Lettre de motivation pr avoir carte séjour de 10 ans

Salut à tous!!!!
Je me suis inscrite sur le site aujourd'hui même! et je connais pas très bien!

Dites moi svp, quelq'un aurait - il un exemple de lettre de motivation pour joindre au dossier de demande d'une carte de séjour de 10 ans!

je vais le déposer dans 3 jours et je ne sais pas quoi mettre!

Urgent!! PLEAAAAAAAAAAAAASE!!!!
 
merci d'avoir répondu mais je ne comprends pas trop;

peux tu si tu trouves un exemple, me l'envoyer sur ma boite mail (msamska@voila.fr) stp!
 
j'en avais mis une TRAME dans l'un des postes , mai sj ene me rappelle plus lequel

Hereby ;)
Made by Elma3ti Corp


NOM Prénom
Adresse
Code postal VILLE


Préfecture de XXX (préfecture dont dépend votre domicile)
Adresse
Code postale VILLE


XXX (ville),
Le XXX (date)


Madame / Monsieur le Préfet,

Par la présente, j'ai l'honneur de vous solliciter pour l'obtention d'une carte de résident. En effet, je réside en France depuis le XXX (date de votre arrivée en France), suis titulaire d'une carte de séjour depuis le XXX (date d'obtention de votre carte de séjour) et père/mère d'un enfant français résidant en France.

Afin que vous puissiez examiner mon cas en toute connaissance de cause, vous trouverez en pièces jointes à ce courrier les documents suivants : (liste)

En outre, je me tiendrai à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l'espoir de l'aboutissement de cette démarche, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Prénom, nom
Signature
 
salam
je suis sous satut "salarié temporaire" depuis 4 ans maintennat, carte renouvelable tout les ans, grâce au enchainement des CDD(enfin plutôt contrat d'apprentissage a 61%du SCMIC) que j'ai eu, 2 contrat de 2 ans, j'ai envie de d'avoir une carte de résident de 10 ans, sachant que j'ai pas de cdi en vue.par contre je suis le point de créer une micro entreprise,quelle sont mes chanses de l'avoir?
-ma carte expire séptembre 2006
PS: j'ai entre mes mains le récépissé de la demande de naturalisation
merci de vos réponses
 
Bonjour,

je suis étudiant en France depuis 5 ans et aucours de ma scolarité mon pére s'est marié ( circonstances) en France et a obtenu la nationalité Française il y'a quelque mois.
Le tribunal de police m'a dit que je n'avais pas le droit de faire la demande de nationalité vu que je suis majeur ( 23 ans).

Cependant, j'aimerais que vous m'informiez si c'est possible d'avoir le statut de résidant ( non pas étudiant) vu que mes parents vivent en France.

Merci
 
Bonjour,


je suis étudiant en France depuis 5 ans et aucours de ma scolarité mon pére s'est marié ( circonstances) en France et a obtenu la nationalité Française il y'a quelque mois.
Le tribunal de police m'a dit que je n'avais pas le droit de faire la demande de nationalité vu que je suis majeur ( 23 ans).

Cependant, j'aimerais que vous m'informiez si c'est possible d'avoir le statut de résidant ( non pas étudiant) vu que mes parents vivent en France.

Merci
 
BONJOUR,
j'ai fait la demande d'une carte de resident de 10ans , juis en france depuis juin 2003 , je suis embeaucher en cdi depuis juin 2006 , ma demande de carte de 10ans c'etai refusé!! malegrer j'ai 3ans de CDI!! on ma donnuer une carte temporaire de 1ans !comment faire maintenent! sachant que je suis virer de l'entreprise cause prise economique, aidée moi svp
 
bonsoir ,
tu as demandé le motif de renouvelement peut etre un duc manque dans ton dossierbon chance pour la prochaine et truve un boulot en cdi sup ou egale au smic a plus
 
BONJOUR,
j'ai fait la demande d'une carte de resident de 10ans , juis en france depuis juin 2003 , je suis embeaucher en cdi depuis juin 2006 , ma demande de carte de 10ans c'etai refusé!! malegrer j'ai 3ans de CDI!! on ma donnuer une carte temporaire de 1ans !comment faire maintenent! sachant que je suis virer de l'entreprise cause prise economique, aidée moi svp

bonjour,
tu as eu 3 carte de sejour temporaire en etant salarié, la carte de residant est delivrée apres 5 cartes tempo salarié d'apres la modification de la loi avec celui qui a heurter le feu...
pour ce qui est du renouveler ta carte rassures toi, c'est pas de ton plein gré si tu t es fait licencier faute de crise economique motif valable pour renouvellement de la carte, inscrit toi a l anpe, assedic....va demander ta carte 2mois avant son expiration,, tu as rien a craindre
 
Bonjour ou bonsoir ! Je suis une femme algérienne, je suis mariée avec un français ca va faire un an maintenant. J’ai été à la préfecture pour demandé un RDV pour le renouvellement de mon titre de séjour et comme je suis algérienne j'ai droit à une carte de 10 ans après un an de mariage. Ils mon donné toute un dossier et parmi les papiers ils mon demandé une lettre de motivation en demandant la carte de résidence, les motivations sur le degré d'intégration dans la société française et mon intention de m'établir durablement en France! Et en plus de tout ça une déclaration sur l'honneur par la quelle je m'engage à respecter les principes qui régissent la république française !et une 2eme déclaration sur l'honneur attestant que je ne vie pas en France en état de polygamie!
Si vous aussi vous avez passé par là, vous avez écris ce genre de lettres s'il vous plaît envoyez les moi le plus vite possible à cette adresse mail bilindadada@hotmail.fr
C'est urgent !je compte sur vous à très bientôt
 
Haut