Lettre à Abbas El Fassi

chleuh pur

achilhi
il faut dire ce qui est juste c est a dire lettre rifaine ou chanson rifaine pour abbas el fassi car les rifains qui se disent amazighs ne sont que des amassikhs la chanson amazigh viendrait du moyen atlas pays des amazighs et non du rif pays des rifains
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
il faut dire ce qui est juste c est a dire lettre rifaine ou chanson rifaine pour abbas el fassi car les rifains qui se disent amazighs ne sont que des amassikhs la chanson amazigh viendrait du moyen atlas pays des amazighs et non du rif pays des rifains
Si on suit ta logique , bientot on aura Tamazgha des peuples lol
 

amssrem

nec dh'mazigh
en plus "maghreb" et "occident" veule dire la meme chose cest a dire "coucher du soleil". les arabes nous apelle dans leur langue les occidendaux , ce qui est une appellation fausse pour nous car on ne sait jamais considerais comme des occidentaux mais comme des imazighens. et il doive se marrer les orientaux car cest juste une apelation geographique sa na rien avoir avec qui ont nest nous .
l'occident cest la ou se couche le soleil et lorient cest la ou se leve .

donc on a tous un orient et un occident , le seul qui ne le save pas cest les imazighens arabizés, la seul chose que je voudrais dire cest pourquoi vous demander pas aux musulmans de prier en direction du maghreb puisque la salat maghreb ce fait au coucher du soleil ben wai cest logique puisque vous vous surnomer shav le coucher du soleil .

ah oui jai oublier cest les panarabes qui donne les ordres , cest eux qui dise achaaaaa, araaaaaa !!
c'est pas maghrebin qu'ils aurait du nous appeler mais ighyer et je suis sur que tous le monde serais dacord
 

chleuh pur

achilhi
Détrompe toi , Tamazgha désigne le pays des AMazighs, par contre c'est l'appelation ''maghreb arabe ''qui es fausse :)
trouve moi un seul livre d histoire parlant de tamezgha c est une invention d une decennie
et c est bien bete de dire que l afrique du nord s appelait tamezgha car ses habitants seraient des tamzaghiens elle s appelait la berberie et ses habitants les berbers et c est dans tous les livres occidentaux et orientaux d histoire
 
il faut dire ce qui est juste c est a dire lettre rifaine ou chanson rifaine pour abbas el fassi car les rifains qui se disent amazighs ne sont que des amassikhs la chanson amazigh viendrait du moyen atlas pays des amazighs et non du rif pays des rifains

T'as pas fini avec ta chanson habituelle. Tu bois trop ou quoi ?
Amazigh désigne TOUS les autochtones d'Afrique du Nord, dans tous les pays. Que tu le veuille ou pas.
Il y a des Imazighen en Algerie qui se disent comme tels, ils y en a en libye qui se disent aussi Imazighen, en Tunisie, au Mali, au Canaries etc... Alors dès qu'on passe la frontière marocaines, ca n'aurai plus la même signification, comme par magie. Ca change de sens et ca ne designe plus qu'une partie d'entre eux.
Reviens à la raison...
 

chleuh pur

achilhi
T'as pas fini avec ta chanson habituelle. Tu bois trop ou quoi ?
Amazigh désigne TOUS les autochtones d'Afrique du Nord, dans tous les pays. Que tu le veuille ou pas.
Il y a des Imazighen en Algerie qui se disent comme tels, ils y en a en libye qui se disent aussi Imazighen, en Tunisie, au Mali, au Canaries etc... Alors dès qu'on passe la frontière marocaines, ca n'aurai plus la même signification, comme par magie. Ca change de sens et ca ne designe plus qu'une partie d'entre eux.
Reviens à la raison...
je suis chleuh ;achelhi et je parle tachelhit et je sais ou se trouvent les imazighens;les rifains et les autres et ça me fait rire les iles canaries ils sont imazighens parceque leur nom rime avec acnari
si tu disais les berbers ce serait juste historiquement mais quand tu dis amazigh pour un rifi tu fais de lui un amassikh car son identite historique etviridique c est un rifain fils du rif et c est un marocain et l amazighite n est pas crayee par magie mais par manigance dans un but bien trace pour crayer la haine ;la separation et le racisme par l occident et ses pions un peu partout alors revois l histoire et retourne a la raison si tu es fils de mere et de pere marocains musulmans et si tu n es pas atteint d une phobie quelconque
 
Haut