L’éthiopie, c’est chouette

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En Éthiopie, il y a un important lieu saint Musulman, cependant l’Éthiopie est aussi un important lieu Chrétien, les deux à la fois. Et en plus, les anciens rois Éthiopiens, ceux de l’une des plus longue dynasties du monde, se disaient descendants de Salomon et donc Juifs (mais des gens disent que ça, c’est une légende). Je trouve ça sympa. L’ancienne langue du royaume, tenait à la fois de l’Arabe et de l’Hébreux.

Pas que pour ça, mais pour d’autres choses aussi, je trouve chouette l’Éthiopie, même si je ne sais pas ce qu’y est la situation maintenant (j’espère que ça s’est arrangé ou que ça s’arrange).

 
Je veux immigrer en Éthiopie :rouge:

Hormis durant la saison des pluies, le climat d'Addis-Abeba est un des meilleurs du monde.

Maximales moyennes du mois le plus froid : 20°C
Maximales moyennes du mois le plus chaud : 25°C
Minimales moyennes du mois le plus froid : 8°C
Minimales moyennes du mois le plus chaud : 13°C
Record de froid : 0°C
Record de chaleur : 32°C

https://en.wikipedia.org/wiki/Addis_Ababa#Climate

C'est le climat qu'il me faut. De plus, les Éthiopiennes sont très jolies.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Hormis durant la saison des pluies, le climat d'Addis-Abeba est un des meilleurs du monde.

Maximales moyennes du mois le plus froid : 20°C
Maximales moyennes du mois le plus chaud : 25°C
Minimales moyennes du mois le plus froid : 8°C
Minimales moyennes du mois le plus chaud : 13°C
Record de froid : 0°C
Record de chaleur : 32°C

https://en.wikipedia.org/wiki/Addis_Ababa#Climate

C'est le climat qu'il me faut. De plus, les Éthiopiennes sont très jolies.

L’Ethiopie affronte la pire sécheresse depuis trente ans 25 avril 2016 | Par Vincent Defait

Plus de 10 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire.
La sécheresse, amplifiée par El Niño, met à l’épreuve un gouvernement déterminé à ne pas revivre une famine sur son sol. Au total, en Afrique, près de 40 millions de personnes seraient affectées par l'absence de pluie.
( La lecture des articles est réservée aux abonnés.)
Région Somali (Éthiopie), envoyé spécial.-
Il a plu, la veille, sur les terres caillouteuses de la région Somali. En fait, il pleut quasiment chaque jour depuis deux semaines et ce coin de l’Est éthiopien retrouve un peu de verdure. « C’est sûr, on est content avec ces pluies, mais pour l’instant il n’y a aucun avantage pour nous. » Il en faudra plus pour satisfaire Ibrahim Hared, 40 ans, deux épouses, dix enfants et un fatalisme à faire fondre l’optimisme le mieux accroché. « J’avais 200 vaches et près de 700 moutons et chèvres », dit-il en rattachant à un arbre un bovin rachitique. Il lui en reste trois, ainsi qu’une dizaine de moutons.
Deux ans de sécheresse, la pire depuis 30 ans d’après l’ONU, ont eu raison de son troupeau. Les premières pluies ont achevé les animaux survivants. Trop faibles pour supporter la fraîcheur.

https://www.mediapart.fr/journal/in...affronte-la-pire-secheresse-depuis-trente-ans

mam
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L’Ethiopie affronte la pire sécheresse depuis trente ans 25 avril 2016 | Par Vincent Defait

Plus de 10 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire.
La sécheresse, amplifiée par El Niño, met à l’épreuve un gouvernement déterminé à ne pas revivre une famine sur son sol. Au total, en Afrique, près de 40 millions de personnes seraient affectées par l'absence de pluie.
( La lecture des articles est réservée aux abonnés.)
Région Somali (Éthiopie), envoyé spécial.-
Il a plu, la veille, sur les terres caillouteuses de la région Somali. En fait, il pleut quasiment chaque jour depuis deux semaines et ce coin de l’Est éthiopien retrouve un peu de verdure. « C’est sûr, on est content avec ces pluies, mais pour l’instant il n’y a aucun avantage pour nous. » Il en faudra plus pour satisfaire Ibrahim Hared, 40 ans, deux épouses, dix enfants et un fatalisme à faire fondre l’optimisme le mieux accroché. « J’avais 200 vaches et près de 700 moutons et chèvres », dit-il en rattachant à un arbre un bovin rachitique. Il lui en reste trois, ainsi qu’une dizaine de moutons.
Deux ans de sécheresse, la pire depuis 30 ans d’après l’ONU, ont eu raison de son troupeau. Les premières pluies ont achevé les animaux survivants. Trop faibles pour supporter la fraîcheur.

https://www.mediapart.fr/journal/in...affronte-la-pire-secheresse-depuis-trente-ans

mam

On dirait que le sort s'acharne sur ceux qui sont déjà dans la misère. Et comme c'est Jéhovah qui est en fait derrière le "sort"... :eek:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On dirait que le sort s'acharne sur ceux qui sont déjà dans la misère. Et comme c'est Jéhovah qui est en fait derrière le "sort"... :eek:
C’est apparemment inhabituel. Excepté si ce reportage fait un abus de simplification, il y est dit au début que les mauvaises circonstances que connait cette région à notre époque, sont inhabituelles au regard de toute son histoire.

Quand l’Éthiopie a fait parler d’elle, avant, c’était surtout à cause du putsch, non ? Ou il y avait déjà une sécheresse à cette époque aussi ?

Le reportage parle d’un tradition d’exportation d’encens et de café, et on ne fait pas ces récoltes avec une sécheresse permanente, alors je doute d’une sécheresse installée dans la durée.
 
extrait
<Mais si on trouve plus de pétrole dans des pays comme l’Éthiopie et le Kenya, en Tanzanie et au Mozambique, la quasi-totalité des réserves est constituée de gaz.>

mam
Je voulais dire qu'il s'agit d'un pays qui dispose de richesses...
Le problème c'est que ce pétrole ou ce gaz doit être exporté par des oléoducs au travers de régions instables politiquement. C'est pour cela que les investisseurs ne se pressent pas...
 
En Éthiopie, il y a un important lieu saint Musulman, cependant l’Éthiopie est aussi un important lieu Chrétien, les deux à la fois. Et en plus, les anciens rois Éthiopiens, ceux de l’une des plus longue dynasties du monde, se disaient descendants de Salomon et donc Juifs (mais des gens disent que ça, c’est une légende). Je trouve ça sympa. L’ancienne langue du royaume, tenait à la fois de l’Arabe et de l’Hébreux.

Pas que pour ça, mais pour d’autres choses aussi, je trouve chouette l’Éthiopie, même si je ne sais pas ce qu’y est la situation maintenant (j’espère que ça s’est arrangé ou que ça s’arrange).QUOTE]
Une centaine de langues sont parlées en Éthiopie. Certaines comptent moins de 10 000 locuteurs. La plupart d'entre elles appartiennent aux langues afro-asiatiques (sémite, couchitique, omotique) ou nilo-sahariennes. Aucune origine arabe
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une centaine de langues sont parlées en Éthiopie. Certaines comptent moins de 10 000 locuteurs. La plupart d'entre elles appartiennent aux langues afro-asiatiques (sémite, couchitique, omotique) ou nilo-sahariennes. Aucune origine arabe
C’était peut‑être seulement la langue des gens de la lignée royale. Ça pourrait coller, comme ils disaient avoir des ancêtres Juifs et qu’il y avait des étoiles de David dans les Églises qu’ils faisaient construire.
 
Haut