Lettre ouverte d'armando smith à riss caricaturiste de chez charlie hebdo.

thitrite

Contributeur
Contributeur
La dignité se conjugue, le respect s'apprend. Ecrit par Armando Smith.

Certains ont des rêves, moi j'ai feuilleté. J'ai feuilleté !
De mon cher à mes chers sieurs, qui ont comme couronne l'impérialisme par vision, la manipulation et la médisance par action, la violation et l'insulte par tentation.
Laissez moi inaugurer en ce jour, en ce soir, la bénédiction de votre sacre.

Inutile de me convier à votre débat anthroposophique sur la liberté d'expression, voyez je serais toujours l'apostrophe de votre pensée. C'est sur cette strophe qui illustre votre taille minime et votre chant qui s'est déshumé à celle de votre excès, car si la liberté est un alcool, vous seriez mon cher sieur, devenu ivre, saoul. Perdant ainsi toute forme de liberté, car voyez, la liberté ne se comble pas par l'excès, mais par la modération. Puis il y a celui qui utilise la bouteille pour faire comprendre et signifier pour pouvoir mieux se justifier. Mais en vain, car voyez-vous, l'homme du "pays du sud" ou du "tiers-monde" est aussi intelligent voir même au dessus de votre lot purement ignorant. Vous êtes passé du polythéisme, au monothéisme, vous voici désormais des adeptes de l'ignorance pure que vous avez pour appellation de nommer, athéisme. Et dont vos pratiques sont de vous moquer et de critiquer les religions, mais de préserver et défendre la votre, pour tenter de faire votre place et d'imposer votre idée qui sur le papier peut être intéressante, mais qui justifie que vous avez l'instinct perdu.

Vous n'êtes ni le centre du Monde, ni le noyau d'une cellule. Vous êtes probablement illuminé par des actions annales vous permettant de satisfaire certains besoins. Vous n'êtes nullement au dessus des lois, si celui qui insulte et épouse avec brio l'inculte et se protège par la Sainte Liberté, alors permettez moi de puiser en la source de ce lait divin. Certains ont l'envie précoce de paradis, mais votre plaisance ne sera point éternelle, il sera inutile de vous mettre à rechercher la jouvence de votre âme, car il sera trop tard.

Il est inutile de me dire et me chanter la berceuse de la liberté et de l'interprétation, ainsi que vos méthodes, car voyez, ce disque ne fonctionne pas en mon lecteur. Vous pouvez faire marcher des vieux disques dans de vieux lecteurs, qui ne suivent pas la technologie, mais lorsque la technologie dépasse le disque, c'est votre disque qui en devient incompatible.







132921
 

Pièces jointes

  • capture_decran_2016-01-15_a_16.04.39.png
    capture_decran_2016-01-15_a_16.04.39.png
    378.4 KB · Affichages: 8

thitrite

Contributeur
Contributeur
suite :

La pluie s'est attardé sur mon toit, j'ai vue un père pleurer la perte de son fils ainsi que l'insulte que votre liberté procure comme linceul à cet enfant. N'en déplaise à certains, les syriens sont connus pour être très intelligents et ayant de nombreux médecins et scientifiques, ils fuient leurs pays, par la complicité de vos dictatures qui se font passer pour des démocraties et qui fournissent des armes et apportent le désordre dans de nombreux pays, avons-nous pour fardeau d'illustrer avec Sarkozy qui a fait tomber Khaddafi ? Vous êtes les terroristes, les pervers, les voleurs de ce Monde, ayant rendu le peuple comme pur esclave de cette vie, le destituant de toute tradition, coutume et règle de vie, faisant de lui un client et non un citoyen.

Devons-nous également rappeler en votre Sainte croyance, les divergences et les problèmes d'argent au lendemain de la justice appliquée par des fous au même degré en vos locaux ? L'argent vous plait ? Permettez moi de pouvoir vous aider à payer une dignité. Il vous faut blesser et insulter pour gagner de l'argent ? C'est cela votre stratégie ? Pensez-vous vraiment être digne de lecture et digne de louanges ? Quelle est la différence entre vous et le voleur du supermarché ? La liberté comme couverture, l'athéisme comme avocat.

Le petit Aylan aurait pu avoir un avenir meilleur au lieu d'être un "tripoteur de fesse". Il aurait pu vous éduquer et être votre enseignant. Inutile de me convier et de me dire que votre méthode est de choquer. On ne dénonce pas le viol par des victimes, mais par des violeurs et surtout par des principes. Etes-vous assez limité pour pouvoir faire preuve de grandeur d'esprit ? Aylan et sa famille ont eu le courage et la seule solution de fuir de cette manière.

Revenons en arrière, avez-vous le souvenir des français qui ont traversé le détroit de Gibraltar à la nage, non pas pour une compétition, mais pour fuir le nazisme. Car aux dernières nouvelles, Hitler a fait déménager votre gouvernement de Paris à Vichy en seulement 24h, faisant flotter le drapeau nazi au sommet de la Tour Eiffel. On se rappellera toujours du conflit de 1940.

Faire pleurer un père de famille, suite à des attaques et des images sur son fils, se disant faire valoir la liberté d'expression et l'information. Non, non mais profiter de la misère d'un enfant, remplir les poches et portant atteinte aux valeurs d'une personne sans son consentement ou celui d'un tuteur, est un attentat qu'il faut sanctionner.

Tu penses être meilleur Riss que ce petit Aylan ? Tu es fier de ton seul diplôme et de ta misère ? N'est-ce pas toi le fils d'un père croque-mort et d'une mère femme au foyer. Vois-tu moi je suis musulman et marocain, je viens chez toi dans ta république française, je rachète ton foyer, je le nourris et je gouverne sur ta personne en bon Napoléon Bonaparte.

Je ne suis pas Charlie, je suis Armando Smith.









132922
 

Pièces jointes

  • capture_decran_2016-01-15_a_16.04.39.png
    capture_decran_2016-01-15_a_16.04.39.png
    378.4 KB · Affichages: 6
J'ai bien aimé le passage sur les "illuminés par des actions annales" . Ça résume bien l'esprit scato de Charlie et les entrailles de leur inspiration. :D
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
J'ai bien aimé le passage sur les "illuminés par des actions annales" . Ça résume bien l'esprit scato de Charlie et les entrailles de leur inspiration. :D
c'est que je n'ai pas posté tout le dernier paragraphe ...parce que plus que ça , ça ne passe pas ....vaut mieux que tu lises les qqes phrases restantes sur le lien .
 
@thitrite

"Vous êtes passé du polythéisme, au monothéisme, vous voici désormais des adeptes de l'ignorance pure que vous avez pour appellation de nommer, athéisme. Et dont vos pratiques sont de vous moquer et de critiquer les religions, mais de préserver et défendre la votre, pour tenter de faire votre place et d'imposer votre idée qui sur le papier peut être intéressante, mais qui justifie que vous avez l'instinct perdu."

C'est ce que je penses aussi des caricaturistes de CH depuis toujours, c'est plus des dessinateurs militant athée que des caricaturistes qui ont un point de vue analytique de l'actualité.
 
Dernière édition:
Haut