La lettre cinglante d’arno à donald trump: «un dangereux, un psychopathe»

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://mobile.lesoir.be/1106088/art...arno-donald-trump-un-dangereux-un-psychopathe


La lettre cinglante d’Arno à Donald Trump: «Un dangereux, un psychopathe»ACTU SOIRMAGJEUDI 28 JANVIER 2016, 15H33Le chanteur belge a défendu comme personne sa ville « qui en inspire plus d’un ».
Arno, le king du rock « made in Belgium », connu pour son franc-parler, réagit aux propos virulents proférés par Donald Trump lors d’une interview accordée à Fox Business Network. Pour rappel, le candidat à l’investiture présidentielle républicaine a estimé que la capitale belge était devenue un « trou à rats » (« hellhole » pour reprendre ses propos) où les musulmans ne sont pas parvenus à s’intégrer.
Une pluie de réactionsÀ l’image de l’échevin du tourisme à la Ville de Bruxelles Philippe Close, de nombreux internautes avaient alors décidé de publier des photos magnifiques de la belle capitale de l’Europe sur les réseaux sociaux, accompagnées du hashtag #hellhole. Ce jeudi matin, c’est au tour d’Arno de vanter les mérites de la Belgique, en adressant dans « Het Laatste Nieuws » une lettre ouverte au déjanté Donald Trump dont voici quelques passages :
– « Hier sur CNN, tu as catalogué Bruxelles de « hellhole ». À vrai dire, ça m’a fait rire, parce que je n’ai jamais fait l’expérience d’une telle fournaise. Cela fera bientôt 33 ans que j’habite dans « the capital of Europe », et je ne compte pas décamper d’aussitôt. Même un chien enrhumé le sentirait à des kilomètres : Bruxelles, c’est ma ville ».
– « Nous sommes plus d’un million à habiter dans cette ville où l’on rencontre le monde entier et où toutes les nationalités se côtoient et s’entremêlent. Parfois, je rentre chez moi le soir sans me souvenir dans quelle langue s’est déroulée ma dernière conversation ».
– « Je ne pense pas que tu sois passé souvent par Bruxelles. (…) Bruxelles est une ville qui en inspire plus d’un : cela explique aussi pourquoi tant d’artistes atterrissent ici. Lemmy de Mötorhead y a habité. Quand Edith Piaf voulait sortir, elle venait à Bruxelles. Le chanteur de Joy Division y est tombé amoureux. On peut y être connu ou célèbre et pourtant rester anonyme. En tout cas, on m’adresse plus souvent la parole ici qu’à Paris. Il m’est arrivé de voir passer Madonna à vélo Rue Dansaert, et de remarquer David Bowie assis tout seul à une table en terrasse : personne ne le dérangeait.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bryan Ferry donnait ses interviews à l’Archiduc, sans être submergé par les foules. Faut l’essayer ailleurs qu’à Bruxelles, ça. Nous n’avons pas de « Star System » comme le vôtre aux États-Unis.
– « Nous avons notre *** dans une énorme motte de beurre ici, mec. En même temps, je ne mentirai pas : Bruxelles est probablement la ville la plus laide au monde. C’est un gros bordel, et ça pue la *****. Mais c’est l’odeur d’une bonne *****. Quand j’ai déménagé vers Bruxelles, je me suis souvent réveillé avec un gros mal de tête – et ce n’était pas à cause de l’alcool, parce qu’à l’époque, je ne buvais pas encore. C’était à cause de l’odeur. Bruxelles est une « sale beauté ». Oui, il y a plein de trucs qui ne tournent pas rond ici, chaque grande ville a ses problèmes. Il y a beaucoup de jeunes chômeurs d’origine étrangère, il y a du racisme partout : chez les blancs bleus belges, mais aussi dans d’autres communautés. Des gros ****, on en trouve partout : aucune communauté ne pourra en revendiquer l’exclusivité. Pour moi, la rue appartient à tous ceux qui ont deux narines, qu’il soit Juif, Arabe, Eskimo ou Africain. Peut-être as-tu peur de tous ces gens, et est-ce pour cela que tu dis que Bruxelles est l’enfer ? »– « Je trouve que toi, tu es un bonhomme dangereux, un psychopathe. Un type qui se met à bander dès qu’on lui accorde un peu d’attention. Quelqu’un qui verrait bien un retour aux années 1930, aussi, une époque à laquelle il y a avait une grosse crise et où tout le monde avait peur. S’est alors profilé un type moustachu en Allemagne, suivi d’un autre avec une moustache plus impressionnante encore, en Russie. Hitler et Stalin : tu les connais, n’est-ce pas ? Ta drôle de chevelure montre selon moi clairement que tu as été taillé dans le même bois. »
Cliquez ICI pour retrouver l’intégralité de la lettre.
 

Gamario

Bladinaute averti
Autant Trump dit beaucoup de ***** autant ce vieux gauchiste d'Arno devrait la fermer.
Le coup des nazis c'est vu et revu: cette rhétorique c'est la spécialité des gauchistes depuis 40 ans.
 
Haut