Lettre de motivation: quel poste?

je ne sais pas quel poste mettre dans la lettre de motivation dans la mesure où je peux postuler à deux postes (contrôle de gestion ou audit interne) car j'ai un master en audit et contrôle de gestion ! et je suis indifférent
 
je ne sais pas quel poste mettre dans la lettre de motivation dans la mesure où je peux postuler à deux postes (contrôle de gestion ou audit interne) car j'ai un master en audit et contrôle de gestion ! et je suis indifférent

c'est une candidature spontanee? ou tu reponds a une offre précise?
t'as deja bossé sur l'un ou l'autre des métiers?
 
oui au contrôle de gestion ! c'est une candidature qui ne repond à aucune offre

si t'as déjà bossé en CDG et que ça te palit alors vas y!
si c'est un bon poste et que tu peux évoluer c'est pas mal.
par contre, sur l'audit interne, il y a des contraintes (déplacement à l'étranger...) mais ce sont des horaires plus faciles.
à toi de voir quel sacrifice tu est prêt à faire et voir ce qui te plaît
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
est ce que je ne preciserais pas quel poste ? parce que je suis indifférent ! ou j'envoie 2 lettre où il y a les 2 postes ??

non fais pas doublon ça ne sert à rien
surtout si l'interlocuteur est le même !

mais explique dans ta lettre que les deux domaines te plaisent (tourne le comme ça te plait)
il n'y a aucun mal
audit et contrôle de gestion c'est pas extrêmement différent pour que cela fasse pas sérieux ou paumé

même si c'est une candidature spontané, met toujorus un titre à ton CV
cela ne limitera pas, mais ça donne une direction claire à ton profil
que ne rien mettre ... faut lire tout le cv pour ...
 
non fais pas doublon ça ne sert à rien
surtout si l'interlocuteur est le même !

mais explique dans ta lettre que les deux domaines te plaisent (tourne le comme ça te plait)
il n'y a aucun mal
audit et contrôle de gestion c'est pas extrêmement différent pour que cela fasse pas sérieux ou paumé

même si c'est une candidature spontané, met toujorus un titre à ton CV
cela ne limitera pas, mais ça donne une direction claire à ton profil
que ne rien mettre ... faut lire tout le cv pour ...
oui t'as raison ! est ce que tu peux me donner un exemple ?
merci
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui t'as raison ! est ce que tu peux me donner un exemple ?
merci

un exemple de quoi ? :confused:
de titre de CV ? ben un poste qui concerne tes qualifications, accessible à ton niveau et ton expérience (contrôleur de gestion, responsable financier, responsable audit, directeur financier ...)
c'est pas toujours évident de donner un titre à son cv qui soit pas trop généraliste mais pas trop restreint non plus (en tout cas quand on est débutant)

bon courage
 
un exemple de quoi ? :confused:
de titre de CV ? ben un poste qui concerne tes qualifications, accessible à ton niveau et ton expérience (contrôleur de gestion, responsable financier, responsable audit, directeur financier ...)
c'est pas toujours évident de donner un titre à son cv qui soit pas trop généraliste mais pas trop restreint non plus (en tout cas quand on est débutant)

bon courage
un exemple d'explication dans la lettre que les deux domaines me plaisent
 
j'ai pas de titre de CV puisque je suis fraichement diplomé

Si tu n'as pas de titre pour un poste déterminé, tu n'en mets pas.

Et pour la lettre, tu expliques que tu candidates de façon spontanée si par hasrad ils avaient un poste correspondant à ton profil à pourvoir.

Et dans le développement sur ta personne, tes compétences et tes aspirations, tu mets l'accent autant sur le contrôle de gestion que sur l'audit. ;)

Voilà tout.
 
comment l'exprimer SVP j'ai du mal
merci

Tu as des tas d'exemples sur le net. Dans ton cas, tu axes bien sur ta volonté d'intégrer CETTE entreprise. Et après, tu développes sur ton goût et pour l'audit interne et pour le contrôle de gestion.

il s'agit de 2 directions distinctes (direction audit interne et direction contrôle de gestion)

Comme partout, on écrit à la direction des ressources humaines, donc tu fais d'une pierre deux coups. ;)

J'ai l'impression que tu te prends excessivement la tête sur la lettre, ce n'est qu'une formalité. Le but avoir un entretien et c'est surtout ton CV qui te permet d'y accéder.
 
le problème c'est que je suis indifférent que ce soit pour l'audit ou le contrôle de gestion ça m'est égale

Ce n'est pas un problème mais une qualité.

C'est simple de dire grosso modo "je postule pour occuper un emploi correspondant à mon profil au sein de votre merveilleuse :D société". Et voilà cela t'ouvre les deux voies.

Et on adresse la lettre à la direction des ressources humaines qui s'occupe du recrutement. Voilà, il n'y a rien de compliqué.
 
je te remercie Kaiserin !
sans mentionner le nom des 2 directions ?

Je t'en prie.

Tu parleras dans ton courrier de contrôle de gestion et d'audit interne, s'ils ont des postes à pourvoir, ils savent très bien dans quels services tu pourrais aller. Donc, tu l'auras compris, nul besoin de mentionner le nom de ces deux directions.
Bon, ce n'est qu'une lettre. Tu te prends trop la tête, elle n'est pas souvent lue.

Donc mets bien les bons mots clés dans ton CV (contrôle de gestion/ audit interne) quand tu développes ta formation.
 
Je t'en prie.

Tu parleras dans ton courrier de contrôle de gestion et d'audit interne, s'ils ont des postes à pourvoir, ils savent très bien dans quels services tu pourrais aller. Donc, tu l'auras compris, nul besoin de mentionner le nom de ces deux directions.
Bon, ce n'est qu'une lettre. Tu te prends trop la tête, elle n'est pas souvent lue.

Donc mets bien les bons mots clés dans ton CV (contrôle de gestion/ audit interne) quand tu développes ta formation.
donc je parle de ma formation dans l'audit et contrôle de gestion et je dis comme quoi je cherche un emploi correspondant à mon profil point barre.
 
Haut