L'Etat marocain bénéficie de largesses françaises

Voici 2 détails que la presse française n'a pas du tout mis en valeur quant à l'Etat marocain et la sécurité des citoyens dernièrement :


- Les caméras de Jamâa el Fna ne fonctionnent pas, ce qui pose une grande question sur la sécurité dans une ville qui accueille 2 millions de touristes par an (ou plutôt qui accueillait)

- Dans l'affaire Farah Abdelmoumni, son bagage est arrivé à Orly sans elle (puisque son passeport lui a été confisqué par les autorités marocaines) , or ceci est un manque de respect grave aux règles de sécurité des aéroports, il est interdit de transporter des bagages sans leur voyageur car évidemment, ils pourraient contenir des bombes !

Ma question est simple ! Pourquoi les médias français ne parlent pas de cela ?

Pourquoi ne montre-t-on pas en France, la vraie nature du régime marocain ?
 
faits mineurs par rapport à quoi ? la mort de B Laden lol ?
l'actualité sur les chaines française est par nature franco-centrée , le maroc meme si c'est un alliée proche n'est pas le centre des préoccupations de la rue française
si il fallait détailler les enquêtes de tout les attentats , on en sortirait plus
 
l'actualité sur les chaines française est par nature franco-centrée , le maroc meme si c'est un alliée proche n'est pas le centre des préoccupations de la rue française
si il fallait détailler les enquêtes de tout les attentats , on en sortirait plus


un bagage qui arrive sans voyageur à orly et qui pourrait contenir une bombe, ce n'est pas franco-centré ? lol
 
Voici 2 détails que la presse française n'a pas du tout mis en valeur quant à l'Etat marocain et la sécurité des citoyens dernièrement :


- Les caméras de Jamâa el Fna ne fonctionnent pas, ce qui pose une grande question sur la sécurité dans une ville qui accueille 2 millions de touristes par an (ou plutôt qui accueillait)

- Dans l'affaire Farah Abdelmoumni, [son bagage est arrivé à Orly sans elle (puisque son passeport lui a été confisqué par les autorités marocaines) , or ceci est un manque de respect grave aux règles de sécurité des aéroports, il est interdit de transporter des bagages sans leur voyageur car évidemment, ils pourraient contenir des bombes !

Ma question est simple ! Pourquoi les médias français ne parlent pas de cela ?

Pourquoi ne montre-t-on pas en France, la vraie nature du régime marocain ?
alala méchant régime marocain ! :rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
faits mineurs par rapport à quoi ? la mort de B Laden lol ?


mort de Ben Laden
2012
Le FN
DSK
Fukushima et le débat sur le nucléaire
les fait divers (La tuerie de Nantes)
La guerre en Libye (je te rappelle que la France y est directement impliqué)
La Syrie
etc etc
 
Voici 2 détails que la presse française n'a pas du tout mis en valeur quant à l'Etat marocain et la sécurité des citoyens dernièrement :


- Les caméras de Jamâa el Fna ne fonctionnent pas, ce qui pose une grande question sur la sécurité dans une ville qui accueille 2 millions de touristes par an (ou plutôt qui accueillait)

- Dans l'affaire Farah Abdelmoumni, son bagage est arrivé à Orly sans elle (puisque son passeport lui a été confisqué par les autorités marocaines) , or ceci est un manque de respect grave aux règles de sécurité des aéroports, il est interdit de transporter des bagages sans leur voyageur car évidemment, ils pourraient contenir des bombes !

Ma question est simple ! Pourquoi les médias français ne parlent pas de cela ?

Pourquoi ne montre-t-on pas en France, la vraie nature du régime marocain ?

C'est très simple. 100% des médias français(presse papier, télé normal et satellite) sont détenus par 4 actionnaires. (boloré, d'assault, Boyuges..et berlusconi).Tous amis du président Sarkozy.
Il ne vont bien évidemment pas détériorer l'image du Maroc puisqu'ils possèdent tous des Ryades au Maroc. Donc pas bon du tout pour le business au Maroc et les plus valu sur l'immobilier.
 
Voici 2 détails que la presse française n'a pas du tout mis en valeur quant à l'Etat marocain et la sécurité des citoyens dernièrement :


- Les caméras de Jamâa el Fna ne fonctionnent pas, ce qui pose une grande question sur la sécurité dans une ville qui accueille 2 millions de touristes par an (ou plutôt qui accueillait)

- Dans l'affaire Farah Abdelmoumni, son bagage est arrivé à Orly sans elle (puisque son passeport lui a été confisqué par les autorités marocaines) , or ceci est un manque de respect grave aux règles de sécurité des aéroports, il est interdit de transporter des bagages sans leur voyageur car évidemment, ils pourraient contenir des bombes !

Ma question est simple ! Pourquoi les médias français ne parlent pas de cela ?

Pourquoi ne montre-t-on pas en France, la vraie nature du régime marocain ?
Il parait Seltana que les Français connaissent mieux que toi le Maroc ,qu'ils l'aiment bien.Je te conseille pour faire entendre ta voix d'aller manifester devant le quai d'Orsay ou devant les journaux Parisiens tu as plus de chances de comprendre pourquoi.
Dans ce forum ,tu n'arriveras pas à avoir la bonne réponse ,là il y-a surtout des Marocains ,les principaux concernés ne se doutent ni de ton existence ni de celle de notre forum.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Ma question est simple ! Pourquoi les médias français ne parlent pas de cela ?


- Entre l'arrestation des présumés coupables de l'attentat de Marrakech.
- Photos de Ben Laden.
- Intronisation de Ouatara.
- Déboires de l'équipe de France
- Rebelles en Libye
- Manifestations montres en Syrie ...

Ils vont parler d'une gamine qui a un souci de passeport :-s
 
- Entre l'arrestation des présumés coupables de l'attentat de Marrakech.
- Photos de Ben Laden.
- Intronisation de Ouatara.
- Déboires de l'équipe de France
- Rebelles en Libye
- Manifestations montres en Syrie ...

Ils vont parler d'une gamine qui a un souci de passeport :-s

non mais d'in bagage sans voyageur envoyé par un avion du maroc ds l'insécurité totale
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mort de Ben Laden
2012
Le FN
DSK
Fukushima et le débat sur le nucléaire
les fait divers (La tuerie de Nantes)
La guerre en Libye (je te rappelle que la France y est directement impliqué)
La Syrie
etc etc
si je peux me permettre, le drame de Marseille qui divise les habitants des quartiers nord de Marseille, le manque d'effectifs de police..

ou zid ou zid, les immigrés clandestins sous les ponts de la périphérie....
 
est ce que ces médias ont parlé des tortures subis par les salafistes à Témara pour parler de Farah ou Najat? est ce qu'ils ont traité le cas de Bouchta Charef?
on sait très bien pourquoi ils ne parlent pas de ses affaires en France... par ce que le Maroc pour eux c'est une vache à lait, ne comptez pas sur les français pour traiter les actualités en Maroc d'une manière objective et équilibrée.
 
Voici 2 détails que la presse française n'a pas du tout mis en valeur quant à l'Etat marocain et la sécurité des citoyens dernièrement :


- Les caméras de Jamâa el Fna ne fonctionnent pas, ce qui pose une grande question sur la sécurité dans une ville qui accueille 2 millions de touristes par an (ou plutôt qui accueillait)

- Dans l'affaire Farah Abdelmoumni, son bagage est arrivé à Orly sans elle (puisque son passeport lui a été confisqué par les autorités marocaines) , or ceci est un manque de respect grave aux règles de sécurité des aéroports, il est interdit de transporter des bagages sans leur voyageur car évidemment, ils pourraient contenir des bombes !

Ma question est simple ! Pourquoi les médias français ne parlent pas de cela ?

Pourquoi ne montre-t-on pas en France, la vraie nature du régime marocain ?


c est qui la France ?peut etre ce pays est important pour toi et ta famille car c est la ou tu gagnes ton morceau de pain , ce pays est rien politiquement et economiquement
ce que ton Sarko pense n a pas de valeurs
la France est devenu un pays mendiant ;) sans les aides des autres pays europeans il ne peut pas survivre la crise economique

iwa allah yehdi makhle9 , meme les refugies politiques essaient de quitter la France pour vivre dans autres pays europeans .
 
non mais d'in bagage sans voyageur envoyé par un avion du maroc ds l'insécurité totale


tu n as jamais voyage toi , essaie de sortir des gettos de la France et voir le monde
baggage sans voyageur arrive tout le temps
j ai voyage a Stockholm et mon baggage est envoye au Netherlands
erreur humains t as jamais entendu de ca
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Seltana, je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Tu fais une fixation sur les autorités marocaines et le Maroc en général.
ça se soigne avec une simple ouverture d'esprit de la curiosité 'objective' et surtout essayé de se détacher du passé pour avancer, mais dans une histoire de coeur les potes, amis & psy le disent : regarde devant toi et non pas derrière toi, détachés toi du passé pour avancer, tu ne vas pas vivre indéfiniment dans le passé...

accepter les avis des autres, ne pas agresser les autres parce qu'ils ne partagent pas le même avis que toi etc..

ps : le message est pour Seltana j'ai rebondi sur ton intervention vu que j'allais parler de la même chose : la dingue fixation de seltana contre le système, le Maroc & les marocains (eh oué je me sens concernée, et ne pense pas être la seule par ici, y a qu'à lire les interventions de certains bladinautes aux siennes)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quelque soit les aéroports du monde que j'ai pu fréquenté : des bagages sans voyageurs qui tournaient sans cesse, sans que personne ne s'en soucient jusqu'à ce que l'un des employé de cet aéroport viennent le récupérer, ce n'est pas ce qui manque..

combien de fois on entend de appels pour embarquement immédiat de X ou Y, cela signifie que l'enregistrement du bagage a déjà été effectué, donc si le X ou Y ne monte pas à bord le bagage arrivera sans lui, et nul besoin de rappeler que tout ce qui est contrôle se fait avant que les bagages soient mis en soute!!

en espérant avoir répondu à la question qui chiffonne tant Seltana, au point même d'en créer un poste
 
c est qui la France ?peut etre ce pays est important pour toi et ta famille car c est la ou tu gagnes ton morceau de pain , ce pays est rien politiquement et economiquement
ce que ton Sarko pense n a pas de valeurs
la France est devenu un pays mendiant ;) sans les aides des autres pays europeans il ne peut pas survivre la crise economique

iwa allah yehdi makhle9 , meme les refugies politiques essaient de quitter la France pour vivre dans autres pays europeans .

Comment peut on écrire autant de bêtises?

En tous cas, Sarko ou pas, la France a réussi à obtenir un truc que le Maroc aimerait beaucoup avoir à savoir le statut de membre permanent à l'ONU.
 
Les autorités marocaines ont sciemment violé les règles de sécurité en envoyant sciemment un bagage sans voyageur, c'est cela que je voulais signaler

A tout ceux qui prétendent avoir une vocation de psy, je pense qu'il y a + de patients à prendre en charge qui se promènent en guenilles dans les rues marocaines !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Comment peut on écrire autant de bêtises?

En tous cas, Sarko ou pas, la France a réussi à obtenir un truc que le Maroc aimerait beaucoup avoir à savoir le statut de membre permanent à l'ONU.
de toi à moi je le conçois comme un cadeau empoisonné pour tout pays qui a ce statut au sein de l'ONU, y a qu'à voir le nombre de décisions prises et non actionnées sur le terrain et ou les droit de véto distribuer par ci et par là par intérêt et/ou parce qu'on leur force la main, je me demande vraiment quelle est l'utilité de ce statut!!!

je ferme la ()
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les autorités marocaines ont sciemment violé les règles de sécurité en envoyant sciemment un bagage sans voyageur, c'est cela que je voulais signaler

A tout ceux qui prétendent avoir une vocation de psy, je pense qu'il y a + de patients à prendre en charge qui se promènent en guenilles dans les rues marocaines !


madame soleil :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voici 2 détails que la presse française n'a pas du tout mis en valeur quant à l'Etat marocain et la sécurité des citoyens dernièrement :


- Les caméras de Jamâa el Fna ne fonctionnent pas, ce qui pose une grande question sur la sécurité dans une ville qui accueille 2 millions de touristes par an (ou plutôt qui accueillait)

- Dans l'affaire Farah Abdelmoumni, son bagage est arrivé à Orly sans elle (puisque son passeport lui a été confisqué par les autorités marocaines) , or ceci est un manque de respect grave aux règles de sécurité des aéroports, il est interdit de transporter des bagages sans leur voyageur car évidemment, ils pourraient contenir des bombes !

Ma question est simple ! Pourquoi les médias français ne parlent pas de cela ?

Pourquoi ne montre-t-on pas en France, la vraie nature du régime marocain ?



1) Les caméras de Jamâa el Fna ne fonctionnent pas :

A-t-on une source fiable pour étayer cela ?

Le ministére de l'intérieur a précisé que, parmi les éléments qui ont permis l'arrestation
figurent des enregistrements de vidéosurveillance : à votre avis d'où proviennent ces vidéos ? De .....caméras cachées ?

2) il est interdit de transporter des bagages sans leur voyageur car évidemment,
ils pourraient contenir des bombes !

Conclusion hâtive : tout les gens qui ont pris l'avion savent trés bien que les bagages
sont enregistrés, vérifiées par les douanes et mis en soute AVANT le contrôle des
passagers par la police et donc l'embarquement à bord de l'avion !

Un passager refoulé verra donc ses bagages voyager...sans lui !
(un de mes amis a connu cette mésaventure : il a récupéré ses bagages 3 jours plus
tard aprés réclamation auprés de la RAM )

3)... Pourquoi ne montre-t-on pas en France, la vraie nature du régime marocain ?

Et quelle est selon vous la "vraie nature du régime marocain" , vous qui semblait si
bien le connaître ? Un régime totalitaire et sanguinaire ?


Sans doute ce pays qui est le mien est criticable à bien des égards !

Mais le critiquer en tirant des "conclusions fantaisistes ne reposant que sur du bluff " ou en fouillant dans les poubelles du Net pour trouver des articles "sensasionalistes" dénigrant le Maroc , ne reposant que sur les "on dit... il parait que... selon une source ayant requis l'anonymat, etc......reléve de la mauvaise foi et ....de la malhonnéteté !
 
de toi à moi je le conçois comme un cadeau empoisonné pour tout pays qui a ce statut au sein de l'ONU, y a qu'à voir le nombre de décisions prises et non actionnées sur le terrain et ou les droit de véto distribuer par ci et par là par intérêt et/ou parce qu'on leur force la main, je me demande vraiment quelle est l'utilité de ce statut!!!

je ferme la ()

Normalement si tu t'intéresses au Sahara et au problème palestinien tu devrais bien le connaître l'utilité de ce statut.
 
Haut