes et communs, des milliers de patrons.....face à un seul patron : uber

Cette appli arrive trop tard, les chauffeurs de taxi ont salis leur image, et d'autres alternatives (comme blabla car) fleurissent
 
@Baker94

Le gouvernement lance à Paris le.taxi, l'application de réservation d'un taxi qui emprunte les codes de leurs concurrents VTC. Quelque 20.000 courses ont déjà été réalisées dans les autres villes où le service est implanté.

Ça y est, c'est fait.
En commandant lui-même un taxi via une application sur son téléphone portable, le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a lancé officiellement mardi à Paris la plateforme «le.taxi», qui permet de commander un véhicule par smartphone.
«Voilà, il doit arriver dans deux minutes», a constaté le secrétaire d'État, penché sur l'écran d'un téléphone où s'affichait le trajet du taxi, commandé quelques secondes plus tôt et répertorié dans la plateforme électronique développée par l'État.

Le.taxi regroupe les données des exploitants de taxis agréés et permet de mettre en relation, via des applications pour smartphones, des personnes cherchant un taxi et les 7000 chauffeurs ayant adhéré, à ce jour, à ce service de «maraude électronique».

Plutôt que de héler un véhicule dans la rue, le client signale son besoin sur l'application. Celle-ci «pioche» alors dans les données de la plateforme pour afficher - et solliciter - tous les taxis présents dans la zone. Le chauffeur intéressé accepte ensuite la course en direct.

Proposer des tarifs concurrentiels

Quelque 20.000 commandes ont été réalisées de cette façon depuis la mise en place du service, en mars dernier.
Il entraîne deux changements majeurs : le client ne paie aucun frais d'approche et il peut évaluer la course en fin de service. Des fonctionnalités qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles mises en place par les applications de VTC (véhicule de transport avec chauffeur), pourtant honnies des taxis.
«La plateforme permet de se mettre sur un pied d'égalité en termes de tarif par rapport à Uber, pour ne pas le citer, pour la course d'approche par exemple», a assuré Isadora Verderesi, qui représentait Tedy Cab, l'une des applications de mise en relation utilisatrices de la plateforme.

«L'open data (mise à disposition des données) est un outil pour contrecarrer la concurrence déloyale que nous subissons depuis trois ans», a renchéri le représentant d'Alpha Taxi, un opérateur de taxis.

mam

Vous êtes en retard en France... ici nous avons une appli iTaxi....et c pas un bourricot qui vient, mais un vrai taxi bien rouge de casa
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Uber à Casa ou Kesh? connais pas déjà en France alors au Maroc encore moins...j'aime bien taxi rouge quand on est plus de 3 alors les vieilles merkos blanches ou l'on monte à 7 et ou tu tiens le fauteuil devant de peur que la portière ne tombe et toi avec...:D
Uber aussi ça marche pas mal ici
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Uber à Casa ou Kesh? connais pas déjà en France alors au Maroc encore moins...j'aime bien taxi rouge quand on est plus de 3 alors les vieilles merkos blanches ou l'on monte à 7 et ou tu tiens le fauteuil devant de peur que la portière ne tombe et toi avec...:D
mito je suis sur tu prends que des Honda toi avec tes courses :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non taxi rouge ou jaune à kesh 4 personnes ça suffit fait chaud quand même...sinon le blanc c'est quand on est 4 ou 5 personnes...je fais mes courses tous les jours...à chaque jour suffit sa peine...:D
mito je suis sur tu prends que des Honda toi avec tes courses :D
 
Uber à Casa ou Kesh? connais pas déjà en France alors au Maroc encore moins...j'aime bien taxi rouge quand on est plus de 3 alors les vieilles merkos blanches ou l'on monte à 7 et ou tu tiens le fauteuil devant de peur que la portière ne tombe et toi avec...:D

Les vieilles merkos blanche avec le macaron noir s'appel ici des vaches folles... De toutes les manières elles sont en voie de disparition avec la nouvelle politique de subvention pour changer leurs poubelles. UberX ça marche bien.
 
donc mon info ne te sert pas à grand chose :(

mam

bah si au contraire
mais ca va foirer
cette profession va crever
et bientot ce seront des robots taxi qui vont nous transporter
le métier de taxi va disparaitre
et le taxi de bladi pourra jamais rembourser son crédit
on va le retrouver faire la manche boulevard voltaire
tin tin tin
 
C'est comme un baroud d'honneur, beaucoup de bruit pour rien.

le problème ce n'est pas uber, et ce n'est pas non plus un problème d'application.

Les taxis ne veulent pas vivre comme des chauffeurs de vtc.

une appli n'est rien sans l'uniformité du service qu'elle propose, là nous avons des chauffeurs de taxis qui sont loin d'avoir des objectifs uniformes et communs, des milliers de patrons.....face à un seul patron : uber

Cette appli arrive trop tard, les chauffeurs de taxi ont salis leur image, et d'autres alternatives (comme blabla car) fleurissent


oui c'est mort pour eux
bien fait
ils avaient qu'à etre plus professionnel et moins rapaces
ils vont devoir apprendre un vrai travail
 
bah si au contraire
mais ca va foirer
cette profession va crever
et bientot ce seront des robots taxi qui vont nous transporter
le métier de taxi va disparaitre
et le taxi de bladi pourra jamais rembourser son crédit
on va le retrouver faire la manche boulevard voltaire
tin tin tin

oui c'est mort pour eux
bien fait
ils avaient qu'à etre plus professionnel et moins rapaces
ils vont devoir apprendre un vrai travail

On dirait que c'est jouissif pour toi!:confused:

Je passe sur tes préjugés. Mais ton mépris et le fait de te réjouir du malheur (que tu souhaites) des gens sont à gerber. :npq:
 
Cette appli arrive trop tard, les chauffeurs de taxi ont salis leur image, et d'autres alternatives (comme blabla car) fleurissent

Encore des préjugés...

Cette appli peut être une bonne chose, mais je m'interroge sérieusement sur la mise en pratique du fait des conflits d'intérêts qui peuvent être en jeu.

Les alternatives, c'est la société qui évolue. Mais les taxis ne sont pas morts.

J'en prends toujours et plein de gens aussi. Ils ont du taf.
 
On dirait que c'est jouissif pour toi!:confused:

Je passe sur tes préjugés. Mais ton mépris et le fait de te réjouir du malheur (que tu souhaites) des gens sont à gerber. :npq:

oui bah les mecs ont arnaqué pendants des années en faisant des détours de malades et autres conneries du meme genre.Et quand tu leur demandais une petites course de quelques kilometres ils t'envoyaient bouler.Donc je vais pas pleurer sur ces types.
 
oui bah les mecs ont arnaqué pendants des années en faisant des détours de malades et autres conneries du meme genre.Et quand tu leur demandais une petites course de quelques kilometres ils t'envoyaient bouler.Donc je vais pas pleurer sur ces types.

Ils ne sont pas tous comme cela.

J'ai souvent pris le taxi. Je n'ai pas rencontré ces problèmes.

C'est idiot de jeter l'opprobre sur toute une profession à cause d'escrocs.

C'est la même histoire que ceux qui disent que tous les arabes sont des voleurs.

Bref, il faut arrêter avec les préjugés.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Encore des préjugés...

Cette appli peut être une bonne chose, mais je m'interroge sérieusement sur la mise en pratique du fait des conflits d'intérêts qui peuvent être en jeu.

Les alternatives, c'est la société qui évolue. Mais les taxis ne sont pas morts.

J'en prends toujours et plein de gens aussi. Ils ont du taf.


>>>Encore des préjugés...

Non, je donne simplement mon opinion


>>>mais je m'interroge sérieusement sur la mise en pratique du fait des conflits d'intérêts qui peuvent être en jeu.

Tu voit nous sommes d'accord


>>>Mais les taxis ne sont pas morts.J'en prends toujours et plein de gens aussi. Ils ont du taf

Ils ne sont pas morts, c'est leur business-modèle qui est en train de mourir

Le gros gâteau qu'ils avaient pour eux tout seul, ils vont devoir bon gré mal gré le partager,

Et comme ils ne sont pas du tout du genre à partager et qu'ils n'hésitent pas à castagner leur concurrents ou a bruler leur véhicules, je voit mal comment ils pourraient s'entendre entre eux via une application.

uber ce n'est pas simplement une application, c'est un modèle économique complètement différent de celui des taxis
 
Tous les business évoluent avec la concurrence.

C'est souvent pas plus mal, car cela permet la remise en questions et une nouvelle dynamique économique.
 
Ils ne sont pas tous comme cela.

J'ai souvent pris le taxi. Je n'ai pas rencontré ces problèmes.

C'est idiot de jeter l'opprobre sur toute une profession à cause d'escrocs.

C'est la même histoire que ceux qui disent que tous les arabes sont des voleurs.

Bref, il faut arrêter avec les préjugés.

En region parisienne cest la norme. Franchement je me suis fais recaller pour des petites courses.
 
Haut