Lettre de motivation

salut,j'ai besoin d'aide (les erreurs, ce qu'il ne faut pas dire)
NB: oubliez les fautes d'orthographe :)

je viens d'écrire une lettre de motivation pour l'envoyer au lycée le parc pour y faire ma deuxième année de cpge.


actuellement en mpsi au Maroc ,je désire faire ma deuxième année dans votre établissement afin d'acquérir une forte formation qui m'offrirait un avantage décisif pour intégrer une école prestigieuse.
la réputation de votre lycée et la qualité de son enseignement m'incitent à y demander ma candidature .
mes résultat de collège, de lycée et de sup ont toujours été très satisfaisante désormais, je désire changer mon établissement actuel parce que je suis plus intéressé par les concours français , et nos professeur dans leur mouvement de grève sont arrivés au stade de 48 heure par semaine c'est pour cela que les élèves de deuxième année ne terminent pas le programme avant les concours.
moi simple élève j'ignore les causes en détail de cette manifestation, par contre, je connais les conséquences que cela peut entrainer sur mes études, je suis déterminé à bosser autant qu'il le faut, à supporter la pression et la compétitivité pour atteindre mes objectifs ,
sérieux et assidu,je vois dans ce changement d'établissement une occasion pour un avenir meilleur.
Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire,
dans l'espoir d'une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire, monsieur , en l'expression de mon profond respect.
 

Panam

Bladinaute averti
La première phrase me gène!
à ta place je commencerai comme suit:
Monsieur le directeur:
Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature pour rejoindre vos élèves au sein de votre établissement respectable. Ainsi mon choix est justifié d'une part..........d'autre part....enfin.................
 
La première phrase me gène!
à ta place je commencerai comme suit:
Monsieur le directeur:
Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature pour rejoindre vos élèves au sein de votre établissement respectable. Ainsi mon choix est justifié d'une part..........d'autre part....enfin.................

oui ça me gène aussi ;)
merci
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
salut,j'ai besoin d'aide (les erreurs, ce qu'il ne faut pas dire)
NB: oubliez les fautes d'orthographe :)

je viens d'écrire une lettre de motivation pour l'envoyer au lycée le parc pour y faire ma deuxième année de cpge.

change la premiere phrase comme à dit Panam
actuellement en mpsi au Maroc ,je désire faire ma deuxième année dans votre établissement afin d'acquérir une forte formation qui m'offrirait un avantage décisif pour intégrer une école prestigieuse.
la réputation de votre lycée et la qualité de son enseignement m'incitent à y demander ma candidature . La réputation et la qualité de votre enseignement m'incite à déposer ma candidature au/dans votre lycée.
mes résultat de collège, de lycée et de sup ont toujours été très satisfaisante désormais, je désire changer mon établissement actuel parce que je suis plus intéressé par les concours français Malgré des résultats satisfaisants du collège au sup (c'est quoi le sup?) je désire changer d'établissement car les concours français m'intéressent. et nos professeur dans leur mouvement de grève sont arrivés au stade de 48 heure par semaine c'est pour cela que les élèves de deuxième année ne terminent pas le programme avant les concours. je sais pas de quoi tu parles donc ....:D
moi simple élève j'ignore les causes en détail de cette manifestation, par contre, je connais les conséquences que cela peut entrainer sur mes études, je suis déterminé à bosser autant qu'il le faut, à supporter la pression et la compétitivité pour atteindre mes objectifs ,
sérieux et assidu,je vois dans ce changement d'établissement une occasion pour un avenir meilleur. En tant que simple élève, j'ignore les causes profondes de cette manifestation, par contre, je connais les conséquences qu'elle entraîne sur mes études. De ce fait, je reste déterminé à travailler de façon assidue, à rester fort face à la pression et la compétitivité qui y règnent pour atteindre mes objectifs. Je vois dans ce changement d'établissement l'occasion d'accéder à un meilleur avenir.
Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire,
dans l'espoir d'une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire, monsieur , en l'expression de mon profond respect.

en italique les possibilités pour améliorer (enfin c'est subjectif lol) ta lm ^^
 
Haut