Lettre au président bouteflika : conjectures de paix et conjonctions de coordination

maidoc

DR IDRISSI M. AHMED
Lettre au président Bouteflika : Conjectures de paix et conjonctions de coordination


Monsieur le Président, Si Abdelaziz Bouteflika, depuis jeune, je vous admire pour votre bagout et brillantissime savoir parler. Par devoir, je vous estime comme une partie de mon patrimoine. De ce fait je ne veux pas qu’on ait pitié de vous.

QUE NOUS ONT LAISSÉ NOS ANCÊTRES COMMUNS ? N’AVONS-NOUS PAS UN MINIMUM DE FRATERNITÉ ET DE CIVILISATION ?

Je connais un grand bienfaiteur, qui dit-on, est à l’article de la mort. Beaucoup vivent grâce à ce self-made-man. Je connais des académiciens qui manquent de politesse, des parlementaires et des conseillers qui gâchent leur temps épistolaire en ne cultivant point la politesse envers le bas peuple. Celui-là même qu’ils n’interpellent que pour emplir leurs urnes vides. La suffisance des personnages illustres de l’Etat révèle parfois leur absence époustouflante de vocabulaire, de politesse et d’éthique. Ils devraient s’inspirer de la simplicité auguste de Sa Majesté le Roi Sidi Mohammed, qui ne recule point devant les pauvres ni ses fans issus du petit peuple.

Que de Pharaons et de tsars ont quitté pour toujours leurs palais ! Que de prophètes se sont éteints, nous laissant les religions du Seigneur en messages afin d’exalter nos âmes, guider nos esprits vers la morale et répandre la paix entre les gens.

Monsieur le Président, Si Abdelaziz Bouteflika, depuis jeune, je vous admire pour votre bagout et brillantissime savoir parler. Par devoir, je vous estime comme une partie de mon patrimoine. De ce fait je ne veux pas qu’on ait pitié de vous.

LA SUITE EST ICI :

http://www.alterinfo.net/LETTRE-AU-...x-et-conjonction-de-coordination_a122138.html



 
la bonne blague il ne dirige plus rien c est un vieux monsieur qui devrais faire partis de l histoire avec tous le respect que l on lui dois mais la derniere fois que je l ais vus a la tv j ai eut l image d un vieil homme qui aurait plus ca place dans une maison de retraite ou dans sa famille mais pas comme president d un pays de bientot 40 millions d habitants
 

maidoc

DR IDRISSI M. AHMED
"J'aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais qui parlent avec justesse de leurs idées folles."
C'est ce que pense AHABA....Les autres n'y ont pas droit. Bien sûr, la lettre est longue. Et puis on est pressé d'y répondre ou de sen amuser , sans la lire....MAXENSEO, oui, cette lettre évidemment est faite pour les siens et son entourage...
Salut et joies à vous deux.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
"J'aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais qui parlent avec justesse de leurs idées folles."
C'est ce que pense AHABA....Les autres n'y ont pas droit. Bien sûr, la lettre est longue. Et puis on est pressé d'y répondre ou de sen amuser , sans la lire....MAXENSEO, oui, cette lettre évidemment est faite pour les siens et son entourage...
Salut et joies à vous deux.

Je ne poste jamais un commentaire sans prendre connaissance du contenu du lien !

Cette lettre adressée à Bouteflika veut se faire compatissante, il n'en est rien.

C'est entre les lignes qu'il faut la lire.

Bien à vous.
 
tu as raison maidoc je n es pas lut la lettre mais je le reconnait est faute avoué a demi pardonné dis ont mais quand j ai dis que je trouvais que c est un vieil homme qui n avait plus sa place comme chef d etat je le pensait
J'aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais qui parlent avec justesse de leurs idées folles."
C'est ce que pense AHABA....Les autres n'y ont pas droit. Bien sûr, la lettre est longue. Et puis on est pressé d'y répondre ou de sen amuser , sans la lire....MAXENSEO, oui, cette lettre évidemment est faite pour les siens et son entourage...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Je ne poste jamais un commentaire sans prendre connaissance du contenu du lien !

Cette lettre adressée à Bouteflika veut se faire compatissante, il n'en est rien.

C'est entre les lignes qu'il faut la lire.

Bien à vous.

Bonjour,

De mémoire, le posteur de ce message est celui qui a écrit cette lettre à Bouteflika ...
 

maidoc

DR IDRISSI M. AHMED
A BLADI ET AHAVA
Le posteur du message ''' Lettre au président Bouteflika : conjectures de paix et conjonctions de coordination''' est Idrissi Ahmed ( Maidoc )
Oui, il faut lire entre les lignes et la compassion envers Bouteflika est sincère au vu de son état de maladie . Je regrette et dénie aux siens son exposition dans son état actuel
Salut
 
Dernière modification par un modérateur:

Bladi

Webmaster
Administrateur
@adil95200, La vérité c'est que je n'ai pas osé regarder l'émission du petit journal. Je ne sais pas comment je dois réagir, de la pitié, colère ou du dégoût.

Autant je lui reconnais avoir mis fin à une décennie de guerre civile, autant là je ne comprends pas comment il s'entête à rester au pouvoir. L'histoire retiendra de lui qu'il a tenté par tous les moyens de rester au trône, même handicapé à 99%!
 
triste destin d'un pays condamné à être dirigé par un mort-vivant.....même les scénaristes les plus inventifs n'auraient pas eu l'idée d'imaginer un pays gouverné par un mort. Chapeau
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ils ont eut peur qu'un président islamiste prenne le pouvoir alors ils ont gardé celui là....
 
Haut