Lettre de recours pour refus de visa pour ma nièce

salam à tous,

je me permets de demander votre aide car nous avons fait la demande de visa pour ma nièce de 12 ans afin qu'elle puisse passer les vacances en France mais le visa a été refusé pour différents motifs:

- motivation du visa non justifié
- situation financière de sa famille insuffisante ( sachant que je me charge de tout billet, logt, nourriture....)

comment je peux rédiger ma lettre.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
salam à tous,

je me permets de demander votre aide car nous avons fait la demande de visa pour ma nièce de 12 ans afin qu'elle puisse passer les vacances en France mais le visa a été refusé pour différents motifs:

- motivation du visa non justifié
- situation financière de sa famille insuffisante ( sachant que je me charge de tout billet, logt, nourriture....)

comment je peux rédiger ma lettre.
je ne sais pas quoi te dire.
ils refusent pour la majorité des gens. Il ya des quotas tu sais ( plus de demandes que de visas à donner). Ils ont peut-être estimé que le voyage n'était pas primordial. Et c vrai que les ressources des parents comptent bcp ( pas ton argent à TOI, le LEUR). c une preuve pour eux que les parents ne sont pas tenter de laisser leur fille vivre illégalement en france ( il y a bcp de mineurs en situation irrégulières, même des très jeunes)

au moins, ils t'ont donné les raisons du refus. Ma gd mère, Allah irahamha, a tjs eu ses visas refusé... ma tante pareil, la meilleure amie de ma mère aussi ( grand cadre administratif mais célibataire) etc... c'est parfois à la tête du client aussi.
bcp de parents n'ont pas assister au mariage en france de leurs enfants à cause du visa

etc etc

c la misère...
 
MERCI pour vos réponses oui je sais que le visa est refusé a pas mal de monde mais bon je vois certaine personne qui sont en France et qu'on obtenu le visa c'est a se demander comment ils ont fait.
Il accepte le visa a de jeunes adultes qui justement sont plus tenté par le mariage blanc une fois en france, chose qu'on voit fréquemment mais par contre il refuse le visa à des mères de famille pour qu'elles viennent voir leurs enfants.
c'est hallucinant.
Je vais faire une lettre de recours en espérant que ca fonctionne.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam
Entre la lettre de recours et la réponse
les dates de vacances scolaires seront déjà passé
faut trouver un arrangement si l'avis est favorable pour le visa
les vacances de fin d'année ou autres dates
Bon courage
 
Haut