Lettre ouverte à françois hollande au sujet de son soutien à israël

Monsieur le Président,

Vous avez eu, selon le communiqué publié par l’Elysée
un entretien téléphonique avec Benyamin Netanyahou le 9 juillet, afin de lui exprimer
« la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza ».


J’ai trop de respect pour votre personne, ainsi que pour votre statut de Président
pour croire que vous êtes sincèrement convaincu de la véracité de la version israélienne des faits
et suis sûr que vous savez pertinemment que le problème est bien plus profond
plus complexe que cela, et que nous sommes avant tout devant un peuple
qui résiste à l’intérieur de l’enclave où il se retrouve confiné.

Le peuple palestinien n’a jamais appelé à ce que l’on vienne le déposséder de sa terre, à travers une force d’occupation surarmée et redoutable, qui fait fi de la légalité internationale et des nombreuses résolutions de l’ONU qui, depuis des décennies, ont tenté de lui faire barrage juridiquement, mais en vain.

Vous avez, Monsieur le Président, été le maître de cérémonie du 70ème anniversaire
du Débarquement
il y a à peine un mois de cela, commémorant la libération de la France sur les plages
de Normandie entrées dans la Grande Histoire, et vous avez à cette occasion rendu hommage
à ces hommes et ces femmes qui ont combattu et résisté à l’Occupant nazi au péril de leur vie
animés d’un courage qui force le respect.
Vous avez, lors de votre discours émouvant, salué ces jeunes qui ont « avancé au risque de leur vie »
et « les démocraties qui s’étaient liguées pour embrasser une cause juste ».

Beaucoup de Français avaient alors répondu à l’appel du Général De Gaulle.
Ceux-ci étaient qualifiés de « résistants » car ils étaient du côté de la liberté
tandis que les autres étaient traités de « terroristes » pour s’être rangés du côté de l’infamie.

La même situation se répète aujourd’hui en Palestine, et ce qui se passe à Gaza n’en est qu’une tragique illustration.

Le soutien que vous avez témoigné au chef du gouvernement israélien aurait
pu être compréhensible, quoique difficilement, si, parallèlement, vous aviez condamné les bombardements des civils, des hôpitaux, des maisons et des ambulances
mais vous avez pris le parti de conforter Israël dans ses assauts féroces
et criminels contre une population civile qui n’aspire qu’à vivre librement sur sa terre.

Pensez-vous réellement que le fait de terroriser les Gazouis, de cibler
les civils et de détruire les habitations puisse être traduit par les
« moyens de se protéger » que vous avez évoqués pour légitimer la nouvelle agression meurtrière d’Israël ?

Les amis du peuple palestinien, nombreux et de tous les pays, désespèrent de
voir appliquer par Israël les résolutions des Nations Unies, alors qu’année
après année l’Etat hébreu poursuit sa politique avec mépris et, malheureusement,
avec le soutien des plus grandes puissances.

Nous avons connu des positions plus équilibrées de la France sur ce qui se passe en Palestine,
et qui, contrairement à l’attachement inconditionnel que vous avez manifesté
à Netanyahou, ne prenaient pas fait et cause pour les thèses israéliennes.

Aussi, Monsieur le Président, permettez-moi de vous faire part de mon amertume
, au nom de ces bébés déchiquetés, de ces mamans devenues veuves
, de ces familles décimées, à quelques kilomètres de chez nous, à Gaza.

Je ne peux me taire, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, au moment
où le Président de mon pays accorde un insupportable blanc-seing à une
armée d’occupation arrogante et cruelle.

Hassan Safoui
 
Même avec 500 00 personnes, elle n'aura pas de poids!
En France on parle de démocratie, on nous vends que ce super système!
Mais lorsque les Français criaient, hurlaient dans les rues contre le mariage de tous la loi a été voté!
Lorsque les Français ont voté non au référendum de la Constitution ça c'est fait.
Même 500 000 signatures ne feront rien si ce n'est ridiculisé une "mono"cratie.
 
Même avec 500 00 personnes, elle n'aura pas de poids!
En France on parle de démocratie, on nous vends que ce super système!
Mais lorsque les Français criaient, hurlaient dans les rues contre le mariage de tous la loi a été voté!
Lorsque les Français ont voté non au référendum de la Constitution ça c'est fait.
Même 500 000 signatures ne feront rien si ce n'est ridiculisé une "mono"cratie.
Les français ont voté pour un mec qui a clairement dit dans son programme que le mariage pour tous serait au menu.

Dans les sondages ils étaient 60% a ne pas être contre.
 
et dire que certains irresponsable musulman notamment dans les mosquées ont appeler François Hollande le moindre mal pendant la campagne purée ça me dégoûtej'espère qu ils regretteront leur positionau moins l'UMP malgré Sarko y avait quand même quelques Catho intègres ,notamment Fillon exetera ,là c'est le gouvernement le plus sionisé que la France ait jamais porté
 
on a tous envie de croire à ce genre d'initiative comme les pétitions les manifestationspour changez cette injusticequi dure depuis tellement longtemps maintenant .maismalheureusement on sait comment finiront toutes ces pétition et manifestations.Israel poursuivra ses actionset restera encore et toujours impuni c'est triste mais c'est le monde d'aujourd'hui.un jour ou l'autre ils répondront de leurs actes c'est sûr mais quand dieu seul le sait
 
Dernière modification par un modérateur:
La France est soumise aux lois de l'ordre mondial et donc à Israel, le plus fort a toujours raison et le plus faible doit fermer sa bouche et voir sa population décimée par les tirs de rockets, embargos, discrimination, meurtres.
Il est évident comme cela a été dit que la France ne véhicule nullement l'image d'un pays assis sur les valeurs qui ont fondé sa Constitution. Holland n'est qu'un pantin qui brosse dans le sens du poil les pays dont la France dépend. Ce n'est qu'un jeu d'échecs géopolitiques, l'injustice n'a pas lieu d'être.
Le jour où tous les Palestiniens seront morts ou auront fui, on pourra solennellement décrété la résolution de ce conflit. Il n'y a qu'à comparer la démographie des deux populations entre 1948 et aujourd'hui.
Des résolutions de l'Onu n'ont servi à rien alors des pétitions ....il ne règle même pas les problèmes des Français ..
 
C'est interdit de mettre en lien une pétition? Je dis ça car mon message a été supprimé
@mam80 : de rien c'est normal, je m'en doutais
@faw24 : Je ne suis pas naïve mais j'aime à croire qu'une action personnelle en amènera beaucoup d'autres et qui ensemble créeront un poids suffisant pour faire pencher la balance ou du moins n'avoir qu'un pouvoir symbolique mais qui remettra en question certains responsables politiques
 
B

belgika

Non connecté
C'est interdit de mettre en lien une pétition? Je dis ça car mon message a été supprimé
@mam80 : de rien c'est normal, je m'en doutais
@faw24 : Je ne suis pas naïve mais j'aime à croire qu'une action personnelle en amènera beaucoup d'autres et qui ensemble créeront un poids suffisant pour faire pencher la balance ou du moins n'avoir qu'un pouvoir symbolique mais qui remettra en question certains responsables politiques



oui pas de pétitions sur le forum
ni appel aux dons
ce n est pas nouveau,envoyez les liens à vos contacts par MP
 
là, tu es très optimiste
il faudrait qu'elle soit signée par au moins 500 000 personnes pour avoir du poids

mam

Bien entendu c'était un gag, ce ne sont pas quelques signatures qui vont changer quelque chose.
On a du pouvoir que si l'on est gréviste avec un fort pouvoir de nuisance comme SNCF ou SNCM
 
Les communistes etaient les plus durs envers les arabes d apri l histoires heureusement ce pti porc ne peut rien parce que la france a perdu de la place ds le monde. cette lettre doit etre envoye a quelqu un d autre pt etre qu il aura de l echo.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il y avait au moment des élections, un présidentiable qui le seul a parlé de peuple frère de l'autre coté de la méditerranée, et que la France avait plus a voir avec ces frères et qu'on a emmerdé pour son voyage à Cuba..

Certes il n'est pas parfait mais j'aime à penser qu'il aurait des ******** et rien a peter pour dire ce qu'il pense..


Le gouvernement d’Israël martyrise la population de Gaza sur le principe barbare de la responsabilité collective. En état de guerre, c’est évidemment un crime. Humilier une population sans défense est une chose à la portée de n’importe quelle brute. L’Histoire en regorge. Les Juifs l’ont su avant tous. Mais vaincre la haine qu’un tel comportement répand à foison et empêcher qu’elle ne submerge ensuite les bourreaux est tout simplement impossible. Les bombes du gouvernement d’Israël creusent sa propre tombe. Que dit la France à ses amis israéliens et palestiniens ? Que dit François Hollande ? François qui ?

http://www.jean-luc-melenchon.fr/
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les communistes etaient les plus durs envers les arabes d apri l histoires heureusement ce pti porc ne peut rien parce que la france a perdu de la place ds le monde. cette lettre doit etre envoye a quelqu un d autre pt etre qu il aura de l echo.


Israël, les manifestations se multiplient à l’appel du Parti communiste contre le racisme et l’occupation
Une manifestation a eu lieu, ce 10 juillet, à 21 h sur la place Emil Habibi, organisé par des activistes du Parti communiste d’Israël et du Hadash et à 20h place Tsahal à Jérusalem, Kufr Manda organisera demain, vendredi, une manifestation du Comité d’enquête de la minorité nationale arabe en Israël contre l’agression israélienne sur le peuple palestinien, et en protestation contre l’assassinat du petit palestinien Mohammad Abu Khdeir par des colons extrémistes.
http://histoireetsociete.wordpress....-communiste-contre-le-racisme-et-loccupation/

.../....Six mois après avoir été condamné à sa première peine de prison pour avoir refusé de rejoindre l'armée israélienne, l'objecteur de conscience communiste Omar Sa'ad a été libéré de son service militaire mercredi dernier.



Les juifs " aiment" les communistes

http://www.europe-israel.org/2013/1...oldats-de-tsahal-par-les-terroristes-liberes/

 
la guerre qu on a me'ni contre nacer et l egypte et meme en algerie, c etait des communistes des communistes tournee vers le centre si tu veux.. Mitterand etait ds le parti extreme a cette epoque ce qui explique son rallement vers le soi disant gauche dans les annnes soixante, Hollande est du meme genre, fo pas attehndre mieux, fo pas se tromper.
 
c vraix du coti droite ne sont pas trop ani avec les arabes, mais on sent chez eux de la culpabiliti, des emotions, et des valeurs qu'ils defendent. alors ce mitterand et ces collaboratteurs n avait aucune pitie la plupart d entre eux regrette d avoir ceder la guerre a la lgerie....
 
Haut