lettre du guide aux habitant de cette terre

Au nom de Dieu, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.

Lettre du Guide et serviteur de Dieu au peuples de ce monde


Ô habitants de cette terre, je suis l’attendu le bien guidé, par moi Dieu parachèvera sa volonté sur terre , n’adorez qu’un seul Dieu !

Le terme de ce monde approche et les signes se feront voir , Je suis chargé par le Seigneur des Mondes de vous regrouper et de vous guider vers son Arche de la Miséricorde , afin que vous soyez sauvés .Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !


Adorez celui qui vous a créé ,craignez-Le et obéissez-moi , afin qu'il pardonne vos fautes et vous donne un salaire ininterrompu !




Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines›. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

Sourate 18 v, 105




Ô peuples de Dieu , jetez loin derrière vous vos armes de la discorde pour l’épée de la Miséricorde !


Otez les vêtements de l’incrédulité pour l'habit de la Foi ! Votre monture de la haine à celle de l’Amour !


Par le Maître de l’empire , souverain des Mondes ! Créateur de l’univers !

Dieu vous appelle, répondez-lui et propagez ce message aux quatre coins du monde !



Que la paix et la Miséricorde de Dieu soient sur vous !

AHMED(as)
LE MESSAGER DE DIEU. www.le-peuple-de-dieu.ch
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Arrêtons de cataloguer "de secte" chaque courant de pensée différent de ceux connus et pratiqué par la "majorité".

Apprenons plutôt à analyser et critiquer les idées et non la personne!!

En effet, mais je suis justement allé visiter le site avant d'émettre mon avis : le fait que le l'URL contienne "peuple de Dieu" et que l'on trouve en se baladant sur le site un forum de la sorcellerie n'augure rien de très crédible, désolé.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
En effet, mais je suis justement allé visiter le site avant d'émettre mon avis : le fait que le l'URL contienne "peuple de Dieu" et que l'on trouve en se baladant sur le site un forum de la sorcellerie n'augure rien de très crédible, désolé.

Ok autant pour moi. Je pensais que c'était "lancé" sans réflexion comme certains ont l'habitude de le faire sur bladi.;)
 
salam aleykoum

vous parler de dieu a longueur de journée ...mais ou est la verité ou est le mensonge ????

SOURATE 96.V1,2,3,4,5

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
 
Ok autant pour moi. Je pensais que c'était "lancé" sans réflexion comme certains ont l'habitude de le faire sur bladi.;)

e tout cas il suit un certain ahmad qui pretend etre messager de Dieu...et ce n'est pas emis sans reflexion....il n'arrete pas de dire dans les autre poste que mohamed saws n'est pas le dernier messager et que cela contredisait le coran et la du coup :

AHMED(as)
LE MESSAGER DE DIEU. www.le-peuple-de-dieu.ch
:eek:

la derniere fois c'etait un url vers un site"la route de la misericorde" un certain hisham qui s'etait autoproclamé messager ,il y avait un post la dessus il y a quelque temps sur bladi http://www.bladi.info/115266-depot-plainte-bladi/index6.html ...d'ailleurs[/url] j'y vois beuacoup de ressemblance...peut etre que c'est le meme????
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
e tout cas il suit un certain ahmad qui pretend etre messager de Dieu...et ce n'est pas emis sans reflexion....il n'arrete pas de dire dans les autre poste que mohamed saws n'est pas le dernier messager et que cela contredisait le coran et la du coup :

Il a raison, c'est le dernier des prophètes. Désolé d'insister encore...:D
On est tous des messagers puisque l'on propage la parole de Dieu [le coran] et cela depuis qu'Allah a "décidé" de protéger ce livre. Ce qui n'a pas été le cas des livres précédents (Tawrat, Injil, ...)


la derniere fois c'etait un url vers un site"la route de la misericorde" un certain hisham qui s'etait autoproclamé messager ,il y avait un post la dessus il y a quelque temps sur bladi http://www.bladi.info/115266-depot-plainte-bladi/index6.html ...d'ailleurs[/url] j'y vois beuacoup de ressemblance...peut etre que c'est le meme????

Maintenant s'il dit qu'il n'y a qu'un seul Messager [hicham ou Ahmad] (avec un grand "M"), là je te rejoins car ça commence à devenir inquiétant.
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 3 verset 81

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : 'Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.' Il leur dit : 'Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? ' - 'Nous consentons', dirent-ils. 'Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .


Dans ce verset,Allah(swt) nous enseigne la différence entre prophète et messager
Un prophète vient avec un Livre et de la sagesse
Le rôle d'un Messager doit confirmer les livres révélés de Dieu qu'Allah(swt) a accordé aux prophètes.

Le 'vous' renvoi à tout les prophètes.

Mohamed(sws) était un prophète et aussi un messager car il possédait un livre qui est le Coran et il confirmé les livres antérieurs donc dire que la thora et l'evangile sont abrogés c'est tout simplement contredire la parole divine et la définition même qu'Allah(swt) a institué concernant les prophètes et messagers.

Jésus(as) était prophète et Messager
Sourate 3 verset 50
Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

Sourate 5

verset 46
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux

verset 48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui...

Sourate 39 verset 33
Tandis que celui qui vient avec la vérité et celui qui la confirme, ceux-là sont les pieux.

Sourate 46 verset 12
Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est (un Livre) confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants .

Pourquoi Allah(swt) nous envoit des prophètes et des messagers?
Tout simplement car Sa relion est corrompu et c'est par sa Miséricorde qu'Il(swt) nous envoit Ses Messagers afin de rétablir Sa Religion.

Sourate 6 verset 48
Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

Sourate7 verset 35
Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

Pour finir Mohamed(sws) est le dernier des prophètes aucun prophète ne viendra avec lui même pas Jésus(as) mais un messager doit venir confirmer les livres conformément à la parole divine Sourate 3 verset 81.

ce messager doit venir en tant annoncciateur donc annoncer la bonne nouvelle et avertir d'un châtiment tres proche pour ceux qui ne se réforme pas.

Chaque foisqu'un messager s'annonce voilà les gens le traite de menteurs ou d'imposteur car il vient avec une vérité contraire à ce que l'on croyait.La réforme est obligatoire, il doit avoir un changement.Si un messager ne change rien et qu'il n'apporte pas de réforme, sachez que c'est un imposteur.

Sourate 38 verset 86 et 87
Dis : 'Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.
Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

Sourate 30 verset 58 et 59
Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront : 'Certes, vous n'êtes que des imposteurs'.
C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.

Sourate 2 verset 87
Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.
Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Ne refaisons pas les mêmes erreurs que les peuples qui nous ont précédés.

Pour finir:
Sourate 33 verset 40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Allah(swt) est précis et nous enseigne que muhammad est le dernier prophète et aucun ne viendra après lui.
Par contre Allah(swt) nous enseigne que ce n'est pas le dernier messager car sinon nous nous retrouverions dans une contradiction avec le verset de départ.


Sourate 4 verset 82
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Qui est ce "ahmad" dont tu parles,et que tu considères comme dernier messager de Dieu?

Tu as raison, il s'agit bien d'un certain Hicham....tiré du forum sorcellerie:

Citation (Farid-c @ 04/09/2008 à 18:54) *
Salam Alaykoum mes chers frères et soeurs de l'Arche,
Salam Alaykoum noble Messager,

Cher Hicham, peux-tu nous rappeler succintement en quoi consiste cette Roqya ("mode opératoire") ? J'en ai pratiqué pour ma part chez moi, en imprégnant les murs d'eau de roqya, et en me lavant avec cette eau également.

Tu as raisons au sujet des attaques, ces derniers jours, notamment durant ton absence, mon esprit n'a cessé de brasser de mauvaises pensées et de doutes sur la religion et le site. C'est un va-et-vient incessant, qui atteint mon moral. Je souffre en outre de douleurs (dues à des problèmes digestifs)...

Saha ftourkoum, qu'Allah (swt) vous protège !

Salam

Bon je ne commenterai pas ce message.
 
Tu as raison, il s'agit bien d'un certain Hicham....tiré du forum sorcellerie:



Bon je ne commenterai pas ce message.

Au Nom de Dieu, Le Misericordieux, Le Tout Misericordieux.

salam aleykoum

pour ceux qui veulent continuer et mediter sur la parole divine que dieu les benisse et les guide aminnnn

pour ceux qui ont la maladie au coeur, prenez garde que Dieu(swt) n endurcisse votre coeur ...Allah(swt) a le pouvoir sur toute choses

sourate 26;v221,222

221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?

222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur
 
Au Nom de Dieu, Le Misericordieux, Le Tout Misericordieux

sourate 18;v55,56,57 al-khaf (la caverne)

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
 
Tu as raison, il s'agit bien d'un certain Hicham....tiré du forum sorcellerie:



Bon je ne commenterai pas ce message.

Ce hicham avait predit que quelque chose arriverai au mois de ramadan dernier...et que seul ceux qui font partie de l'arche seront sauvé,il faut aussi lui preter l'allegeance pour etre admis :eek:


http://www.le-peuple-de-dieu.ch/lepeupledeDieu/index.php?showforum=35


http://hicham-misericorde-pour-luni.../10/exemple-de-miracle-de-ce-cher-hicham.html
il y a eu aussi beucoup de post sur bladi
 
Ce hicham avait predit que quelque chose arriverai au mois de ramadan dernier...et que seul ceux qui font partie de l'arche seront sauvé,il faut aussi lui preter l'allegeance pour etre admit :eek:


http://www.le-peuple-de-dieu.ch/lepeupledeDieu/index.php?showforum=35


http://hicham-misericorde-pour-luni.../10/exemple-de-miracle-de-ce-cher-hicham.html
il y a eu aussi beucoup de post sur bladi

Au Nom de Dieu, Le Misericordieux, Le Tout Misericordieux

salam aleykoum...


L'imam Ali ibn abi taleb(r.a) à dit : " celui qui parle avec le coran à dit la vérité "
 
salam aleykoum...


L'imam Ali ibn abi taleb(r.a) à dit : " celui qui parle avec le coran à dit la vérité "

et on dit pas le contraire...beaucoup de savants,et de personnes ne parlent qu'avec le coran....mais beaucoup d'entre eux aussi cherchent à utiliser certains versets pour leurs propres intérêts passagers...

et puis pourquoi tu ne reponds pas à la question?

Qui est ce ahmad enfin hicham a qui vous pretez allegeance?

Serait ce lui le dernier messager de Dieu pour toi et tes compagnons de l'arche?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
L'imam Ali ibn abi taleb(r.a) à dit : " celui qui parle avec le coran à dit la vérité "

C'est faux!!! Beaucoup "parlent avec le coran", sortent des versets de leur contexte et leur donne un sens qui justifie leur idéologie. Donc, "celui qui parle avec le coran ne dit pas nécessairement la vérité".
 
et on dit pas le contraire...beaucoup de savants,et de personnes ne parlent qu'avec le coran....mais beaucoup d'entre eux aussi cherchent à utiliser certains versets pour leurs propres intérêts passagers...

et puis pourquoi tu ne reponds pas à la question?

Qui est ce ahmad enfin hicham a qui vous pretez allegeance?

Serait ce lui le dernier messager de Dieu pour toi et tes compagnons de l'arche?


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


salam aleykoummm


mon frere si je ne repond pas c est que je suis occupé....desolé de t avoir laissé dans l attente...

QUI est-il ?

il faudrait peut etre avoir une connaissance de l ancien testament du nouveau( thora ,evangile) et du coran

mais les savants vous ont dis: ne mediter pas c trop dur pour vous le coran... c inacessible et il est pas explicite pour vous.
et vous ont donner des hadiths en substitution...
qui ne veut pas que l on medite si ce n'est SATAN et ceux qui le suivent??????????


or dieu dit:

sourate 43;v1,2,3

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.


est-ce que vous raisonné...?????


SOURATE 54;v 17

17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?

dites moi dieu parle de toute l humanité ou s adresse a une elite particuliere ?????

ne savez vous pas lire et comprendre ce que dieu a dit par là ?????
 
C'est faux!!! Beaucoup "parlent avec le coran", sortent des versets de leur contexte et leur donne un sens qui justifie leur idéologie. Donc, "celui qui parle avec le coran ne dit pas nécessairement la vérité".

salam la uestion est

QUI AURAIT ASSEZ DE DISCERNEMENT POUR VOUS DIRE QUE DIEU N A QU'UNE SEULE RELIGION ET NON 3 COMME ON VOUS LA APPRIS DEPUIS LA CREATION DE L UNIVERS....

QUI POURRAIT VOUS SORTIR LES HOMMES DE CE MONDE KAOTIQUE APRES QUE LES DIABLES LES HOMMES EST ALTEREE ET CORROMPU LA RELIGION DE DIEU ?????


ET QUI L AURAIT ENVOYEE ???
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam aleykoum

sourate :23;v63,64,65,66,67,68,69,70,71


oui mais tu as le libre arbitre ?

tu peux reflechir ...la verité se distingue du faux....

a t-on avis qu'est ce qui peut empecher quelqu'un de croire ?

63.Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent,

64.jusqu'à ce que par le châtiment Nous saisissions les plus aisés parmi eux et voilà qu'ils crient au secours.

65."Ne criez pas aujourd'hui. Nul ne vous protégera contre Nous.

66.Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,

67.enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées".

68.Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

70.Ou diront-ils : "Il est fou? " Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

71.Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.

que lis tu dans le dernier verset ???? le verset 71

observez le monde chaotique ??????
la haine dans la bouche de certains extremiste et hypocrite de certains de ces pseudos savants qui ne savent meme pas ce que signifie la mort " il ne savent meme pas qu'est mort et ce qu' est la vie si on est vivant ou mort dans la tombe ....ils sont completement decalé des enseignement coranique .ils ne suivent que la conjecture et n ont aucune science parce qu'ils ne suivent pas le coran benie et propteger mais leur tradition (hadith) altere par satan ...et partent dans tous les sens...

Ils ont delaissée le coran..


N' est ca pas le desordre sur terre ?????? qui est a l origine satan qui inspire cela a ceux qui le suivent .

est ce que celui qui vous appelle a dieu et a la misercorde de son Seigneur et vous demande aucun salaire et vous annonce la bonne nouvelle etait -il semblable a celui qui vous appelle a semer le desordre sur terre ????

mais est ce que vous resonnez ??????

le mal et le bien sont ils egaux ?????

le sourd et le celui qui entend ??????

l aveugle et celui qui voit ?????

OU EST PASSE LEUR OPPOSEE.... LA MISERICORDE....


SOURATE 18.V54.55.56

AL-KHAF ( la caverne)


54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

sourate : 25;v27,28,29,30 le discernement

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

lisez bien le dernier verset (30) de cette sourate et lisez bien autant de fois entre les ligne pour bien la comprendre

question : est ce que le coran etait delaissée pendant que mohammed(sws) etait la ? et meme aprés lui....

Qui est ce messager qui dit :" Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "


SALAM QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS GUIDE VERS SA LUMIERE..
 
C'est faux!!! Beaucoup "parlent avec le coran", sortent des versets de leur contexte et leur donne un sens qui justifie leur idéologie. Donc, "celui qui parle avec le coran ne dit pas nécessairement la vérité".

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam aleykoum

oui mais tu as le libre arbitre ?

tu peux reflechir ...la verité se distingue du faux....

a t-on avis qu'est ce qui peut empecher quelqu'un de croire ?

sourate :23;v63,64,65,66,67,68,69,70,71

63.Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent,

64.jusqu'à ce que par le châtiment Nous saisissions les plus aisés parmi eux et voilà qu'ils crient au secours.

65."Ne criez pas aujourd'hui. Nul ne vous protégera contre Nous.

66.Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,

67.enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées".

68.Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

70.Ou diront-ils : "Il est fou? " Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

71.Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.

que lis tu dans le dernier verset ???? le verset 71

observez le monde chaotique ??????
la haine dans la bouche de certains extremiste et hypocrite de certains de ces pseudos savants qui ne savent meme pas ce que signifie la mort " il ne savent meme pas qu'est mort et ce qu' est la vie si on est vivant ou mort dans la tombe ....ils sont completement decalé des enseignement coranique .ils ne suivent que la conjecture et n ont aucune science parce qu'ils ne suivent pas le coran benie et propteger mais leur tradition (hadith) altere par satan ...et partent dans tous les sens...

Ils ont delaissée le coran..


N' est ca pas le desordre sur terre ?????? qui est a l origine satan qui inspire cela a ceux qui le suivent .

est ce que celui qui vous appelle a dieu et a la misercorde de son Seigneur et vous demande aucun salaire et vous annonce la bonne nouvelle etait -il semblable a celui qui vous appelle a semer le desordre sur terre ????

mais est ce que vous resonnez ??????

le mal et le bien sont ils egaux ?????

le sourd et le celui qui entend ??????

l aveugle et celui qui voit ?????

OU EST PASSE LEUR OPPOSEE.... LA MISERICORDE....


SOURATE 18.V54.55.56

AL-KHAF ( la caverne)


54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

sourate : 25;v27,28,29,30 le discernement

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

lisez bien le dernier verset (30) de cette sourate et lisez bien autant de fois entre les ligne pour bien la comprendre

question : est ce que le coran etait delaissée pendant que mohammed(sws) etait la ? et meme aprés lui....

Qui est ce messager qui dit :" Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "


SALAM QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS GUIDE VERS SA LUMIERE..
 

panseur

Belle vie, les gens !
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
salam aleykoum

oui mais tu as le libre arbitre ?

tu peux reflechir ...la verité se distingue du faux....

a t-on avis qu'est ce qui peut empecher quelqu'un de croire ?

sourate :23;v63,64,65,66,67,68,69,70,71

63.Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent,

64.jusqu'à ce que par le châtiment Nous saisissions les plus aisés parmi eux et voilà qu'ils crient au secours.

65."Ne criez pas aujourd'hui. Nul ne vous protégera contre Nous.

66.Mes versets vous étaient récités auparavant; mais vous vous [en] détourniez,

67.enflant d'orgueil, et vous les dénigriez au cours de vos veillées".

68.Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran)? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres?

69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

70.Ou diront-ils : "Il est fou? " Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.

71.Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.

que lis tu dans le dernier verset ???? le verset 71

observez le monde chaotique ??????
la haine dans la bouche de certains extremiste et hypocrite de certains de ces pseudos savants qui ne savent meme pas ce que signifie la mort " il ne savent meme pas qu'est mort et ce qu' est la vie si on est vivant ou mort dans la tombe ....ils sont completement decalé des enseignement coranique .ils ne suivent que la conjecture et n ont aucune science parce qu'ils ne suivent pas le coran benie et propteger mais leur tradition (hadith) altere par satan ...et partent dans tous les sens...

Ils ont delaissée le coran..


N' est ca pas le desordre sur terre ?????? qui est a l origine satan qui inspire cela a ceux qui le suivent .

est ce que celui qui vous appelle a dieu et a la misercorde de son Seigneur et vous demande aucun salaire et vous annonce la bonne nouvelle etait -il semblable a celui qui vous appelle a semer le desordre sur terre ????

mais est ce que vous resonnez ??????

le mal et le bien sont ils egaux ?????

le sourd et le celui qui entend ??????

l aveugle et celui qui voit ?????

OU EST PASSE LEUR OPPOSEE.... LA MISERICORDE....


SOURATE 18.V54.55.56

AL-KHAF ( la caverne)


54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

sourate : 25;v27,28,29,30 le discernement

27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

lisez bien le dernier verset (30) de cette sourate et lisez bien autant de fois entre les ligne pour bien la comprendre

question : est ce que le coran etait delaissée pendant que mohammed(sws) etait la ? et meme aprés lui....

Qui est ce messager qui dit :" Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "


SALAM QUE DIEU VOUS BENISSE ET VOUS GUIDE VERS SA LUMIERE..


Que Dieu nous bénisse et nous guide, en effet.

Ce que tu racontes est intéressant... toutefois pas besoin de Ahmed ou de Hicham pour nous amener à réfléchir non plus.

On se débrouille plutôt bien par ici pour penser notre foi sans les sources que tu nous proposes... Apres, à chacun sa liberté et ses "croyances"...

Salam Alaykoum

:D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Que Dieu nous bénisse et nous guide, en effet.

Ce que tu racontes est intéressant... toutefois pas besoin de Ahmed ou de Hicham pour nous amener à réfléchir non plus.

On se débrouille plutôt bien par ici pour penser notre foi sans les sources que tu nous proposes... Apres, à chacun sa liberté et ses "croyances"...

Salam Alaykoum

:D

Surtout s'il est question de leur porter allégeance, non merci.

Pourquoi ce :D ?
 
Haut