Lettre de motivation

Bonjour,
j'ai écrit une lettre de motivation pour rentrer dans une école d'ingé par alternance et je voulais savoir si il y avait des choses a modifier.
Merci d'avance :)


Objet : Lettre de motivation

Madame, Monsieur
Actuellement en DUT Mesures-Physiques à Rouen, je vous propose ma candidature afin d'intégrer votre formation Informatique, Microélectronique et Automatique par alternance.
A travers le DUT, j'ai put découvrir et apprécier ces matières et je voudrais approfondir mes connaissances dans ces domaines. Aussi, j'ai put améliorer mon niveau d'anglais afin de pouvoir avoir le niveau nécessaire pour pouvoir continuer dans la branche qui me plait. Grâce aux nombreux travaux pratique, j'ai gagner en autonomie et en rigueur. Enfin, l'obtention de ce diplôme d'ingénieur me permettrait par la suite de travailler dans l'aéronautique, branche qui me passionne depuis longtemps.
La formation par alternance permet d'obtenir une expérience professionnel, de mettre en pratique la théorie acquise lors des cours et d'acquérir des compétences relationnelles. Pour moi, ces dernières sont primordiales pour être un bon ingénieur. De plus, l'alternance me permettra d'obtenir une indépendance qui permet d'accroitre ses responsabilités. Enfin, votre école profite d'un grand réseau qui permet de trouver un stage dans une grande entreprise.
En espérant vivement que ma candidature retiendra votre attention, je reste à votre disposition pour tout entretien et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de ma respectueuse considération.
 
bonjour,
il y a quelques fautes d'orthographe à corriger !

et je pense (ça reste mon avis personnel) que tu parles un peu trop de ce que cette formation va t'apporter !

dans une lettre de motivation :

1- tu parles en bref de la société /ecole

2- de toi, et tes motivations

3- de ce que cette formation va t'apporter

4- de ce que tu vas apporter à l'entreprise (experiences, compétences)

5- salutations
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<rentrer dans une école d'ingé par alternance>

C'est une demande de candidature pour inscription école

mam
 
tient on est 2 à faire le DUT MP en 2eme année, ça fait plaisir, y en tellement peu mdr.
pour ta lettre de motivation, je serai à ta place, jferai un paragraphe les competences, un autres pour le metier que tu envisages de faire et l entreprise que tu vise avec un peu plus de détail, et un paragraphe parlant de l'école d'ingé.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tient on est 2 à faire le DUT MP en 2eme année, ça fait plaisir, y en tellement peu mdr.
pour ta lettre de motivation, je serai à ta place, jferai un paragraphe les competences, un autres pour le metier que tu envisages de faire et l entreprise que tu vise avec un peu plus de détail, et un paragraphe parlant de l'école d'ingé.

en brossant dans le sens du poil

mam
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour,
j'ai écrit une lettre de motivation pour rentrer dans une école d'ingé par alternance et je voulais savoir si il y avait des choses a modifier.
Merci d'avance :)


Objet : Lettre de motivation

Madame, Monsieur
Actuellement en DUT Mesures-Physiques à Rouen, je vous propose ma candidature afin d'intégrer votre formation Informatique, Microélectronique et Automatique par alternance.
A travers le DUT, j'ai pu découvrir et apprécier ces matières et je voudrais approfondir mes connaissances dans ces domaines. Aussi, j'ai pu améliorer mon niveau d'anglais afin de pouvoir avoir le niveau nécessaire pour pouvoir continuer dans la branche qui me plait. Grâce aux nombreux travaux pratiques, j'ai gagné en autonomie et en rigueur. Enfin, l'obtention de ce diplôme d'ingénieur me permettra par la suite de travailler dans l'aéronautique, branche qui me passionne depuis longtemps.
La formation par alternance permet d'obtenir une expérience professionnelle, de mettre en pratique la théorie acquise lors des cours et d'acquérir des compétences relationnelles. Pour moi, ces dernières sont primordiales pour être un bon ingénieur. De plus, l'alternance me permettra d'obtenir une indépendance qui permet d'accroitre ces responsabilités. Enfin, votre école profite d'un grand réseau qui permet de trouver un stage dans une grande entreprise.
En espérant vivement que ma candidature retiendra votre attention, je reste à votre disposition pour tout entretien et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l&#8217;assurance de ma respectueuse considération.

J'ai corrigé les fautes d&#8217;orthographe/conjugaison/accords

Il faut revoir le style et les répétitions inutiles

Bonne chance :cool:
 
Objet : Lettre de motivation

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir considérer ma candidature afin d'intégrer votre formation Informatique, Microélectronique et Automatique par alternance.

Actuellement en DUT Mesures-Physiques à Rouen, je souhaiterais vivement approfondir, grâce a votre formation, tous les domaines de compétences que j&#8217;ai pu découvrir et apprécier durant mon DUT.

La formation par alternance permet d'obtenir une expérience professionnelle, de mettre en pratique la théorie acquise lors des cours et d'acquérir des compétences relationnelles. Pour moi, ces dernières sont primordiales pour être un bon ingénieur.

Passionné par le milieu aéronautique depuis toujours, l'obtention de ce diplôme d'ingénieur me permettrait par la suite d&#8217;intégrer cette branche professionnelle. Grâce aux nombreux travaux pratiques, j'ai énormément gagné en autonomie et en rigueur. Mon dynamisme et mon goût du travail sont mes atouts pour vous proposer ma candidature. J'ai pu également améliorer mon niveau d'anglais et je pense maintenant avoir le niveau requis pour intégrer cette branche d&#8217;étude.

Je serais heureux de vous rencontrer durant un entretien afin de vous fournir de plus amples informations.

En espérant vivement que ma candidature retiendra votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l&#8217;assurance de ma respectueuse considération.
 
Par contre, j'ai retiré cette partie:

"Enfin, votre école profite d'un grand réseau qui permet de trouver un stage dans une grande entreprise."

Je trouve que ça fait trop intéressé comme phrase,
comme si tu voulais intégrer leur école seulement pour profiter de leur réseau :eek:
 
Haut