Lettre à la république

Les "arabes et les noirs" (et les asiatiques ? ) sont victimes des méchants blancs racistes... Tout ce qui émane de la République est détestable... Bref...

Si la République est islamophobe (alors qu'elle finance la contruction de mosquées, entre autres) , comment qualifier les régimes des pays musulmans ? Athéophobes, christianophobes, boudhistophobes ?
Je comprends le ras le bol de certains musulmans, mais il faudrait nuancer il me semble...

J'ai un ancêtre qui a été tué par les allemands en 14-18 et pourtant je n'ai aucun ressentiment vis à vis des allemands. Suis-je normal ?

Je suis à fond pour la liberté d'expression et je m'oppose à toute forme de censure.
Mais ça ne m'empêche pas de trouver ces paroles haineuses. Il fait campagne pour le FN sans même s'en rendre compte...
 
Qu en pensez vous ? Il y a des vérités mais....... Le ton est trop victimisant à mon goût.


http://www.youtube.com/watch?v=gp3XZDK7Lw4&feature=youtube_gdata_player


A 2 mois des élections kery James prend des risques de censure.

Business , il dénonce rien , il excite la psyché des gens pour atteindre un petit communautarisme inconscient entre noir et arabe alors que dans l'histoire c'est loin d'être l'amour fou , c'est juste un discours pour se la jouer politique alors qu'au final ça ne répète RIEN de nouveau , c'est vraiment lourd .

Et puis lol dénoncer l'islamophobie alors qu'on porte des mots haineux soi même , ça fait un peu pitié de la part des rappeurs , dénoncer ce qu'on applique mais faire gober à tout les moutons que c'est sincère c'est fort par contre , les politiques et les rappeurs sont pas si différents pour faire gober n'importe nawak .
 
a l'époque vendre de la drogue c'était un truc détestable , je me rappelle des mecs qui mourraient d'overdose dans les toilettes public

je me souviens des seringues retrouver dans les chantiers , dans les caniveaux ,des anciens qui sont mort d'héroïne , qui nous

fesais des tours de 103 ou de cyclomoteurs, des pitt bulls , des flics qu'on caillassé pendant qu'ils controlainent les plus vieux

alors qu'on avait que 13/14 ans

des premiers vols de velo , de baffes de mon pere qui supporter plus mes conneries , des allusions des flics

ducoup avec du recule , j'ai pris conscience qu'on a pris exemple sur des gens paumés mais que nos parents ont essailler de

faire de nous des gens bien sauf que l'endroit dans lequ'elle on a grandit a façonner différement notre façon de voir la vie

voila ce n'est pas rejetter la faute sur la cité mais y a plus de chance de mal tourner quand on vis en cité qu'ailleurs

Expression Direkt - Dealer pour survivre (La haine) - YouTube
 
Qu en pensez vous ? Il y a des vérités mais....... Le ton est trop victimisant à mon goût.


http://www.youtube.com/watch?v=gp3XZDK7Lw4&feature=youtube_gdata_player


A 2 mois des élections kery James prend des risques de censure.
Je préfère Fabe, Cependant, tu connais l'histoire de: On lèche, on lache, on linche. Mais c'est des pseudos artistes qui se sont fait de l'argent en utilisant l'islam. Il y en a plein. Fabe au moins a arrêter. C'est le seul Rappeur Authentique!
 
Business , il dénonce rien , il excite la psyché des gens pour atteindre un petit communautarisme inconscient entre noir et arabe alors que dans l'histoire c'est loin d'être l'amour fou , c'est juste un discours pour se la jouer politique alors qu'au final ça ne répète RIEN de nouveau , c'est vraiment lourd .

Et puis lol dénoncer l'islamophobie alors qu'on porte des mots haineux soi même , ça fait un peu pitié de la part des rappeurs , dénoncer ce qu'on applique mais faire gober à tout les moutons que c'est sincère c'est fort par contre , les politiques et les rappeurs sont pas si différents pour faire gober n'importe nawak .


Bien dit!!! Les rappeurs critiquent un système alors qu'ils sont en pleins dedans faut voir les majors pour qui ils travaillent...

Le rap n'est plus ce qu'il était enfin la musique est un leurre pour empêcher les gens de penser. LA vérité ne se dit pas sur fond musical!
 

David39

J'aime rire
VIB
Il prend position, c'est ça qu'est bon, c'est ça que j'aime. J'avoue que le morceau est un peu victimisant mais il reste néanmoins plein de vérités et de tristes faits. De plus c'est soigner, musical (un poil trop peut être) et dans les temps contrairement à certains.

Faut pas s’arrêter à un morceau pour juger un artiste.



@Diabolofraise: Toi t'a eu le droit à ta rafale de like :cool:


Une grosse pensée à ces artistes que je ne peut que respecter pour le soutien que leur musique a pu m'apporté.
 
Il prend position, c'est ça qu'est bon, c'est ça que j'aime. J'avoue que le morceau est un peu victimisant mais il reste néanmoins plein de vérités et de tristes faits. De plus c'est soigner, musical (un poil trop peut être) et dans les temps contrairement à certains.

Faut pas s’arrêter à un morceau pour juger un artiste.



@Diabolofraise: Toi t'a eu le droit à ta rafale de like :cool:


Une grosse pensée à ces artistes que je ne peut que respecter pour le soutien que leur musique a pu m'apporté.

pour david
Expression Direkt - Dealer pour survivre (La haine) - YouTube
 
Il prend position, c'est ça qu'est bon, c'est ça que j'aime. J'avoue que le morceau est un peu victimisant mais il reste néanmoins plein de vérités et de tristes faits. De plus c'est soigner, musical (un poil trop peut être) et dans les temps contrairement à certains.

Faut pas s’arrêter à un morceau pour juger un artiste.
.

Je pense pareil... la premiere fois que je l'ai entendu le debut de la chanson je me suis dit deux choses, :

* il était pas censé ce retirer de la scene après l'album rèel ?? :prudent:
* comme une impression de deja vu.. deja entendu...


Et pourtant apres l'avoir ecouter j'ai accroché, trés belle chanson des paroles poignantes bien qu'un peu exagéré et deja vu...

Mais quand kerry prend sa plume il a beau aborder les mêmes sujets, c'est toujours de maniere différente.... et j'aime :cool:

je pense que le coté "virulent" de la chanson n'est pas là par hasard.. il est conscient de ce qu'il dit et du ton utilisé...
 
J'ai jamais vraiment était fan de rap, je suis plus Ed.sheeran, tracy chapman, ayo, Phil Collins, oasis....mais kery James c'est différent.

Mon mari me l'a fait découvrir et depuis j'apprécie son talent d' écriture:
- il Prône un islam de tolérance et critique l'image véhiculée négative de notre religion par les médias
- Insiste sur l'mportance de la non-violence dans les ghettos en se citant en exemple (suite à la case prison de sa vie passée..il précise d'ailleurs que c'est grace à l'islam qu'il s'en est sorti..)
- Accuse la société de faire des banlieusards un peuple à part et sous-classé
- Pro-palestinien il ose dénoncer l'injustice subie par les sionistes
...o zid o zid

Il ne parle pas pour rien, certains n'aiment pas son flow , mais il a mérite de ne rapper pour être simplement vulgaire et cautionner l'idée que le rap n'est que du bruit pour rien.

Depuis on ne rate pas un concert, là on a déjà nos places pour le 27 avril inchallah.

Pour ceux qui aiment je vous invite à le voir en concert, il donne beaucoup beaucoup sur scène, il est excellent.
 
Haut