L'etat palestinien rejette toute comparaison avec la question du sahara

Non m'abrutir au contact des marocains dans ton style. Le makhzen a fait du bon boulot en tous cas, n'ayant ni la foi (normalement la terre est ard Allah avec ses coutumes, ses populations et ses traditions qui diffèrent et tant mieux mais c'est ard Allah) et donc le soutien de Dieu, ni la capacité d'être une Russie guerrière ou une Chine efficace et discrète, il a créé des gens haineux comme toi qui à la première occasion harcèle et prend en otage les bonnes gens avec cette question du Sahara. Aussi parano que les sionistes qui nous foutent un boxon planétaire avec leur histoire dont les athées se foutent, et caduque pour les musulmans et ce qu'il reste des chrétiens.

Le fait que tu cites la chine et la russie je sais que tu es dzadz,pour le sahara tu peux dire à tes dzadzs de parents que vous avez perdu la guerre ,d'autant que le rat kaddafi est mort.Au fait ta momie,il parait que vous ne savez même pas où il se trouve actuellement?
 
Puisque tu n as pas de nationalité marocaine je n ai absolument rien à discuter avec toi ,et en plus tu es impoli ...Tu ne dois pas insulter quelqu un de l age de ton grand père ...

j'ai la nationalité marocaine et j'en suis très fière, je suis marocaine tout comme toi!
autant pour moi je ne savais pas qu'on juger les gens , car ils ne vivent pas au Maroc!
tu insulte et après tu cris au respect!
hajib !
 
Dernière édition:
ce que tu viens de dire c est pour tous les marocains et pas seulement le rif il faut lutter pour améliorer la vie des gens de tout le Maroc inchallah.
 
ce que tu viens de dire c est pour tous les marocains et pas seulement le rif il faut lutter pour améliorer la vie des gens de tout le Maroc inchallah.

bah cest ce que j'essaye de dire, depuis le début, simplement il est aussi bien de voir les réactions des gens quand on parle du rif, ca me permet de comprendre pourquoi des rifains souhaitent l'indépendance!
alors que normalement cest un devoir de tous nous soudés entre nous, pour dvlper, éduquer, avancer et pas dépendre de grands groupes...
car vu notre emplacement territoriale bi idn Allah, on a la chance de ne pas être enclavé....
et les marocains ne sont pas plus bêtes que les autres!
 
je crois pas qu il y a bcp de rifains qui voudront l indépendance au contraire bcp d eux se sont installés ds d autres villes du maroc et se sont intégrés complètement mm ds le cas des mariages ils se sont mariés avec des non rifains . inchallah tout ira bien .
 
j'ai la nationalité marocaine et j'en suis très fière, je suis marocaine tout comme toi!
autant pour moi je ne savais pas qu'on juger les gens , car ils ne vivent pas au Maroc!
tu insulte et après tu cris au respect!
hajib !
Je n insulte personne ...et fou moi la paix !!!nous n avons pas le même age ni la même réflexion ni la même longueur d onde. ...vous qui êtes nés en Europe vous vous croyez Européens ...Mais il vous arrive comme le corbeau qui veut apprendre la marche de la perdrix et qui n arrive pas ,alors il veut reprendre sa marche et il n arrive plus à marcher ...voilà pourquoi il sautille quand il veut marcher ...
 
Je n insulte personne ...et fou moi la paix !!!nous n avons pas le même age ni la même réflexion ni la même longueur d onde. ...vous qui êtes nés en Europe vous vous croyez Européens ...Mais il vous arrive comme le corbeau qui veut apprendre la marche de la perdrix et qui n arrive pas ,alors il veut reprendre sa marche et il n arrive plus à marcher ...voilà pourquoi il sautille quand il veut marcher ...

"le justicier est dans la ville" tu dois connaitre Charles branson, ça doit être ta génération, je ne sais point ton âge, car je ne suis pas là pour épier les profils. nous qui sommes hors Maroc, on rempli tes banques au Maroc, et tant mieux pour le maroc, évite de prendre les gens de haut, ça te nuira, on insulte personne.
effectivement on a pas la même réflexion et on ne l'aura certainement jamais, sauf si tu devient surdoué mais comme la douance cest innée, alors tu ne fait qu'avec ce que tu as, autrement dit "ton aigreur et ta victimisation," je me permet je suis plus âgé", mais ma pensée vis à vis de tes réflexions était justes depuis le départ et tu balances toi même ta haine, ici cest un forum.
Ton 'fou moi la paix" , ma fait trop rire , tu ne dois pas savoir ce qu'est le harcèlement , si c'était la guerre, tu fuirai comme un rat...!
et si tu veux me sortir des proverbes à morale à 2dirhams lis bien celui là.

c'est lhistoire d'un zbib, qui se prenait pour un pruneau, il voulait tellement l'être, que pour impressionné ces copains les zbibs jamais sorti de leur TROU, il réussit à se cacher dans un pruneau, mais le malheureux il se fit manger et ce qu'il ne savait pas cest que le pruneau devient diarhee!
morale de lhistoire à force de croire qu'on est mieux quautrui, on fini par soublier....tu la connaissait pas , cest normal je viens de l'inventer!.

on va arrêter ces palabres,parce que, je ne parle pas "le tarée"
bonjour , l'angoisse, la vie est une grande poisse hahaha,
sache qu'en réalité tu me fais de la peine, sincèrement.
et je me sens obligée, de te tourner le dos et de tignorer, au vu de ton jugement puéril et complètement erroné sur les MRE, fin de cette conversation point finale.
 
Dernière édition:
Le Sahara est marocain de fait.

Personne ne pourra le lui enlever, le peuple marocain est déterminé à sauvegarder sa population sahraoui, son patrimoine, son histoire, son territoire.
 
Si t'es marocaine, je suis micronesien... :D

Mais plus serieusement, si t'es marocaine pro-polisarienne, tu fais parti d'un infime minorite exotique; peut etre une minorite de frustres qui confond opposition fondamentale au gouvernement, au palais etc... d'un cote avec la trahison a la cause nationale qui est notre integrite territoriale de l'autre cote. Le Maroc avec ses provinces du sud (a.k.a. Sahara Marocain) est plus ancien que l'ONU et que la plupart de ses membres qui s'usurpent le droit de juger d'une affaire dont ils n'ont pas connaissance. Le Maroc n'existe pas que depuis 1956, il existe depuis plus de 1,000 ans, y compris son Sahara. Alors, l'ONU et le reste du monde, peuvent raconter ce qu'ils veulent, ca importe peu. Qu'ils aillent tous au diable: nous sommes chez nous au Sahara, nous y resteront tant que personne ne nous y deloge par la force (et meme la, nous y retournerons plus tard).

Quand a Ceuta et Melilla, le Maroc a vendu ces villes aux Portuguais il y a plus de 500 ans, qui les ont plus tard cede aux Espagnols. Quand on vend une partie de son territoire, c'est volontaire, et ca a des precedents dans l'histoire: l'Alaska par exemple a ete vendue par le Tsar de Russie aux Etats Unis. Si le Maroc veut recupperer ces deux villes, il devra les re-acheter des Espagnols. Peut etre que le gros pote richard de M6, Salman d'Arabie Saoudite, recompensera les services de mercenaires que le Maroc lui rend en massacrant la population au Yemen, en offrant suffisament de milliards de dollars pour que le Maroc puisse les reachter d'une Espagne qui est au bord de la faillite et qui serait contente de vendre ces villes qui ne font que lui couter de l'argent pour leur entretien. Oui, je sais, je suis sarcastique... ;)

pas du tout les deux enclaves ont été prises par le portugal comme les colonies sur l'atlantique à l'époque et ce bien avant les alaouites https://en.wikipedia.org/wiki/Conquest_of_Ceuta
la derniere tentative du pouvoir central pour les récupérer date de mohammed ben abdellah
c'est l'espagne qui avait tenter de les vendre au maroc en 1800
 
pas du tout les deux enclaves ont été prises par le portugal comme les colonies sur l'atlantique à l'époque et ce bien avant les alaouites https://en.wikipedia.org/wiki/Conquest_of_Ceuta
la derniere tentative du pouvoir central pour les récupérer date de mohammed ben abdellah
c'est l'espagne qui avait tenter de les vendre au maroc en 1800

cest bien ce que je disais, pourquoi donc racheter des terres qui en vérité sont les nôtres....dautant plus que ce sont des territoires situés en Afrique et l'Espagne est ibérique..., l'Espagne ne cedera jamais car ça leur permet d'avoir une puissance en Afrique, donc qu'en il parle de vendre déjà cest déplacé mais en plus , cest que du pipo.
demande aux états unis de lâcher l'Alaska, ils ne le feront jamais.
donc il faut patienter inchallah, jusqu'à que l'Espagne se sente acculée et se voit obliger de rétrocèdé, ce qui nous revient de droit!
 
cest bien ce que je disais, pourquoi donc racheter des terres qui en vérité sont les nôtres....dautant plus que ce sont des territoires situés en Afrique et l'Espagne est ibérique..., l'Espagne ne cedera jamais car ça leur permet d'avoir une puissance en Afrique, donc qu'en il parle de vendre déjà cest déplacé mais en plus , cest que du pipo.
demande aux états unis de lâcher l'Alaska, ils ne le feront jamais.
donc il faut patienter inchallah, jusqu'à que l'Espagne se sente acculée et se voit obliger de rétrocèdé, ce qui nous revient de droit!
Alors là je vois que tu es revenu à la raison ,et je t ajoute que lorsque l Espagne récupère le rocher Gibraltar elle est obligée de céder les enclaves marocaines ...Le riff est délaissé avant ,mais maintenant il est placé en tète des réformes entreprises par le Maroc ...Il a profité de grandes infrastructures qui ne sont même pas dans la capitale ,et maintenant c est le tour des riffains de participer à l amélioration de leur région pour encourager la décentralisation du pouvoir de la capitale vers les régions ...
 
Alors là je vois que tu es revenu à la raison ,et je t ajoute que lorsque l Espagne récupère le rocher Gibraltar elle est obligée de céder les enclaves marocaines ...Le riff est délaissé avant ,mais maintenant il est placé en tète des réformes entreprises par le Maroc ...Il a profité de grandes infrastructures qui ne sont même pas dans la capitale ,et maintenant c est le tour des riffains de participer à l amélioration de leur région pour encourager la décentralisation du pouvoir de la capitale vers les régions ...

j'ai toujours eu ma raison,mais merci de le reconnaitre!
le royaume uni, ne veut pas rendre Gibraltar, ca lui permet d'avoir une puissance en ayant un oeil sur l'Afrique.
mais l'Espagne finira par céder, car si le rif devient plus gros en dvlppement, il étouffera de facto les enclaves,
donc la patience est vertu, ou yaklou rouhoum! Lol
après moi ce qui m'importe cest que ce soit bénéfique au Maroc et aux marocains, pas qu'on se dvlpe par le biais d'entreprises étrangères.
le projet 2020 grand Nador, n'ai pas expliqué, on ne sait pas qui et quoi, des marocains, , vont travailler, bah si c pour avoir un smic, pour être a la botte des touristes comme Marrakech! pendant que des étrangers exploitent non merci...ca revient à vendre son pays...et jspr inchallah que les marocains cesseront de se contenter des miettes. mon père ma toujoursdit : taté jamais rassek ou khaf men Allah cest tout!
 
Dernière édition:
j'ai toujours eu ma raison,mais merci de le reconnaitre!
le royaume uni, ne veut pas rendre Gibraltar, ca lui permet d'avoir une puissance en ayant un oeil sur l'Afrique.
mais l'Espagne finira par céder, car si le rif devient plus gros en dvlppement, il étouffera de facto les enclaves,
donc la patience est vertu, ou yaklou rouhoum! Lol
après moi ce qui m'importe cest que ce soit bénéfique au Maroc et aux marocains, pas qu'on se dvlpe par le biais d'entreprises étrangères.
le projet 2020 grand Nador, n'ai pas expliqué, on ne sait pas qui et quoi, des marocains, , vont travailler, bah si c pour avoir un smic, pour être a la botte des touristes comme Marrakech! pendant que des étrangers exploitent non merci...ca revient à vendre son pays...et jspr inchallah que les marocains cesseront de se contenter des miettes. mon père ma toujoursdit : taté jamais rassek ou khaf men Allah cest tout!
C est pourvoi je t ai dit que maintenant c est le tour des riffains de prendre les choses en main par eux même ... Moi aussi je suis un amazigh et j aime beaucoup mon pays ,je souffre quand des étranger s emparent de nos villes et de nos campagnes ,tout s envole devant nos yeux ...ce qui me choque le plus c est le silence des partis politiques et des parlementaires ...
 
C est pourvoi je t ai dit que maintenant c est le tour des riffains de prendre les choses en main par eux même ... Moi aussi je suis un amazigh et j aime beaucoup mon pays ,je souffre quand des étranger s emparent de nos villes et de nos campagnes ,tout s envole devant nos yeux ...ce qui me choque le plus c est le silence des partis politiques et des parlementaires ...

cest normal quand on a des gens corrompus au pouvoir, cest un peu partout pareil dans le monde. Moi aussi came fait mal au Coeur, l'avis des rifains le gouvernement s'en moque comme celui des marocains partout ailleur, quand tu vois yen a qui galère pour s'acheter à manger, pendant ce temps des parlementaires estiment qu'ils n'ont pas assez de privilèges alors décident de faire grève, comment faire confiance à des gens qui pensent pas à leur peuple.
moi personnellement je pense qu'il ya une grave crise économique qui va arriver aux alentours de 2020 et de dépendre des autres, si vous voulez pas manger des cailloux, c'est à vous habitants du Maroc, de défendre vos terres.
 
Dernière édition:
plus le cas dans l'intérêt des rifains?!
cest plus compliqué qu'il en paraît!
le même smic depuis quasi 30ans, dans tout le Maroc, pays endetté, quasi aucunes grosses entreprises Marocaines....la réalité elle fait très mal !


Tu racontes n'importe quoi mon frère,je suis de père arabe et de mère rifaine.Jamais le nord n'a été déléssé en tout cas pas sous le règne de Mohammed 6.
 
Je n'ai pas écrit "votre" makhzen mais "votre" nationalisme. Le nationalisme en général est toujours haineux.

Tu ne conçois pas que je sois marocaine à cause du brainwashing makhzenien qui t'a rendue extreme dans ta position alors que j'ai exprimé un point de vue modéré.
un point de vue modéré ! tres modéré :confused:
tu remets en cause l unité territoriale du pays ?
tu prône la division du peuple Marocain en occultant des siècle d Histoire!
tu bafoues la volonté de tout un peuple qui,prêt a tout sacrifier pour l unité du pays !
 
Haut