Lettre à al-baghdadi

A

AncienBladinaute

Non connecté
"Ô mon fils. Même si c’était l’équivalent du poids d’un grain de moutarde et que cela fût caché dans un
rocher ou dans les cieux,ou sur la terre,Dieu le présentera en pleine lumière. Dieu est subtil et bieninformé. (Luqman,31:16)"
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour :timide:

Si ça peut intéresser les musulmans de bladi, voici un site qui me paraît intéressant :

http://www.lettertobaghdadi.com/



Je le cite :
"...............Il reste que le patriotisme et l’amour de son pays ne sont pas en contradiction avec l’enseignement de l’islam. Bien au contraire, l’amour de son pays coule de notre foi qui est instinctive et guidée par la Sunnah. Le Prophète (Paix et Bénédictions de Dieu soient sur Lui)a dit à la Mecque: « Comme mon pays m’est cher et combien vous l’êtes pour moi ! Si mon peuple ne m’avait pas forcé à partir, je ne serais pas parti vivre ailleurs
[55]« . On retrouve de nombreuses marques de patriotisme et d’amour du pays dans le Coran et dans la Sunnah : « Si nous leur avions prescrit : ‘Entretuez-vous ou quittez vos maisons, ils ne l’auraient pas fait, excepté un petit nombre. » (Al-Nisa’, 4: 66). Le commentaire de Fakhr Al-Din Al-Razi dit: « Quitter sa terre revient à se donner la mort[56]« . Et, sous l’autorité d’Anas Ibn Malik, de retour à Médine et en voyant les murs de la ville, le Prophète (Paix et Bénédictions de Dieu soient sur Lui)aurait hâté le pas de sa chamelle. Arpentant une côte, il l’aurait gravie de tout son amour [pour Médine][57]. Ibn Hajar dit: « Ce hadith prouve à la fois que Médine a de la valeur et qu’il est tout à fait légal d’aimer sa patrie et de languir de la revoir...."
 
Haut