Lettre de notification refus de visa

oui merci bq belgika
jai deja lu mais pas bien compris ,jaimeri bien savoir c koi le plus important c partir a casa pr ramener le motif direct sans q il m apel ou faire un recours (avocat), ou faire une 2eme demande?a ton avis?
merci
 
B

belgika

Non connecté
oui merci bq belgika
jai deja lu mais pas bien compris ,jaimeri bien savoir c koi le plus important c partir a casa pr ramener le motif direct sans q il m apel ou faire un recours (avocat), ou faire une 2eme demande?a ton avis?
merci

bonsoir il faut la lettre de refus,car tu ne sais pas encore ce qui "cloche" et pourquoi ce refus,ensuite quand tu connais,les raisons,vois en fonction de ce que raconte les autres membres soit tu fais un recours,soit tu as vraiment ttes les conditions et l OE a pris une décision arbitraire et là tu peux envisager de consulter un avocat pour un éventuel recours (le délai trente jours pour un recours,une fois la lettre de refus,réceptionnée)
 
salam sammmar ;
on est dans meme bateau c'est la meme chose pr moi.heir jai recu la mauvaise nouvelle ( reject ) moi aussi ils m'ont pas demander les papiers necesaire pour mon mari en belgique ni moi aici au maroc sachant qui'il ont donné une decision dans 4 mois pas + c injuste ce qil font car moi jai deposé juste les document (voir site consulat casa ) c tt .
ce matin je telephone casa pr savoir motif mais personne repond .
concernant le rejet je suis perturbé je sé pas koi faire ni par ou je commence.
est c j attend le courrier ou j par la chercher a casa?
alors sammar moi et toi on est mm p tu me dire par koi tu vas commencer?et est c q tu as recu motif ou pas encore???????????
merci tt le monde pr cette collaboration
 
salam charme77
oui je sais prk je lis tjrs tes messages je suis desolé, hier qu on jai lu que t as un rejet j ai pas dormi wallah, j avais un mauvais pressentiment, mais c estune réalité et on dois pas paniquer, le rejet c etais juste sur le sit , j ai rien recu encors et je sais pas la vrai raison, alors je pense d'attendre jus q aux lundi si j ai pas de nouvelle du consulat je part a casa pour me renseigné, et mon mari il va consulté un avocat, c tout et toi ???
 
salam chamse et sammmar .
c'est vraiment choquant cette decision bhen moi aussi j'essay de les telephoner mais sans reponse
je vx savoir d"apret combien de jour on peut aller a visabel pour avoir cette lettre de motif ?
ou d'attendre ici pour l"avoir via le voix postale
merci d'avance
 
je viens d apller les offices des etrangers on mas repondu mais ils accepte pas de me donner la nature du motif de refus en disant q c casa qui va me donner la raison du rejet , mais je v bien savoir c quans on va avoir ce motif la surtt q les courriers au maroc arrive tjr en retard
rabi maana jmi3
merci avous sammar et att les gens qui ont le refus
merci
 
salam sammmar
bhen shui vraiment perdu si je sais bien ke la lettre seras le lundi a casa je vais voyager pour l''avoir car je suis curieux de savoir la notification du refus looool meme ma femme n'as pas encore envoyer ces fiches de pays ext ext
bhen si kilk'un a une idea dapres combien de jours la lettre seras a visabel ?
es possible de la'avoir le lundi ?
qui i'elles documantation je vais emener avec moi ?
je porte a votre connaisance ke le refus date hier
c'est tous mnts
 
salut Najou25 , j ai posé ma demande le 25 oct ,enregistrement 12 janv ,et rejet aujourdhuit j ai lu dans les messages que normalement je dois recevoir un convocation pour aller chercher mon dossier et la lettre dont ce trouve le motif de rejet, et y a un utilisateur que je me souvient pas le nom qui dise d 'aprés son experience que on doit pas attendre le courrier ca risque trops tarder et aller au consulat chercher le dossier, et me voila perdu et merci pour vos c est le seul soutien et encore merci

tu peux envoyer un mail au consulat pour savoir si la notification a déjà été transmise à visabel. Si le consulat te dit oui, tu attends 2-3 jours puis tu peux y aller en imprimant ce papier.
 
le mieux c 'est d 'aller chercher la lettre de refus directement chez visabel
Tu as 1 mois pour faire ton recours donc faut pas trainer...
Avec ta lettre tu vas voir un avocat et tu vois avec lui sur quoi se basera ton recours...

Bonne chance et courage même si c 'est pas facile !!
 
tu sais charme je vais attendre jusq aux lundi si je reçois, le soir j envoie un email pour savoir si il on le courier si oui je part mardi a casa , je vais demander le motif de rejet et le dossier si non ana je vais rester a casa jusqu aux q il me contacte, j ai une tante a casa on reste en contacte je te tien en courant si je reçois quoi que se soit c est tout.
 
frere belgoben
bhen deja envoyer le message a l'embassade esperant avoir une reponse ce soir ou le lundi inchalah
dit moi frere ki est ton poit de vue ?
le mieux de faire un vx regroupement familial ? ou faire un recour ?
bhen apres avoir ma lettre de notification
prend soin frere
 
frere belgoben
bhen deja envoyer le message a l'embassade esperant avoir une reponse ce soir ou le lundi inchalah
dit moi frere ki est ton poit de vue ?
le mieux de faire un vx regroupement familial ? ou faire un recour ?
bhen apres avoir ma lettre de notification
prend soin frere

Ca dépendra des motifs du refus.

Si le motif est mal justifié et que tu remplissait les conditions, et que ton avocat pense que tu peux gagner un recours vas-y.

Sinon attend de remplir toutes les conditions et fait une nouvelle demande
 
slt frere belgoben
mreci pour tes sublimes reponse
bhen j'as deja envoyer kilke lignes pour l'oe aussi visabel et l'ambassade pour savoir quand je peut voyager pour avoir la lettre .
aussi ma femme a deja rencontrer ce matin une amie a elle qui 'est avocate elle lui dit qui'il faut cette lettre .
bhen le lundi si y'as une reponse je vais partir si non je vais rester jusqu'a mardi inchalah
restant en contact et erci une autre foix
 
bsr belgika ,sammar , trekker,belgoben et a tt e smembres du forum
et voila jai eu une reponse de la part de visabel casa,mé dommage ont refuser d eme donner le motif est voila leur message :Bonjour,

Suite à votre mail, je regrette de ne pouvoir vous informer sur les raisons du refus de votre demande de visa par mail.

Par ailleurs, je vous invite à vos présenter à VISABEL n’importe quel jour ouvrable à 8h pour retirer la notification de refus.



Cordialement

alors p etre je pars cete semaine nchallh
bon chance
 
salut charme
ça c est bien , comme ça c est pas la peine d attendre la convocation , est se presenté directement au consulat, comme ca on perd pas le tps
personnellement lundi je part a casa incha allah
 
moi aussi j pars cette semaine a visabel et pas consulat, mais repond moi stp concernant les document on vas tt fais a 0 sachant q les papiers sont encore validé.
ou juste les regalisé
merci a vous
 
salam charme77 aussi belgoben et sammmar bhen je croix que le mardi je vais voyager aussi car shui vraiment curieux de savoir les motifs de ce rejet .
restant en contact mes amis
merci infiniment charme pour ton news
 
slm belgoben et felicitation pr votre visa toi et ta femme,

apres avoir un rejet de ma demande de regrepement familial at 40; le 21 fev , je souhaite savoir dans combien de temps je pourai avoir le motif de refus .puisque j habite a agdir loin de casa. et j ai peur d aller jusqu a casa . et la ..je trouverai rien . merci a vous
 
B

belgika

Non connecté
slm belgoben et felicitation pr votre visa toi et ta femme,

apres avoir un rejet de ma demande de regrepement familial at 40; le 21 fev , je souhaite savoir dans combien de temps je pourai avoir le motif de refus .puisque j habite a agdir loin de casa. et j ai peur d aller jusqu a casa . et la ..je trouverai rien . merci a vous

Bonsoir tu as déjà oublié ce que tu as posté hier? la réponse du consulat
page 92 message 914
http://www.bladi.info/291666-loi-regroupement-familial-loi-22-09-a/index92.html
charme77

Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 68
Likes: 4
Re : Loi sur le regroupement familial loi du 22/09/2011 et vos recours
bsr belgika ,sammar , trekker,belgoben et a tt e smembres du forum
et voila jai eu une reponse de la part de visabel casa,mé dommage ont refuser d eme donner le motif est voila leur message :Bonjour,

Suite à votre mail, je regrette de ne pouvoir vous informer sur les raisons du refus de votre demande de visa par mail.

Par ailleurs, je vous invite à vos présenter à VISABEL n’importe quel jour ouvrable à 8h pour retirer la notification de refus.



Cordialement

alors p etre je pars cete semaine nchallh
bon chance
 
oui belgika je sé tres bien mais prob que je sé pas si je pars je trouve la notification car je dois me deplacer trop loin et ala fin je trouve pas le motif,mais ce q jai penser faire c imprimer cet email comme justification surtt q je dois retourner mm jour
merci bq
 
slm belgoben
ce qon voudarons savoir moi et sammar c koi exactement motif de refus sachant q nous avons recu le rejet dans 4 mois,et pr plus d info les <OE> nas pas envoyé de courriel amon mari en belgiq pr leur envoyer les documents necessaire(bail-revenus-mutuelle).
a ton avais c koi motif qui vas nous bloquer notre visa surtt q mon mari as un travail stable+bail et tt ce q il nous faut,et pr te dire q la situation d emon mari est en ordre en belgique.
c incroyable on est devenus perdu
merci
 
B

belgika

Non connecté
slm belgoben
ce qon voudarons savoir moi et sammar c koi exactement motif de refus sachant q nous avons recu le rejet dans 4 mois,et pr plus d info les <OE> nas pas envoyé de courriel amon mari en belgiq pr leur envoyer les documents necessaire(bail-revenus-mutuelle).
a ton avais c koi motif qui vas nous bloquer notre visa surtt q mon mari as un travail stable+bail et tt ce q il nous faut,et pr te dire q la situation d emon mari est en ordre en belgique.
c incroyable on est devenus perdu
merci


Bonsoir personne ne peut répondre à cette question (chaque dossier est différent),il faut aller chercher la lettre de refus pour connaitre les raisons de votre refus de visa,le consulat vous a répondu que vous pouviez vous présenter à n'importe quel jour ouvrable à partir de 8 heures
 
salut charme77

je sais que t es inquiete , moi aussi wallah je te cache pas , ana incha allah demain je part a casa , le chemin ca prends 5h de route de chez moi , heureusement j ai une tante laba,
si tu veux attends que je part d abord et je te fais signe pour les nouvelles. je part au consulat mardi ...
 
oui wallah je te cache pas comment je suis car on as tt gaspiller notre temps notre argent et ala fin rien,tu peux me montrer comment parler sur mp car jai besoin q tu me donne tjr de nouvelle
 
oui wallah je te cache pas comment je suis car on as tt gaspiller notre temps notre argent et ala fin rien,tu peux me montrer comment parler sur mp car jai besoin q tu me donne tjr de nouvelle


c est bien comme belgika a dit , personne ne peu savoir quoi ca soit , il faut avoir la lettre de notification, c est promis de te dire ce qui va passer avc moi mardi incha allah.
 
bonsoir sammmar et charme .
bhen ma femme a rencontrer aujoud'huit une amie a elle sui'est avocate elle lui dui que pour avoir son point de vue il faut cette lettre de notification .
aussi meme apres elle lui dit ke le recour va prendre du temps et aussi bq d'argent .
elle la conseiller de faire a vx le dosier
restand en contact est si l'un de vous a pris la lettre de notification peut m'informer car je vx aussi voyager cette semain
merci pour votre news
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir,pour tous ceux et celles qui ont une lettre de refus de visa,il leur est conseillé d'écrire au Consulat pour savoir comment faire pour obtenir cette lettre de notification refus de visa et selon un courriel reçu par charm77 il faut se présenter chez visabel à n'importe quel jour ouvrable à partir de 8 heures le matin
 
Bonsoir,pour tous ceux et celles qui ont une lettre de refus de visa,il leur est conseillé d'écrire au Consulat pour savoir comment faire pour obtenir cette lettre de notification refus de visa et selon un courriel reçu par charm77 il faut se présenter chez visabel à n'importe quel jour ouvrable à partir de 8 heures le matin

Je confirme ce que dit Belgika.

Le mieux est d'envoyer un mail au consulat de de leur demander si la notification de refus a déjà été transmise à visabel. S'ils confirment, vous imprimez leur mail et vous vous rendez à visabel avec.
 
salut sammar et trekker
jaimerai bien savoir si vous avez eu de nouvelles???????
pr une 2eme vois jai ecris un email pr confirmer si la notification est bien recu par les offices des etrangersj car je travaille et je peux pas me deplacer pr rien.

alors voila vous pouvez chercher votre motif ché visabel n importe kl jou rouvrable
voila la reponse de visabel aujourd hui il m ont confirmer par leur email suivant :
Bonjour,



Vous pouvez venir récupérer les motifs de refus n’importe quel jour ouvrable à 8h du matin.



Bien à vous





Visabel

Tel +212522941070 fax+212522940016

27, Route d'Azemmour Hay Hassani

Casablanca

www.vfs-be-ma.com
 
salam sammar charme et tous le monde .
bhen j'ai demander au consumat de casablanca les condition de refaire a nvx la demande ils m'ont dit ca :

Dear sir

All the legalizations made in Morocco are valid for 3 months, those made in Belgium 6 months.
The documents must be translated in French.

Service visa/hm
Casablanca

ca veux dire que la legalisation et la traduction a nvx car meme les dates et les signatures ont besoin d'etre traduire
bon courage tous le monde

Cordialement,
 
salam tous les amis ;
pour la lettre de notification visabel ma dit ca en englais :

Hi,

You can come to take your refusal any working day at 8h from VISABEL.

et aussi un autre message en francais :

Madame, Monsieur,

Je regrette de devoir vous informer que cette demande de visa a été refusée par l&#8217;Office des Etrangers de Bruxelles; je vous informe également que vous pouvez récupérer votre passeport à Visabel n&#8217;importe quel jour ouvrable à 8h.

Bien à vous

bhen je vais voyager le mercredi inchalah afin d'avoir cette famouse lettre .

bon courage tous les amis
 
mais c pas possible ca q on doit tt legaliser des debut surtt q les actes surtt lacte de mariage est original et aussi pr le divorce de mon mari ce lui qon as j lai deposer dans la 1ere demande. aidez comment je dois faire pr tt recuperer surtt q mon mari a f son divorce dans une autre ville.pffffffffffffffff
merci de mavoir repondre
 
salam charme
ecoute si vs arriver a voyager inchalah le temps que tu seras a visabel tu peut demander a quelqu'un de vs clearifier les choses
meme moi je vais faire la meme chose .
restant en contact
bon courage
 
merci samar de nous avoir donné de tes nuvelle
ce q je voudrai savoir c quand tu as ton rejet?car aujr dui jai recu une lettredont visabel me communique d aller retirer mon motif et les documens dans 15jr,
normalement jai comter aller demain ou ce soir mais leur lettre recu mas laisser la date alors je pars lundi.
normalement je voudrai gagner du temps c pr ca je tai poser la question mé bon on est perdu on sé pas koi faire.
et samar pr ta demande est ce q tu vas faure une nouvelle ou un recous?
n oublie pas de me dire ce q tu compte faire
bon chance a tt le monde
merci bq bq bq
 
Haut