La lettre de change

mostafa012

AgadiRoi
voila je vous ecrit pour connaitre comment une lettre de change fonctionne vraiment :
un papier qui est signé par un tireur au profit d'un bénéficiaire, ce bénéficiaire emmene le papier(la lettre de change) au tiré qui doit lui payer la somme, ( ce tiré était un débiteur du tiré ). j'espére que c'est comme ça !

autre petite question pour les experts bladinauts :)

pourquoi dit-t-on qu'une lettre de change ne doit jamais etre au porteur, et que le nom du bénéficiaire doit figurer obligatoirement dans la lettre de change, dans le cas ou la lettre de change passe par des endosseurs, a quoi servent ces endosseurs si ils ne sont pas des bénéficiaires et ils ne le sauront jamais, par ce que le nom du bénéficiaire est déja inscrit dans la lettre de change !!!!!
elle m'assomme cette question !! c'et quoi le role des endosseurs !????

merci infiniment !

------
Mostafa
 
La lettre de change est un moyen de paiement et il faut donc indiquer le nom du (premier?) bénéficiaire, d'autant plus que chacun des bénéficiaires successifs (endossataires) est responsable du paiement final de la LDC..
endossement: cession de la lettre de change (à un autre bénéficiaire)
cédant ou endosseur: celui qui endosse, qui cède la lettre de change
cessionnaire ou endossataire: le nouveau bénéficiaire

en gros:
endossement = donner à un nouveau bénéficiaire.
les endossataires successifs sont les bénéficiaires intérimaires et successifs.
il faut être le (dernier) bénéficiaire pour pouvoir endosser la lettre de change à un nouveau bénéficiaire.
Ces endossements se font au dos de la LDC et, évidemment, le nom du 1° bénéficiaire ne disparait pas du recto où le créateur de la LDC l'a indiqué.
 

mostafa012

AgadiRoi
La lettre de change est un moyen de paiement et il faut donc indiquer le nom du (premier?) bénéficiaire, d'autant plus que chacun des bénéficiaires successifs (endossataires) est responsable du paiement final de la LDC..
endossement: cession de la lettre de change (à un autre bénéficiaire)
cédant ou endosseur: celui qui endosse, qui cède la lettre de change
cessionnaire ou endossataire: le nouveau bénéficiaire

en gros:
endossement = donner à un nouveau bénéficiaire.
les endossataires successifs sont les bénéficiaires intérimaires et successifs.
il faut être le (dernier) bénéficiaire pour pouvoir endosser la lettre de change à un nouveau bénéficiaire.
Ces endossements se font au dos de la LDC et, évidemment, le nom du 1° bénéficiaire ne disparait pas du recto où le créateur de la LDC l'a indiqué.
Yeeyyy ! j'ai bien compris maintenant, elle me faisait mal a la tête cette question du beneficiaire :p
Merci a vous Meuse
ps: le dos c'est bien le verso non ? .le recto c'est la face de la LC !!!
 

mostafa012

AgadiRoi
Meuse ça me rassur bcp ke vs soyez tjr pret a répondre ^^

voilà j'ai une autre question :p
il ya deux types de lettre de change, ordinaire (classique) et normalisée.
celui qui emet la traite dans la LC normalisée, ce n'est pas le Tireur, c'est le tiré, comment cela se fait? est ce qu'il se réuni avec le tireur et lui donne la LC au moment ou il l'emet ? c'est la seule explication que j'ai trouvé..

Merci infiniment ;)
 
Haut