Lettre de motivation pour école d'ingénieur

salut,
je suis en 2éme année de DUT geni industriel je souhaite integrer une école d'ingénieur (ex: polytech...), et tout les écoles demandes des lettre demoytivation , et je suis un peux perdus. est ce qu'il y'a quelqu'un que peut m'aider svp.
merci.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Renseigne-toi sur leur site web, ou essaye de trouver des forums d'étudiants de cet école sur le net...
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Bah en même temps çà s'appelle pas lettre de motivation pour rien.. Si t'es un "peu perdu" comme tu dis je vois pas elle est où ta motivation. Dis ce que tu aimes. Ce qui te pousse à faire ingénieur, ce qui t'a plu pour avoir envie de devenir ingénieur. Utilise des mots simples.
Moi je suis en Belgique. A l'université où je vais aller en septembre y a un concour pour les éleves en 1er année d'Ingénieur civile pour gagner une bourse de 600€ pour l'achat d'un ordi portable. On doit aussi faire une lettre de motivation pour s'inscrire au concour. Ben je vais leur dire que ces études représentent beaucoup pour moi et que c'est les études dont j'ai rêvés pendant toutes ma jeunesse et bla bla bla bla...
Franchement je vois pas ce qui y a de difficile :/
 
Bah en même temps çà s'appelle pas lettre de motivation pour rien.. Si t'es un "peu perdu" comme tu dis je vois pas elle est où ta motivation. Dis ce que tu aimes. Ce qui te pousse à faire ingénieur, ce qui t'a plu pour avoir envie de devenir ingénieur. Utilise des mots simples.
Moi je suis en Belgique. A l'université où je vais aller en septembre y a un concour pour les éleves en 1er année d'Ingénieur civile pour gagner une bourse de 600€ pour l'achat d'un ordi portable. On doit aussi faire une lettre de motivation pour s'inscrire au concour. Ben je vais leur dire que ces études représentent beaucoup pour moi et que c'est les études dont j'ai rêvés pendant toutes ma jeunesse et bla bla bla bla...
Franchement je vois pas ce qui y a de difficile :/




Je crois qu'il doit être perdu pour rediger sa lettre de motivation et ce n'est certainement pas la motivation qui manque. Si vous pouvez l'aider en lui filant des exemple de lettre de motivation car parfois ça se joue à quelques mots pret...
Dans mon domaine à moi, on ne demande jamais de terre de motivation donc je peux pas vraiment l'aidermais je crois ce qu'il veut c'est les abc, la presentation; comment debuter cette lettre...le reste vavenir

Je crois qu'il faut pas être trop blabla:ils s'enfoutent un peu de connaitre que depuis ton plus jeune age tu as revé d'être..c'est pas la star aca....il faut pas trop expeditif non plus


donc je donne un model et corriger moi SVP



lieu et date


Monsieur X be X
Adresse
mail
tel A Monsieur ou Madame
Tel ben Tel




ref: votre lettre ou courrier ou courriel du....tatati tatata ( si tu as reçu un courrier autrement c pas la peine)



Objet:.......



Monsieur, Madame,


Une formule de politesse
Presentation de ton profil
Pourquoi tu veux t'insrire chez eux: passe l'eponge en disant que leur ecole est bien reputée.........et bien sur pourquoi ta motivation pour cette ecole exacte
....raison sociale ou geographique en plus....(phrases simples et courtes)

Formule de politesse

Signature

Ps renseigne toi s'ils demandent un CV tu le mets avec
Lettre maniscrute
Pas de fautes
Ecriture taille moyenne pas trop penchée à droite ni à gauche: ils ont parfois des psy qui te lisent comme des oufs......
 
Ok autant pour moi, j'avais pas saisi dans ce sens.



Pour çà je suggère de l'écrire à l'ordinateur.

Oui mais dans certain cas il demande une lettre manuscrite pour la psychographologie ou les tests psycho de l'ecriture, il faut se renseigner
Dans ces ecoles ils sont parfois terribles
 
mon problèm c pa la motivation; mon problèm c la langue. j déja 2 ans en france j'arriv b1 a l'ecole, mai TA9ADRO TGOULOU je ne sai pa comment exprimé ma motivation, et com vous savez les écoles d'ingénieurs sont très exigon en ce que concerne la motivation. j deja fai une tentativ d'ecritur et je croi q c pa top. en tt cas je vous remercie de votre attention,
 
Haut