Lettre recommandée de la part du consulat

bonjour à tous j'ai passé mon teste de français avec sucé ça fait un mois et je viens de recevoir une lettre recommandé de la part du consulat de France à la poste de casa mais je ne suis pas à casa ce qui fait j'ai pas pu la recevoir et on vas me la renvoyer à la poste de la ville où je suis maintenant (mais ça demande 3 jours et la lettre date du 21 mars )ce que je demande si quelqu'un à une idée sur ce qu'il peu contenir et si quelqu'un à passer dans le même cas me répond et merci d'avance et bn chance à tous s'il vous plait attend vos repenses
 
78 affichage mais aucune repens ça signifie que personne de ceux qui on fait le regroupement familial nons pas reçu un recommendé de la part du consulat oui ou non rependez moi s'il vous plait
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu n'aurais pas oublié un papier officiel, là-bas ?
et que le consultat te le renvoie
perso : je n'ai pas de réponse, mais je fais remonter ta question

mam
 
merci c'est vraiment trés trés gentille mais non je suis surte que j'ai rien oublier la bas mais j'ais lu sur un autre forume que ça peux etre l'accord du préfet ect ce possible??
 
Votre aide s'il vous plait le temps passe sans aucune solution 3afakoum ça peu etre quoi ce recomendé car la poste de casa lui à fait le transfère vers la ville ou je suis mais j'ai pas encore rien reçu 3afakoum dites moi ça peu etre quoi?
 
je la cherche chaque jours et si je peu l'avoir jusqu'à present je demanderai surement l'aide de personne mais je ne peux avoir ni la lettre ni son contenu je suis encore à son attente mais rien je consulte à la poste chaque jours dés lundi mais heuresement les membre du forume sont trés trés géniales et je vien de resevoire la bonne répense d'une personne du méme cas que moi via un message privée et si je me trempe pas c'est le role du forume c'est demander et donner de l'aide il ya un proverbe qui dis '' ma khaba man istachar'
 

suzaan

Lamiaa
je la cherche chaque jours et si je peu l'avoir jusqu'à present je demanderai surement l'aide de personne mais je ne peux avoir ni la lettre ni son contenu je suis encore à son attente mais rien je consulte à la poste chaque jours dés lundi mais heuresement les membre du forume sont trés trés géniales et je vien de resevoire la bonne répense d'une personne du méme cas que moi via un message privée et si je me trempe pas c'est le role du forume c'est demander et donner de l'aide il ya un proverbe qui dis '' ma khaba man istachar'
Tu dois te renseigner aupres de quelqu'un qui as suivi la meme procedure que toi
Mais ça change
Tu n'as qu'a attendre
je sais que c pas facile mais espere kheir inchAllah :)
Qu'Allah te vienne en aide
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<c'est le role du forume c'est demander et donner de l'aide il ya un proverbe qui dis '' ma khaba man istachar' <<


bien dit : cependant tu pourrais traduire :
ma khaba man istachar'

car si c'est le rôle d'un forum de s'entr'aider, c'est aussi, pour les posteurs, d'avoir le respect pour les personnes qui lisent et ne parlent pas forcémment la même langue

mam
 
wi absolument "ma khaba man istachar " c'est un proverbe arabe qui signifie que celui qui demande aura surement la bonne repense l'équivalent de "qui cherche trouve" et merci bc de votre aide
 
dieu merci en fin résolu j'ai écris au consulat de France à casa via leur site et on m'a envoyé le message suivant :
la liste est juste:
PASSPORT (originale)
1 CART NATIONAL (ligalisé)
1 COPIE integrale de l'ACTE MARIAGE
1 UNE PHOTO d'identité ET CELLE DE MON MARI
1 CERTIFICAT DE RESIDENCE
1 ACTE DE DIVORCE DE MON MARI
LIVRER DE FAMILLE

Il manque une copie intégrale de l'acte de naissance pour vous et votre mari et quand vous aurez tous les documents

vous devez prendre rendez vous par téléphone

SERVICE DES VISAS
BUREAU OFII
CONSULAT DE FRANCE A CASABLANCA
MAROC

dieu merci on dit vraiment qui cherche trouve j'ai plus besoin de se recommandé
j'écris ça pour les gens qui auront le même cas que moi lhamdoulilah lah isshal 3lina yarab
 
Haut