Lettre ouverte au Président Sarkozy

«Nous n’oublierons pas!» : lettre ouverte au Président Sarkozy

Cette lettre ouverte au Président Sarkozy est le texte support d’une chaîne citoyenne pour la démocratie et contre l’oubli. Chacun est invité à la diffuser à tous ses contacts par courrier électronique et sur les réseaux sociaux.



Monsieur le Président,

Les citoyens français vous ont élu sur la foi et la sincérité d’un programme politique dont vous n’avez pas respecté les engagements et auquel vous avez maintes fois tourné le dos depuis votre élection, le 6 mai 2007.

Aujourd’hui vous vous présentez une nouvelle fois au suffrage du peuple français et vous menez une campagne reposant sur une double imposture : la promesse d’une nouvelle rupture et l’oubli de votre bilan. Bien plus, vous utilisez les services de l’État au bénéfice de votre campagne et vous n’hésitez pas à exploiter les événements politiques, économiques et sociaux à des fins électoralistes et avec le soutien de nombreux médias qui propagent une insidieuse politique de la peur sur laquelle vous espérer bâtir une popularité.

Cette lettre citoyenne entend simplement vous rappeler les trop nombreux engagements que vous n’avez pas tenus.

Vous aviez promis en 2007 de maintenir le droit à la retraite à 60 ans :

vous l’avez repoussé autoritairement à 62 ans, contre l’avis de la majorité des Français et au terme du plus long conflit social que la France ait connu depuis très longtemps. Nous n’oublierons pas !

Vous avez souhaité dans vos propositions que « la formation initiale des enseignants soit assurée » :

votre réforme a supprimé l’année de stage et conduit des milliers de jeunes enseignants non formés à exercer devant des élèves désemparés. Nous n’oublierons pas !

LA SUITE :

http://blogs.mediapart.fr/edition/2...ublierons-pas-lettre-ouverte-au-president-sar
 
Des accusations d’une aide libyenne à Sarkozy en 2007 resurgissent avant le 2e tour


A une semaine du second tour de l’élection présidentielle, le site Mediapart a publié samedi un document attribué à un ex-dignitaire libyen affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour "50 millions d’euros" la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
Ce document en arabe, signé par Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignements extérieurs de la Libye, aujourd’hui en exil, fait état d’un "accord de principe" pour "appuyer la campagne électorale du candidat aux élections présidentielles, M. Nicolas Sarkozy, pour un montant d’une valeur de cinquante millions d’euros". La note ne précise pas si un tel financement a effectivement eu lieu.

Le 12 mars, M. Sarkozy avait qualifié de "grotesque" un éventuel financement de sa campagne de 2007 par Mouammar Kadhafi.

...//...

Mediapart dit avoir obtenu cette note "ces tout derniers jours" de la part "d’anciens hauts responsables" libyens "aujourd’hui dans la clandestinité".

Homme de confiance du colonel Kadhafi, Moussa Koussa, devenu ministre des Affaires étrangères, a fait défection au régime de Tripoli avant de se rendre à Londres, puis au Qatar.

Dans la note, traduite par Mediapart, il précise que cet accord est consécutif à une "réunion tenue le 6/10/2006", à laquelle ont participé côté libyen "le directeur des services de renseignements libyens (Abdallah Senoussi, ex-chef du renseignement militaire actuellement détenu en Mauritanie, ndlr) et le président du Fonds Libyen des investissements africains (Bachir Saleh, ndlr), et du côté français M. Brice Hortefeux et M. Ziad Takieddine".

http://www.lcp.fr/actualites/politi...-pour-financer-la-campagne-de-sarkozy-en-2007
 
Sarkozy-Kadhafi : nos infos, leur intox

29 AVRIL 2012 | PAR EDWY PLENEL
« Diversion », « officine », « infamie » : le sarkozysme n’aime décidément pas l’indépendance des médias et le démontre par ses réactions à nos nouvelles révélations sur ses secrets libyens.

Comme en 2010 dans l’affaire Bettencourt, le pouvoir en place préfère insulter les journalistes dont les informations le dérangent plutôt que de répondre aux questions qu’elles posent.

Mediapart ne retire rien de ses révélations, aussi légitimes que fiables. Mise au point en forme de rappel des principes démocratiques.


http://www.mediapart.fr/journal/france/290412/sarkozy-kadhafi-nos-infos-leur-intox
 
Haut