Lettre ouverte à monsieur le ministre de la justice

Monsieur le Ministre de la justice,

Je désire porter plainte auprès de vos services contre le juge aux affaires familiales de GUERCIF pour non-respect de mes droits ainsi que des droits de mon enfant âgée de 15 ans révolu.

Pour me punir d'avoir réclamé la pension alimentaire que mon ex-mari ne m'a jamais payé, et exercer un chantage sur moi, ce dernier a demandé la garde de notre enfant en prétextant mon remariage il y a 2 ans.

Pourtant je peut prouver qu'il était au courant de mon remariage et ne s'est pas manifesté pendant plus d'un an (PREUVES A L APPUI).

Notre enfant ayant plus de 15 ans a le droit de choisir qui de ses deux parents aura sa garde.

Mon enfant ne désire pas qu'il obtienne sa garde.

POURTANT LES TEXTES DE LOIS SONT CLAIRS A CE SUJET !

Tout les avocats à qui j'ai posé la question m'ont clairement dit QUE LE JUGE DOIT DEMANDER UNE ENQUETE AVANT DE POUVOIR JUGER CE CAS.

Or, au grand étonnement de tout le monde LE JUGE A ACCORDE LE DROIT DE GARDE A MON EX-EPOUX SANS QU'AUCUNE ENQUETE NE SOIT DEMANDEE !!!!

Je me pose de sérieuse question quant à la partialité de ce juge et son intégrité !!!

Monsieur le ministre, je suis née et ai grandi en France, je suis venue au Maroc il y 3 ans pour gérer les affaires de mon père et ce n'est pas la première fois que je vois une situation d'injustice où l'on peut se demander ce qui motive de telles décisions.

Pour exemple, mon père à porté plainte pour un contrat qui a été signé illégalement (LA AUSSI PREUVES A L APPUI), plainte qui avait été classée sans suite parce que l'intéressée fait partie de la mairie !!!!

J'ai du me battre pour faire annuler cette décision et pour qu'enfin le dossier soit traité comme il se doit.

J'ai beaucoup de respect pour votre travail et vous souhaite sincèrement bon courage car votre mission n'est pas facile et il vous reste encore beaucoup à faire pour que le Maroc devienne un vrai ETAT DE DROIT, et pour que les ressortissants marocains retrouvent confiance en la justice dans leur pays.

En vous remerciant par avance de bien vouloir prendre ce mail en considération, même si je sais qu'en faisant appel, j'aurais la garde de mon enfant ou du moins l'enquête sera faite afin de faire respecter nos droits.

Cordialement
 
Haut